Alice Bonhomme

Presse

Résultats de la recherche

Articles (30)

Panavision réunit Alice Brooks, ASC, et Nathan Crowley, chef décorateur, pour évoquer leur travail sur "Wicked"
Par Margot Cavret pour l’AFC

Nos associés à Camerimage

Pour sa deuxième conférence à Camerimage, Panavision a proposé à Alice Brooks, ASC, et Nathan Crowley, chef décorateur, de parler de leur travail sur le film Wicked, premier volet d’un préquel en deux parties au "Magicien d’Oz", adapté d’un spectacle de comédie musicale de Stephen Schwartz et Winnie Holzman, lui-même adapté du roman du même nom de Gregory Maguire. Le film sort mercredi 4 décembre dans les salles françaises, et à été présenté en avant-première à la cérémonie de clôture de Camerimage. (MC)

L’agenda du jour
Samedi 23 novembre

L’agenda de Camerimage

17h Cérémonie de clôture du 32e Camerimage (sur invitation) – CKK Jordanki, Grande salle.
Elle sera suivie, à 20h30, de la projection de Wicked, réalisé par Jon M. Chu et photographié par Alice Brooks, ASC, Séance spéciale présentée par Alice Brooks et Nathan Crowley.

“Le changement ? Oui, mais restons décents et honnêtes“

Camerimage 2024

L’été dernier, Women In Cinematography (un collectif mondial de femmes d’image) a initié le lancement d’une pétition pour que Camerimage signe et applique une politique de Diversité et Inclusion et s’ouvre enfin à plus de diversité dans sa sélection, ses jurys et ses conférences. Cette pétition a été massivement soutenue, y compris par l’AFC. Après des semaines de négociation, il y a eu de timides avancées. Mais début novembre, dans le magazine Cinematography World, une tribune de Marek Żydowicz, directeur du festival, a, par ses propos, indigné la communauté des cheffes opérateurtrices du monde entier. Beaucoup d’associations de DoP ont réagi, des femmes, des hommes profondément outrés par la pensée développée dans cet article. La BSC, de par sa proximité avec le festival, a été l’une des premières à réagir, ce qui a motivé une première réponse de Marek Żydowicz, suivie d’un communiqué à destination des directrices et directeurs de la photo où il présente des excuses... Nous sommes quelques-unes, directrices de la photo et femmes de cinéma, à vouloir réagir, depuis notre position, aux propos de Marek Żydowicz.

Two Pictures a Day in Peru - 6
Sixth Week : September 3-September 11, 2024

Two Pictures a Day in Perú

Gilles Porte, AFC, is currently filming Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As in 2014 on 3000 Nights, by Mai Nasri, and 2015 on Dans les forêts de Sibérie, by Safy Nebbou, Gilles once again offers us two images per day, taken by him (unless otherwise stated) along with his commentary. A sort of diary of things seen or felt, moments captured on the camera or smartphone.
Here is the diary of the sixth and final week.

Two Pictures a Day in Perú (6)
Sixième semaine : du 3 au 11 septembre 2024

Two Pictures a Day in Perú

Gilles Porte, AFC, est actuellement en tournage au Pérou sur Lady Nazca, un film réalisé par Damien Dorsaz. Comme il l’avait déjà fait en 2014 avec 3000 Night, de Mai Nasri, et en 2015 avec Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou, Gilles nous propose de nouveau deux images par jour, dont il est l’auteur, sauf mention contraire, commentées par lui. Une sorte de journal de choses vues ou ressenties, instants saisis avec l’appareil photo ou le smartphone.
Voici le journal de la sixième et dernière semaine.

"Neige", Molière de la Création visuelle et sonore 2024

Scènes et Lumières

Dans le cadre de la 35ᵉ cérémonie des Molières, qui s’est déroulée le 6 mai 2024 au Théâtre des Folies Bergère, à Paris, le Molière de la Création visuelle et sonore – qui réunit depuis dix ans décors et/ou scénographie, costumes, lumières et son – a été attribué à Neige. La mise en scène étant de Pauline Bureau, la scénographie et les décors sont signés Emmanuelle Roy, les costumes, Alice Touvet, les lumières, Jean-Luc Chanonat, les prises de vues subaquatiques, Florence Levasseur, la composition sonore, Vincent Hulot.