Sarah Blum
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (9)
ConversationS Techniques CST avec Sarah Blum, AFC
Propos et entretiens
À l’occasion du Paris Images 2024, la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) rencontrait la directrice de la photographie Sarah Blum, AFC, qui a partagé avec elle son expérience sur les différences entre des tournages en pellicule et en numérique. Elle évoquait aussi la conférence "Quel avenir pour la filière argentique ?", à laquelle elle participait, aux côtés, entre autres intervenants, de Rémy Chevrin, AFC, et Félix Sulejmanoski, AOA.
L’éditorial de janvier 2024 Par Jean-Marie Dreujou, coprésident, avec Claire Mathon, de l’AFC
Editoriaux de la Lettre
Michel Ciment nous a quittés le 13 novembre 2023. Mercredi 20 décembre a eu lieu, au Forum des images, une soirée en sa mémoire. Michel était très sensible au travail de l’image de cinéma, et il aimait les opérateurs. Il avait toujours une analyse très pointue de nos images, et je me souviens d’intenses discussions à Cannes où, au final, il avait souvent raison. Lorsqu’un film que j’avais éclairé était critiqué durant l’émission "Le masque et la plume", j’attendais avec impatience son analyse, qui était souvent très juste.
Introducing cinematographer Sarah Blum, a new member of the AFC By Agnès Godard, AFC, and Claire Mathon, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Recently admitted to the AFC, cinematographer Sarah Blum is presented here by her two AFC sponsors, Agnès Godard and Claire Mathon, in the same words they used in support of her application for membership to the members of the association’s board of directors.
Présentation de la directrice de la photographie Sarah Blum, nouvelle venue à l’AFC Par Agnès Godard, AFC, et Claire Mathon, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Récemment admise au sein de l’AFC, la directrice de la photographie Sarah Blum est présentée ici par ses deux marraines AFC, Agnès Godard et Claire Mathon, tel qu’elles l’ont fait au moment de proposer sa candidature aux membres du CA de l’association.
Les directrices de la photo Sarah Blum et Louise Botkay reviennent sur leur collaboration à propos de "Lost Country", de Vladimir Perišić Par Brigitte Barbier, pour l’AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2023
Vladimir Perišić avait déjà participé à la Semaine de la Critique en 2009 pour son premier long métrage Ordinary People. Le réalisateur serbe revient à Cannes cette année avec Lost Country, un film mêlant l’intime à l’historique dans une forme de réalisme minutieux. Deux femmes à la caméra, Sarah Blum et Louise Botkay, qui se sont relayées en milieu de tournage, reviennent sur leur implication partagée et évoquent les partis pris radicaux de l’image du film tourné en argentique. Los Country est présenté en compétition à la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes 2023. (BB)
Retour sur la conférence donnée par le collectif Femmes à la Caméra au Micro Salon 2020 Par Nathalie Durand, AFC
2020
Les membres du collectif Femmes à la Caméra remercient chaleureusement l’AFC de leur avoir permis d’intervenir en ouverture du Micro Salon 2020.
Films (8)
Lost Country(Sramota)
de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par
Sarah Blum, AFC , Louise Botkay
Lire la fiche technique
Le Voyage d’Anton
de Mariana Loupan
Produit par Schuch Production
Photographié par
Sarah Blum, AFC
Nous
de Alice Diop
Produit par Athénaïse, Arte France Cinéma
Photographié par
Sarah Blum, AFC
A la vie
de Aude Pépin
Produit par Bootstrap Label
Photographié par
Sarah Blum, AFC