Ripoux 3
Paru le La Lettre AFC n°127
De beaux et intéressants décors en studio de Katia Wyszkop : les égouts de Paris, les sous-sols d’une grande banque, bien préparés en amont sur le plan de la lumière par des sources lumineuses intégrées dans la construction même.
Le metteur en scène est un ancien opérateur. Les discussions sur le cadre et les places de caméra étaient donc rapides et précises. Beaucoup de focales courtes et moyennement courtes (un 50 mm étant presque considéré comme un petit téléobjectif).
Agréable tournage avec la même équipe image-électro-machino que pour La Petite Lili et retrouvailles sentimentales avec ce cher argentique...
Équipe
Assistants opérateurs : Stéphane Degnieau et Luis-Armando ArteagaChef électricien : Pascal Pajaud
Chef machiniste : Dominique Legueux
Technique
Pellicules : Kodak 5218 et 5245Caméras : Moviecam Compact et Aaton 35
Objectifs : série Cooke S4 et zoom Varotal 20-100 mm _Laboratoire : Eclair, étalonneur Alain Guarda