Camerimage 2023
Retour sur la "Big Screen Experience" proposée par Arri
Par Richard Andry, AFCCe qui permet de créer de nombreux looks particuliers avec une seule série d’optiques.
Art Adams, spécialiste des optiques cinéma chez Arri, dirigeait la présentation et le débat autour de petits films mis en lumière par quatre directeurs de la photographie : Sjors Mosman, Jeff Berlin, Lorenzo Scudiero, Manu Anand.
Cela nous a permis d’apprécier la déclinaison des différents grades de ces filtres : Positive 070P, 140P, 230P, 330P et Negative 050N, 100N, 200N, 290N.
Après l’installation d’un petit studio sur la scène on a pu se rendre compte "in-situ" de l’apport artistique de ces séries de filtres en complément de la qualité naturelle du bokeh des optiques Signature.
Au final, nous avons pu aussi nous rendre compte de la palette que nous offrent ces merveilleux petits outils que l’on fixe à l’arrière des optiques en admirant le travail de Pablo Rosso, AEC, grâce à un petit film en Noir et Blanc, sur les gestes d’un luthier en pleine action artisanale et artistique de création et de fabrication d’un violoncelle.
- Pour plus de précisions, consulter Impression V Filters sur le site d’Arri.