Alexander Bscheidl
Industries techniques
par
Vantage Paris
Résultats de la recherche
Articles (20)
Vantage Paris célèbre dix ans de qualité Les dix ans de Vantage Paris : Alexander Bscheidl fait un bilan d’étape.
Technique
A l’occasion des dix ans de son antenne parisienne, Vantage Film propose un entretien avec son directeur, Alexander Bscheidl. Voici la traduction française de l’article original paru en anglais sur le site officiel du loueur-fabricant bavarois.
Articles (11)
Alexander Bscheidl, pour Vantage, présente de nouveaux objectifs
Nos associés à Camerimage
Alexander Bscheidl, de Vantage Paris, nous propose de découvrir les optiques Hawk présentes à Camerimage 2019.
Mini Hawk : ça ressemble à du Scope, ça a le goût du Scope mais n’en a pas le poids… Par François Reumont pour l’AFC
Camerimage 2016
Vantage Films Hawk est venu comme chaque année à Camerimage présenter sa ligne d’optiques en perpétuelle évolution. La nouveauté 2016 s’appelle "Mini Hawk". C’est une série composée de huit focales fixes (35, 40, 50, 65, 75, 100, 135 et 180 mm) qui a la particularité d’offrir un rendu d’image très proche de celui de l’anamorphique... tout en restant de fabrication sphérique.
Hawk ouvre le champagne à Camerimage
Les entretiens à Camerimage
Proximité oblige, la délégation allemande était présente en force à Camerimage. Dans un élégant stand d’exposition tout en noir et blanc, Alexander Bscheidl, de Vantage Paris, nous accueille avec un verre de champagne et un étonnant pain d’épices de Nuremberg... (FR)
Micro Salon 2014, deuxième flash-back en images
2014
Dans la continuité des premières vues du 14e Micro Salon prises au niveau - 1 et au rez-de-chaussée de La fémis, le reportage photographique de Tristan Happel se poursuit et se termine avec les espaces situés aux niveaux supérieurs. Suivez le guide...
Articles (30)
Salon IBC - Amsterdam 2024 Deux membres de l’AFC reviennent sur leur visite au salon IBC Par Michel Benjamin, AFC, et Patrick Duroux, AFC
IBC
Les 13 et 14 septembre dernier, nous nous sommes rendus au Salon IBC 2024 à Amsterdam. C’est toujours un des plus grands salons (sinon le plus grand) destinés au monde de l’audiovisuel et de la communication. Salon immense, couvrant plus de 15 Halls, comme un Micro Salon puissance 15. Très probablement, tous les fabricants, distributeurs, prestataires du monde entier y sont représentés. Heureusement pour nous, principalement trois Halls sont dédiés à l’image et nous concernent directement. Deux jours de rapide visite ne suffisaient pas pour faire le tour des Halls H12, H10 et H7…
"Killer Coaster", une comédie noire et à paillettes mise en couleurs par Christophe Graillot avec des objectifs Zeiss Radiance
Optiques
Les sœurs Lamy plongées dans une affaire de meurtres en série horrifiques chez les forains de Palavas-les-Flots, pendant la Coupe du monde de football de 1998 [la seule, la vraie NDLR] : cette seule description dit tout, et finalement, pas grand-chose, de l’objet inattendu qu’est la série "Killer Coaster", co-écrite et réalisée par Nikola Lange pour Amazon Prime. Haute en couleurs au propre comme au figuré, la série allie une certaine imagerie "Redneck" à l’enquête burlesque à la française, et la poésie des manèges qui brillent la nuit aux cadavres toutes entrailles dehors. Christophe Graillot, directeur de la photographie familier des plateaux à hautes exigences esthétiques et techniques, fait ses classes dans le film de genre et n’a peur ni du noir, ni du fuchsia-turquoise-paillettes, patinés par l’alliance d’une Arri Alexa 35 et des optiques Zeiss Radiance. (HdR)
La directrice de la photographie Éponine Momenceau parle de son travail sur "Une nuit", d’Alex Lutz
Entretiens avec des directeurs de la photographie
À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 5 juillet 2023, d’Une nuit, d’Alex Lutz, lire ou relire un entretien dans lequel la directrice de la photographie Éponine Momenceau parle de son travail sur le film, présenté en sélection officielle Un Certain Regard au 76e Festival de Cannes.