Zeiss
Fabricants
par
Zeiss
Résultats de la recherche
Articles (30)
Zeiss s’entretient avec Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, au 31e Camerimage
Camerimage 2023
À l’occasion de leur présence à Camerimage 2023, Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, discutent ensemble de leur approche du rôle de juré, de la vérité du plan, de ce que signifie collaborer depuis de nombreux films avec un réalisateur ou une réalisatrice, de simplicité et de ce que permet la foi dans le cinéma et la cinématographie.
Recap of IAGA 2024 in London By Richard Andry, AFC
La fédération Imago
The Annual General Assembly of Imago (IAGA) – the International Federation of Cinematographers – was held in London from 14-15 February 2024, hosted by the BSC. Richard Andry, who represented the AFC alongside Jean-Marie Dreujou, Eric Guichard (Imago’s Controller) and Denis Lenoir (Board member), has written the following detailed and illustrated recap of this event.
Retour sur la IAGA 2024 à Londres Par Richard Andry, AFC
La fédération Imago
L’Assemblée générale annuelle d’Imago (IAGA), Fédération internationale des associations de directeurs et directrices de la photographie, s’est tenue à Londres, les 14 et 15 février 2024, à l’invitation de la BSC. Richard Andry, qui y représentait l’AFC aux côtés de Jean-Marie Dreujou, Eric Guichard, contrôleur financier d’Imago, et Denis Lenoir, membre du Board, revient sur cette réunion en en faisant un compte rendu détaillé et illustré.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
À propos de la création de l’image de "Sans jamais nous connaître", d’Andrew Haigh, photographié par Jamie D. Ramsay, SASC
Propos et entretiens
A l’occasion de la sortie sur les écrans, le 14 février 2024, de Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers), d’Andrew Haigh, lire ou relire le compte rendu, par Margot Cavret pour l’AFC, d’une conférence Zeiss, à Camerimage 2023, où il est question de la création de l’image du film par Jamie D. Ramsay, SASC, son directeur de la photographie, Warren Ewen, gaffer, et Joseph Bicknell, coloriste.
Une conférence Zeiss autour de "All of Us Strangers", d’Andrew Haigh, photographié par Jamie D. Ramsay, SASC Par Margot Cavret pour l’AFC
Nos associés à Camerimage
Après avoir remporté la Grenouille de bronze l’année dernière pour Living, Jamie D. Ramsay, SASC, est de nouveau en compétition cette année avec All of Us Strangers, tourné en partie avec les séries Zeiss Master Prime et Supreme Prime. Hélène de Roux, pour Zeiss, a invité le directeur de la photographie, accompagné du gaffer Warren Ewen et de l’étalonneur Joseph Bicknell, à échanger autour de la création de l’image de ce film, entre tradition et innovation, car mélangeant tournage en pellicule et sur murs LED. (MC)
Zeiss à Camerimage 2023
Nos associés à Camerimage
Comme à l’accoutumée, Zeiss accueillera les festivaliers sur son stand au sein du Marché du CKK Jordanki. Si les optiques récentes de Zeiss seront bien sûr présentes, il sera également possible d’y découvrir le nouveau système de tracking caméra Zeiss CinCraft Scenario, avec une prévisualisation d’un compositing en direct via Unreal Engine.
Zeiss at Camerimage 2023
Nos associés à Camerimage
As usual, Zeiss will be welcoming festival-goers to its booth in the CKK Jordanki. While the latest Zeiss optics will be on show, it will also be possible to discover the new Zeiss CinCraft Scenario camera tracking system mounted on an Alexa 35 and with a live compositing preview via Unreal Engine.
Articles (30)
Retour sur la Conférence Zeiss "Filming Women"
Nos associés à Camerimage
"Filming Women". L’intitulé de la conférence Zeiss cette année avait de quoi laisser songeur. Le monde du cinéma vit depuis plusieurs années une profonde remise en question sur la place de la femme, et le continent cinématographie est au cœur du séisme. Des plateaux aux écrans, les femmes sont non seulement de plus en plus nombreuses, mais surtout de plus en plus importantes, occupant des places de cheffe de poste ou des premiers rôles. Dès l’ouverture de ce festival, avec la double projection de The Tragedy of MacBeth, de Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, et de Madres parralelas, de Pedro Amodovar, photographié par José Luis Alcaine, le ton était annoncé : les actrices y ont des rôles de composition, même quand elles ont plus de quarante ans, et cela n’empêchera plus les chefs opérateurs et cheffes opératrices de proposer un travail de mise en lumière expressif, sensible, parfois très stylisé, contrasté, et sans concessions. (MC)
Films (209)
La Morsure
de Romain de Saint-Blanquat
Produit par Easy Tiger, BNP Paribas Pictures
Photographié par
Martin Roux, AFC
Lire la fiche technique
Petites mains
de Nessim Chikhaoui
Produit par Albertine Productions, Le Pacte
Photographié par
Jean-Marc Fabre, AFC
Lire la fiche technique
Nous, les Leroy
de Florent Bernard
Produit par Nolita, TF1 Studio, Apollo Films, TF1 Films Production
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Hors-saison
de Stéphane Brizé
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique