Mikros image, partenaire du 7e Festival Bains Numériques
Début juin, la ville d’Enghien-Les-Bains se transformera pour accueillir spectacles, concerts, performances interactives, pour proposer un regard nouveau sur l’art numérique comme ré-enchantement de la cité.
Les réalisateurs, Michaeël Moercant et Jean-Yves Parent, sous leur signature « DoFF », ont conçu et réalisé un film qui met en scène des fluides qui prennent naissance en différents points de la ville thermale ; leur circulation agit comme une métaphore du tissu digital qui accompagne nos usages.
Une couche virtuelle se tisse à la fois sur les images du réel et des effets visuels, une nouvelle « réalité » émerge du tissu urbain, comme une représentation du maillage de nos pratiques digitales.
C’est donc tout naturellement la musique d’Arnaud Rebotini, Another time, another place, qui accompagne ce film. Toute cette énergie converge vers le lac, figure emblématique du festival et de la ville d’Enghien, c’est le hot spot, le point d’orgue du festival avec la scène flottante qui accueille les grands noms de la scène electro.
« Mikros image se réjouit de s’impliquer dans la création digitale, par nature hybride et polymorphe. La création d’images dépasse les frontières du cinéma et de la publicité, nous sommes très intéressés de participer à un événement qui rassemble une grande communauté d’artistes internationaux », commente Hugo Allart, producteur du film.
- Le festival se tiendra du 9 au 16 juin 2012, informations et programme sur le site du Centre des arts d’Enghien-les-Bains.
- Teaser sur le viméo de Mikros image.