Why Not Productions
Productions
Résultats de la recherche
Articles (30)
Kodak features 26 productions shot on film at Cannes’FIF 2022
Nos associés à Cannes
Mia Hansen-Løve, Nicolas Bedos, Owen Kline, Serge Bozon, Charlotte Le Bon, Nicolas Pariser and Jesse Eisenberg all shoot on Kodak film stock.
FilmLight Colour Awards : a Spotlight on colour grading for smaller budget productions
Laboratoires, Postproduction, VFX
Since the dawn of colour cinema, there has always been a demand for a skilled and sympathetic person to guide colour throughout a production. But, even today, while the director and cinematographer may be household names, the work of the colourist is often not recognised. In 2021, to correct this neglect of a vital talent in the overall creative team, the FilmLight Colour Awards were born.
Welcome to the new associate members, Bogen Imaging France, KGS France, Iris Caméra, Locaflash, Telégrip (TSF Group), Maluna Productions
Nouveaux venus à l’AFC
Bogen Imaging France
What could be more magical, in films, than the self-blocking articulated arm known as... the magic arm ?
We are all familiar with it because we use it for setting up our lighting, tripods, joints, stands and other studio accessories developed by Lino Manfrotto.
In 1989, Multistand Co, established two years previously by Thierry Martin, became Manfrotto France. The firm specialised in the distribution of a great variety of brands connected with cinema, video and photography and Bogen Imaging France - the new name (...)
RED Digital Cinema Supports Academy Award-Winning Productions "Mank" and "My Octopus Teacher"
Les Oscars
With Oscar® wins in the Cinematography and Documentary categories last night, productions shot on RED Digital Cinema capped off a successful awards season.
RED Digital Cinema soutient les productions primées aux Oscars, "Mank" et "My Octopus Teacher"
Les Oscars
Avec les Oscars® remportés dans les catégories Cinématographie et Documentaire, les productions tournées sur RED Digital Cinema ont couronné une saison riche en récompenses.
Optimiser vos productions : essayez le Maxi Mix
Lumière, Energie et Accessoires
Les productions redémarrent et les équipes du monde entier recherchent des techniques et des outils qui rendront leurs plateaux plus sûrs. Notre nouveau luminaire LED Maxi Mix possède un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à maximiser votre temps et votre espace sur le plateau avec la reprise des tournages.
Next Shot – an overall offer for your productions
Technique
The new Sony Venice Full Frame camera is now available at Next Shot. The grip department provides new features. Two feature lengths are shooting in April, as two series.
Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, une solution complète pour les productions de divertissement en Live
Technique
Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, mettant la qualité d’image cinématographique de sa caméra phare Arri 35 à la disposition des productions Live, comme les concerts, le sport, l’eSports, la mode, le corporate, les talk-shows, les jeux télévisés, les lieux de culte, et bien plus encore. Le système s’intègre parfaitement aux environnements de production en direct déjà existants, offrant toutes les fonctionnalités d’un système caméra tout en conservant la flexibilité d’une configuration de caméra dockable. Fonctionne avec les optiques, les éclairages, les stabilisateurs et les solutions personnalisées d’Arri, qui démontrent collectivement l’engagement de l’entreprise dans le secteur de l’entertainment.
Sony expose les avantages du Cloud pour les productions cinématographiques à petit budget
Technique
Que peut le Cloud pour le cinéma indépendant et les productions à petits budgets ? Comment le Cloud peut-il démocratiser la création cinématographique et optimiser les processus de travail des cinéastes indépendants ou de courts métrages qui ne disposent pas du financement ou du soutien des grands studios ?
Articles (30)
Arri CSS annonce le Trinity Live, évolution du stabilisateur Trinity première génération optimisée pour le Broadcast
Machinerie et Grues
Arri CSS lance le Trinity Live, poursuivant son engagement à fournir des outils spécialisés qui apportent une esthétique cinématographique aux applications de Broadcast. Le Trinity Live est une option de mise à niveau pour le Trinity Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra et non un produit autonome. Comprenant un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité, le kit de mise à niveau optimise le stabilisateur pour les productions en direct et améliore sa fonctionnalité au sein du système Arri Multicam et des applications de Broadcast tierces.
Rétrospective des tournages sous-marins de Bluearth Studio
Technique
Bluearth Studio propose ses services de production exécutive marine et sous-marine dans le monde entier afin de répondre aux besoins de productions internationales. Trente-cinq ans d’immersion dans tous les océans, vingt-cinq ans d’accompagnement de plongeurs et apnéistes dans toutes les situations, vingt ans de tournages marins et sous-marins internationaux, vingt ans de développement technique.
Le chef électricien Guillaume Lemerle et sa passion pour la lumière avec Arri Lighting
Lumière, Energie et Accessoires
Guillaume Lemerle fait partie de la jeune génération de chefs électriciens aussi à l’aise sur les grosses productions comme John Wick 4 ou OSS 117 que sur des films d’auteur tel L’Envol ou Mes frères et moi.
Films (20)
Bis Repetita
de Émilie Noblet
Produit par Why Not Productions, Topshot Films
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Wahou !
de Bruno Podalydès
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Patrick Blossier, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Les Miens
de Roschdy Zem
Produit par Why Not Productions, Hole In One
Photographié par
Julien Poupard, AFC