Mathilde Demy, coordinatrice de l’AFC, en route vers de nouvelles aventures
Elle était arrivée au moment où j’assumais pour la première fois la présidence de l’AFC : nous avions entamé nos premiers jours de travail après qu’elle eut été engagée par le CA, suite à la proposition que j’avais faite de la rencontrer. Elle semblait faite pour ces responsabilités, je la connaissais en production, battante, énergique, porteuse de projets et particulièrement attachée à la défense d’un cinéma dont nous avions eu l’occasion de parler ensemble auparavant.
Je savais qu’elle nous accompagnerait sur un long chemin qu’elle défendrait, pour nous opérateurs, bien que novice sur nos pratiques et nos habitudes, et surtout qu’elle se moulerait à la diversité qui fait l’AFC, la variété des talents, des femmes et des hommes si différents au sein de l’association. Elle a porté avec l’AFC nos convictions, nos combats, ceux de notre reconnaissance, a participé à la rénovation et à la modernité de nos outils mais aussi a parlé pour nous et nous a représenté avec professionnalisme, fermeté (eh oui !!!) et gentillesse. Elle a su construire, avec tous, les relations exceptionnelles que l’AFC entretient avec la tutelle, le CNC et le ministère, la Ficam et la CST et surtout tous nos membres actifs, associés et consultants.
C’est avec une certaine émotion, qu’après sept années de collaboration, Mathilde va quitter l’AFC et l’ensemble de ses membres actifs et associés pour de nouveaux projets personnels et professionnels. Le flambeau a été transmis à Marie Garric, sous sa bienveillance et son sérieux.
Je tiens à la remercier du fond du cœur de la confiance qu’elle a su instaurer dans l’administration de l’AFC et des relations fortes qu’elle a liées avec tous.
Tu nous manqueras : sache que les avant-premières sauront toujours t’accueillir pour parler cinéma, amitié et… rires que nous avons su si bien entretenir de longues heures dans les bureaux de l’AFC.
A bientôt !
Rémy Chevrin, coprésident de l’AFC