Editorial

Quelle belle fin d’année !

Par Rémy Chevrin, AFC

par Rémy Chevrin La Lettre AFC n°227

Une Convention collective qui semble enfin se mettre en place et exister dans les prochains mois ! Un espoir de relocalisation des tournages de films français sur notre territoire suite au projet de crédit d’impôt national et international ! Une mobilisation forte des associations autour des thèmes majeurs que sont les conditions de travail et notre savoir-faire !

Cela ne peut que déclencher l’enthousiasme et surtout de ne pas lâcher prise au moment où tant et tant de batailles arrivent au bout avec succès. Alors laissons la morosité filer dans les méandres de cette fin du monde annoncée et réamorçons cet enthousiasme, cette passion, celle qui nous amène des plateaux de cinéma aux extérieurs les plus enchanteurs !!!
Mais il ne faut pas non plus en oublier l’AFC et ses différentes activités, à travers les événements que nous avons mis en place ces dernières semaines : une très belle avant-première délocalisée en province lors du Festival de cinéma d’Amiens et la très belle projection de la Caméra d’Or de Cannes 2012.

Mais que se passe-t-il ? Une démobilisation de fin d’année ? Des fêtes avant l’heure ?
Il semblerait que ces derniers événements n’aient été suivis que par très peu de public et cela est très dommage. Une association est avant tout un lieu de rencontres, d’échanges, d’idées partagées et la convivialité et le contenu étaient présents... Alors pourquoi si peu de monde ? La salle n’intéresse-t-elle plus que le public et les professionnels la désertent-ils ?
C’est notre force et notre nombre qui ont su déplacer les montagnes quand il s’est agi de mener à bien la bataille de la qualité des projections et du refus de l’écran métallisé : ne laissons pas retomber ce que nous avons construit. Nous avons besoin de chacun.