Black Arm
Machinerie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Arri présente le nouveau SkyPanel S60 Pro
Lumière, Energie et Accessoires
Arri est fier d’annoncer la nouvelle génération de lumière douce de référence : le nouvel Arri SkyPanel S60 Pro. Dernier ajout à la famille emblématique SkyPanel, le SkyPanel Pro combine les avantages reconnus du classique SkyPanel S60-C à des mises à jour innovantes qui répondent aux besoins des professionnels d’aujourd’hui, tout en offrant une performance exceptionnelle et une polyvalence à un coût avantageux. Rapide, efficace et fiable, le nouveau SkyPanel S60 Pro est fidèle à l’héritage d’Arri, créant une lumière douce et équilibrée qui dépasse les exigences les plus ambitieuses des équipes de tournage et de scène.
Two Pictures a Day in Peru - 1 First Week : July 29 - August 5, 2024
Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, is currently shooting Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As he did previously in 2014 with Mai Nasri’s 3000 Night and in 2015 with Safe Nebbou’s Dans les forêts de Sibérie, Gilles once again offers us two images a day, photos that he has taken himself (unless mention to the contrary), with a comment. A sort of journal of things seen or felt, instants captured with the camera or smartphone.
Here is the journal from the first week… From July 28 - August 5.
Here is the journal from the first week… From July 28 - August 5.
Two Pictures a Day in Perú (1) Première semaine : du 29 juillet au 5 août 2024
Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, est actuellement en tournage au Pérou sur Lady Nazca, un film réalisé par Damien Dorsaz. Comme il l’avait déjà fait en 2014 avec 3000 Night, de Mai Nasri, et en 2015 avec Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou, Gilles nous propose de nouveau deux images par jour, dont il est l’auteur, sauf mention contraire, commentées par lui. Une sorte de journal de choses vues ou ressenties, instants saisis avec l’appareil photo ou le smartphone.
Voici le journal de la première semaine... du 28 juillet au 5 août.
Voici le journal de la première semaine... du 28 juillet au 5 août.
Michał Dymek, PSC, looks back on the filming of Magnus von Horn’s "The Girl with the Needle". By François Reumont for the AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
With The Girl with the Needle, Swedish filmmaker Magnus Von Horn (who studied in Łódź and lives in Warsaw) delves into a harsh depiction of poverty in 1920s Denmark. This frightening black-and-white tale draws parallels with certain aspects and characters (notably the circus scene) from The Elephant Man, David Lynch’s 1980 Gothic monument (photographed by the great cinematographer and director Freddie Francis, BSC). Behind the camera is Michal Dymek, PSC, the young Polish cinematographer (noted for EO, which competed in 2022). He talks to us about black-and-white filmmaking, relative authenticity, and the unforeseen events on set that can sometimes turn into assets for the film... (FR)
Interview with Aymerick Pilarski, AFC, about Abderrahmane Sissako’s "Black Tea" "Teatime in Abidjan", by François Reumont for the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
With Black Tea, the Franco-Mauritanian filmmaker Abderrahmane Sissako (awarded a César in 2015 for his film Timbuktu) tells a story that is both romantic and dreamlike, exploring the encounter between African and East Asian cultures. The main character is a young woman who refused to say “I do” to her future husband at the last minute. She leaves straight for China to live a very different life than the one promised to her in Abidjan. Aymerick Pilarski, AFC, is the cinematographer who crafted the images for this filmic tale that spans Africa and Taiwan, and he was able to offer the director a significant asset in his knowledge of Mandarin, the language in which the film is almost entirely performed. The film is in the running for the Golden Bear. (FR)
Retour en aperçu sur le 74e Festival de Berlin Par Aymerick Pilarski, AFC
Le Festival de Berlin
La 74e édition de la Berlinale se tenait du 15 au 25 février 2024 et trois films photographiés par des membres AFC étaient en compétition pour l’Ours d’or. Petit aperçu de cette dernière édition.
Les sorties cinéma d’avril des films tournés avec le matériel d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En avril, trente sorties en salles de films tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Abderrahmane Sissako parle, pour le CNC, de son film "Black Tea"
Propos et entretiens divers
Dans ses "Actualités cinéma", le site Internet du CNC propose, entre autres décryptages, métiers et portraits, des entretiens avec des cinéastes parlant de leur dernier film sortant sur les écrans. Dans un article intitulé "Le cinéma nous oblige à nous adapter, à penser autrement…", c’est le cas actuellement d’Abderrahmane Sissako, de son film Black Tea et de sa collaboration avec le directeur de la photographie Aymerick Pilarski, AFC.
Les entretiens AFC au festival de Berlin Entretien avec Aymerick Pilarski, AFC, à propos de "Black Tea", d’Abderrahmane Sissako "Teatime à Abidjan", par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Avec Black Tea, le cinéaste franco-mauritanien Abderrahmane Sissako ("césarisé" en 2015 pour son film Timbuktu) propose un récit à la fois romantique et onirique qui fait se rencontrer la culture africaine et celle de l’Extrême-Orient. Avec, comme personnage principal, une jeune femme ayant refusé à la dernière minute de dire oui à son futur mari, pour partir soudain en Chine, vivre une vie très différente de celle qui lui était promise à Abidjan. C’est Aymerick Pilarski, AFC, qui signe les images de ce conte filmé entre l’Afrique et Taïwan, faisant profiter le réalisateur de sa connaissance du mandarin, un atout de taille quand la quasi intégralité du film est interprétée dans cette langue. Le film est en lice pour remporter l’Ours d’or. (FR)
Articles (7)
Le Black Arm de Flowcine disponible chez Cinésyl
Machinerie et Grues
Le Black Arm est un système d’élimination des vibrations de type "hardmount". En complément des stabilisateurs, c’est l’outil idéal sur tout type de véhicules : bateaux, voitures, motos, etc.
Our last projects at ACS France
Prises de vues spécialisées
We hope that you had an excellent summer and we wish you a lovely September full of new projects ! In our recent news : several feature films and commercials, our presence at the IBC trade fair.
Les actualités de rentrée d’ACS France
Prises de vues spécialisées
Nous espérons que vous avez passé un excellent été et vous souhaitons une très belle rentrée, riche en nouveaux tournages ! Dans notre actualité récente, plusieurs tournages de longs métrages, de publicités et notre présence à l’IBC.
Les nouveautés de Next Shot à la caméra
Technique
Après le Stab One et le Be Steady, Next Shot élargit sa gamme de stabilisateurs avec l’acquisition du Black Arm de Flowcine, un stabilisateur et absorbeur de chocs mécanique ainsi que du stabilisateur Maxima d’Arri. A l’agenda de septembre, quatre tournages de longs métrages, téléfilm et série.
December news from ACS France
Prises de vues spécialisées
ACS France team wishes you a happy festive season and deeply thank you for your confidence in our services. Look back at some of our latest projects, in particular with our Belgian subsidiary.
L’actualité du mois d’ACS France
Prises de vues spécialisées
Toute l’équipe d’ACS France vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, et vous remercie pour votre confiance. Retour sur quelques tournages de ces dernières semaines, notamment avec notre filiale en Belgique.
L’actualité mensuelle d’ACS France
Prises de vues spécialisées
Un mois d’octobre animé par de nombreux tournages en Europe et notre participation au Stabilizer Event ; quelques sorties en salles pour le mois de novembre !
Films (2)
Terror on the Prairie (English version)
de Michael Polish
Produit par Bonfire Legend, Voltage Pictures
Photographié par
Steeven Petitteville, AFC
Lire la fiche technique
Terror on the Prairie
de Michael Polish
Produit par Bonfire Legend, Voltage Pictures
Photographié par
Steeven Petitteville, AFC
Lire la fiche technique