Les films à l’affiche et en tournage avec les moyens techniques du groupe Transpa

En mars et avril 2024, neuf films à l’affiche, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et douze longs métrages et téléfilms en tournage, dont quatre photographiés par des membres de l’association.

Les films à l’affiche

- La Vie de ma mère, sortie le 6 mars, de Julien Carpentier, photographié par Martin de Chabaneix, AFC (Transpagrip).
- Comme un fils, sortie le 6 mars, de Nicolas Boukhrief, photographié par Eric Gautier, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke S4i, 1res assistantes opératrices : Isabelle Planes et Quiterie Seguin-Medrinal.
- 14 jours pour aller mieux, sortie le 6 mars, de Bruno Morin, photographié par Laurent Brunet, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Cooke S4i, 1re assistante opératrice : Emilie Monier.
- La Promesse verte, sortie le 27 mars, d’Edouard Bergeon, photographié par Eric Dumont, AFC (Transpalux).
- Pas de vague, sortie le 27 mars, de Teddy Lussi-Modeste, photographié par Hichame Alaouié, SBC (Transpagrip).
- Sidonie au Japon, sortie le 4 avril, d’Elise Girard, photographié par Céline Bozon, AFC (Transpalux, Transpastudios).
- Borgo, sortie le 17 avril, de Stéphane Demoustier, photographié par David Chambille (Transpagrip).
- Ici et là-bas, sortie le 17 avril, de Ludovic Bernard, photographié par Vincent Richard "Marquis", AFC (Transpalux, Transpagrip).
- N’avoue Jamais, sortie le 24 avril, d’Yvan Calberac, photographié par Philippe Guilbert, SBC (Transpacam). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Cooke S7i, 1re assistante opératrice : Sophie Lemaire.

Longs métrages en tournage
- Un ours dans le Jura, de Franck Dubosc, photographié par Dominique Fausset (Transpalux, Transpagrip).
- La Réparation, de Régis Wargnier, photographié par Renaud Chassaing, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Arri Signature Prime, 1er assistant opérateur : Antoine Delauney.
- Bastion 36 d’Olivier Marchal, photographié par Denis Rouden, AFC (Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice 2, objectifs : série Cooke Anamorphic FF SF, 1ers assistants opérateurs : Marie-Laure Prost et Arthur Schwarz.
- Le Choix du pianiste, de Jacques Otmezguine, photographié par Lubomir Bakchev, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony 4K PMW-F55, objectifs : série Cooke S4i, 1re assistante opératrice : Blandine Verkindere.
- Une place pour Pierrot, d’Hélène Médigue, photographié par George Lechaptois (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic, 1re assistante opératrice : Lucie Legros.

En tournage télévision
- Parlement, de Noé Debré, photographié par Mathieu Gaudet (Transpalux, Transpagrip).
- Un château en Espagne, de Corine Masiero, photographié par Isabelle Razavet, AFC (Transpalux, Transpagrip).
- Flash-back, de Vincent Jamain, photographié par Pierre Baboin (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Orion Anamorphic.
- Tom et Lola, (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Ultra Prime.
- Père Noël à domicile, de Manu Joucla, photographié par Nicolas Beauchamp (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Cooke S4i.
- Poulets grillés, de Julie Hygreck, photographié par Bertrand Mouly (Transpalux, Transpacam). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Ultra Prime.
- Si je veux, de Bénédicte Pagnot, photographié par Eric Lefeuvre (Transpacam). Caméra : Sony FX9, objectifs : série Sigma High Speed Prime.