"Le Journal d’une femme de chambre", de Benoît Jacquot, projeté au Ciné-club de l’ADC

A l’occasion de la prochaine séance du ciné-club Du décor à l’écran, dimanche 13 mars 2022, les chefs décorateurs de l’ADC auront le plaisir d’accueillir Anaïs Romand, créatrice de costumes, et Katia Wyszkop, cheffe décoratrice, autour du film Le Journal d’une femme de chambre, de Benoît Jacquot. L’opportunité de revoir les images de Romain Winding, AFC, directeur de la photographie du film.

La projection du film sera suivie d’une rencontre avec Anaïs Romand et Katia Wyszkop.
Cette séance s’inscrit dans le cadre du colloque "Le Costume sur un plateau - De l’ombre à la lumière", organisé du 11 au 13 mars 2022 par l’Université Sorbonne-Nouvelle autour du thème du costume à l’écran et au théâtre.

Le Journal d’une femme de chambre, de Benoît Jacquot (2015, 1h36)
Avec Léa Seydoux, Vincent Lindon
Au début du XXe siècle en province, Célestine entre au service d’un couple bourgeois. Elle doit faire face aux avances de Monsieur comme au caractère rigide de Madame, tout en étant attirée par Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété.

Anaïs Romand, AFCCA, a créé les costumes de plusieurs films réalisés par Olivier Assayas, Bertrand Bonello, Benoît Jacquot et Guillaume Nicloux. Elle a également travaillé avec Leos Carax et Pierre Schoeller.

Katia Wyszkop a signé les décors de nombreux films réalisés, entre autres, par Maurice Pialat et Pascal Thomas. Elle collabore régulièrement avec Bertrand Bonello, Benoît Jacquot et François Ozon.

Dimanche 13 mars 2022 à 18H
Cinéma Grand Action
5, rue des Écoles - Paris 5e


https://youtu.be/P-Ptxj9tMJE