Panavision Panaflex Millenium XL
Caméras
Index des termes :
Panaflex Millenium XL;Millenium XL;Panavision Millenium XL;PFX XL2;Millennium XL
par
Panavision Alga
Résultats de la recherche
Articles (30)
Cinematographer Pierre Maïllis-Laval interviewed by Panavision France for the shooting of "Anti-Squat", by Nicolas Silhol
Technique
Pierre Maïllis-Laval and Nicolas Silhol met at La Fémis Paris cinema school and worked together since on different projects. After the shooting of the feature length Anti-Squat, the cinematographer speaks with Panavision France about his work on the film.
Director of photography Kevin Brunet speaks to Panavision France about project "Omega x Orbis", by Gianluca Matarrese
Technique
Project "Omega x Orbis" is a 26 minutes long advertising documentary film, directed by Gianluca Matarrese, and lensed by Kevin Brunet with the Panavision Ultra Speed and Super Speed "Vintage" lenses. The DoP explains his aesthetic choices.
Panavision France meets Victor Seguin, AFC, for his work on "Spirit of Ecstasy", by Héléna Klotz
Technique
Victor Seguin, AFC, lensed Spirit of Ecstasy (La Vénus d’argent), by Héléna Klotz, with two different Panavision lenses series, on purpose. He speaks about the project and explains his choices.
Le directeur de la photo Pierre Maïllis-Laval interviewé par Panavision France pour le tournage d’"Anti-Squat", de Nicolas Silhol
Technique
Pierre Maïllis-Laval et Nicolas Silhol se sont connus sur les bancs de La Fémis et ont collaboré sur plusieurs courts, moyens et longs métrages depuis. Après le tournage du long métrage Anti-Squat, le directeur de la photographie s’entretient avec Panavision France sur le tournage du film.
Les sorties en salles de novembre 2023 des films tournés avec le matériel de Panavision Paris
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre, deux sorties de films en salles tournés avec le matériel de Panavision Paris, dont un photographié par un membre de l’AFC.
Le directeur de la photographie Kevin Brunet parle à Panavision France du tournage du projet "Omega x Orbis", réalisé par Gianluca Matarrese
Technique
Documentaire publicitaire de vingt-six minutes, le projet "Omega x Orbis", réalisé par Gianluca Matarrese, a été photographié par Kevin Brunet avec les optiques "Vintage" Ultra Speed et Super Speed de Panavision. Le directeur de la photographie nous explique sa démarche esthétique.
Panavision France rencontre Victor Seguin, AFC, pour son travail sur "La Vénus d’argent", d’Héléna Klotz
Technique
Victor Seguin, AFC, a photographié La Vénus d’argent, d’Héléna Klotz, avec deux séries d’optiques Panavision différentes, pour servir son parti pris esthétique. Il nous parle du projet et justifie ce choix.
Le tournage de "La Sortie des usines Lumière" par Wim Wenders sous le regard de Guillaume Le Grontec, AFC
Billets d’humeur
Les frères Lumière tournent le premier plan de cinéma en filmant la sortie de leur usine, à Lyon, en 1895. Il en existe trois versions : c’est donc bien la première mise en scène de cinéma, ce hangar : son premier décor. Ce qu’ils ignoraient, c’est que plus d’un siècle après eux, d’autres reproduiraient, adapteraient leur scène, le premier plan.
"La Sortie des usines Lumière" tournée par Wim Wenders, 15e Prix Lumière Par Gilles Porte, AFC, directeur de la photo du remake du film des frères Lumière
Billets d’humeur
Wim Wenders grimace quand il glisse un œil dans la caméra pour vérifier le cadre qui répond pourtant scrupuleusement à celui des frères Lumière, lorsque ceux-ci ont filmé la sortie de leur usine, en 1895 : Wim ne souhaite ni avoir de bornes métalliques dans le champ, ni couper les pieds des invités...