Nahuel Perez Biscayart
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (5)
Les sorties cinéma de juillet des films tournés avec le matériel d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En juillet 2024, dix-huit sorties au cinéma de longs métrages tournés avec le matériel d’Arri.
Les sorties cinéma du mois de mai 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En mai, huit sorties de longs métrages, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et dix-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association, produits avec les moyens techniques de TSF.
Retour sur la 6e cérémonie “Pierre Angenieux ExcelLens in Cinematography"
Optiques
Le 18 mai dernier, veille de la clôture du 71e Festival de Cannes, Angénieux a rendu hommage à Ed Lachman, ASC, et, pour la première fois cette année, Angénieux a souhaité, au cours de cette cérémonie, mettre en lumière le travail d’une jeune opératrice, Cécile Zhang.
Cinematographer Jeanne Lapoirie, AFC, discusses her work on Robin Campillo’s film “120 Beats per Minute”
Les entretiens au Festival de Cannes
The career of cinematographer Jeanne Lapoirie, AFC, has been shaped by her relations with very different directors, from Téchiné to Valeria Bruni Tedeschi, Ozon to des Pallières, and Israeli directors Ronit and Sholmi Elkabetz. She designed the lighting on the first two films by Robin Campillo, Laurent Cantet’s set designer and editor. Her first feature-length film, The Returned, was made into an eponymous television series that has become a legend in both France and the United States. After directing Eastern Boy, Robin Campillo made his début at Cannes in the official competition with 120 Beats per Minute. (BB)
La directrice de la photographie Jeanne Lapoirie, AFC, parle de son travail sur "120 battements par minute", de Robin Campillo
Les entretiens au Festival de Cannes
Le parcours de la directrice de la photographie Jeanne Lapoirie, AFC, est balisé par des rencontres avec des réalisateurs très différents, allant de Téchiné à Valeria Bruni Tedeschi, en passant par Ozon, des Pallières ou les réalisateurs israéliens Ronit et Sholmi Elkabetz. Elle a éclairé les deux premiers films du scénariste et monteur de Laurent Cantet, Robin Campillo. Son premier long métrage, Les Revenants, a été adapté pour une série éponyme devenue mythique aussi bien en France qu’aux États-Unis. Après avoir réalisé Eastern Boy, Robin Campillo fait son entrée pour la première fois sur la Croisette avec, en compétition officielle, 120 battements par minute. (BB)
Films (4)
Un an, une nuit(Un año, una noche)
de Isaki Lacuesta
Produit par Bambú Producciones, StudioCanal, Noodles Production, La Termita Films, Mr. Fields and Friends
Photographié par
Irina Lubtchansky, AFC
Lire la fiche technique
Au revoir là-haut
de Albert Dupontel
Photographié par
Vincent Mathias, AFC
Lire la fiche technique
120 battements par minute(120 BPM (beats per minute))
de Robin Campillo
Produit par Les Films de Pierre
Photographié par
Jeanne Lapoirie, AFC
Au fond des bois
de Benoît Jacquot
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique