Cooke Série Cooke S4
Optiques
Index des termes :
Série Cooke S4;Cooke S4i;Cooke S4;Cooke S4 Serie;Cooke Serie S4;S4
par
Cooke Optics
Résultats de la recherche
Articles (9)
Dans l’actualité de Next Shot en août et septembre
Technique
Dans l’actualité de Next Shot en août et septembre, entre autres, sept projets en tournage, dont six photographiés par des membres de l’AFC, deux films en salles, et l’ajout au catalogue d’une série d’optiques Cooke Anamorphic/i 1,8 x Full Frame.
Le directeur de la photo Xavier Dolléans tourne avec la caméra Sony Venice
Caméras numériques
Le directeur de la photographie Xavier Dolléans a choisi la caméra Sony Venice, associée aux objectifs Cooke Panchro/i Classic, pour tourner les saisons 3 et 4 de "Skam France", la version française de la célèbre et innovante série norvégienne "Skam", qui suit un groupe d’adolescents dans leur quotidien.
Les 33es Prix Goya
Les Goya
Organisée par l’Académie espagnole des Arts et Sciences du cinéma, la trente-troisième édition des Goya du Cinéma s’est déroulée samedi 2 février 2019 à Séville (Espagne). Le directeur de la photographie Josu Incháustegui, AEC, a reçu le Goya de la Meilleure direction de la photographie pour son travail sur La sombra de la ley, réalisé par Dani de la Torre. Le film a été tourné avec une Arri Alexa et des optiques anamorphiques : série Cooke et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm T4.5.
La nouvelle gamme d’optiques Zeiss plein format CP.3 et CP.3 XD dévoilée au NAB
Optiques
L’ère du cinéma numérique offre de nombreuses possibilités, jusque-là réservées aux films à gros budget. L’intégration d’effets visuels générés par ordinateur dans des séquences filmées est désormais accessible à tout type de films, du long métrage à la série télé. Avec sa technologie eXtended Data, basée sur le protocole de communication /i de Cooke, intégrant également les données de distorsion et de vignetage, la nouvelle gamme CP.3 XD contribue à simplifier encore plus l’intégration d’effets visuels.
"Voir c’est croire" ou l’art et la manière de Bruno Delbonnel, AFC, ASC, de photographier "Big Eyes", de Tim Burton
Livres et revues
A lire, dans le numéro de décembre 2014 d’ICG Magazine – la revue de l’International Cinematographers Guild –, Seeing is Believing, un article dans lequel Kevin H. Martin revient sur le travail de Bruno Delbonnel, AFC, ASC, sur le dernier film de Tim Burton, Big Eyes, tourné en Arri Alexa, Studio et Plus, avec quatre des courtes focales de la série d’optiques fixes Cooke S4.
Transpacam sur le tournage de "Papa ou maman"
Caméras numériques
Pour les besoins de la première comédie de Martin Bourboulon, Papa ou maman, produite par Chapter 2, le chef opérateur Laurent Dailland, AFC, a souhaité utiliser une Red Epic avec son capteur Dragon et la série réhabillée par TLS, la Cooke Vintage. Utilisation des focales fixes de 18 mm à 203 mm ainsi que des zooms 20-30, 25-260 mm et une série de filtres CBS.
"Mise au point" sur les nouveautés techniques TSF Caméra
Technique
TSF Caméra propose une " mise au point " printanière sur les nouveautés techniques offertes à la location : nouvelle série Cooke anamorphique, nouveau zoom anamorphique Angénieux 56-152 T4, nouvelle caméra Arri Amira, série Vintage Kowa Prominar, série Vintage Cooke S2/S3, série Cooke MiniS4 sans traitement multi-couche.
Angénieux et Cooke annoncent ensemble de nouvelles optiques anamorphiques
Optiques
Du dernier IBC au récent Micro Salon, les mieux informés d’entre tous ont cru comprendre que Thales Angénieux et Cooke Optics travaillaient de conserve à la conception de nouvelles optiques anamorphiques dont le rendu et la colorimétrie des images obtenues s’accorderaient au mieux.
Visite à IBC 2009 par Dominique Bouilleret
IBC
Ce n’est pas à vélo que nous avons visité IBC cette année, même si l’étendue de ce qui semble être le plus grand salon professionnel de l’audiovisuel est toujours aussi grande.
Malgré quelques emplacements vides, signe des temps difficiles, surtout côté cinéma comme le fait remarquer Yves Cape dans sa visite, une visite exhaustive nécessite plus que les deux jours que j’y ai consacrés.
En " mission " pour Glops, dont nous reparlerons, j’en profite pour donner mes impressions à propos de ce salon.
Malgré quelques emplacements vides, signe des temps difficiles, surtout côté cinéma comme le fait remarquer Yves Cape dans sa visite, une visite exhaustive nécessite plus que les deux jours que j’y ai consacrés.
En " mission " pour Glops, dont nous reparlerons, j’en profite pour donner mes impressions à propos de ce salon.
Articles (30)
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et Renaud Chassaing, AFC, parlent à Panavision du tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies"
Technique
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et le directeur de la photographie Renaud Chassaing, AFC, partagent leur vision artistique et leur travail sur le tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies".
Conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format dans la série A | Art, Sigma présente un 15 mm F1,4 DG DN diagonal fish-eye
Optiques
180 ° de haute résolution. Un objectif fish-eye diagonal innovant.
Sony publie deux nouvelles interviews vidéo de directeurs de la photographie
Caméras numériques
Sony publie deux nouvelles interviews de chefs opérateurs, Stephen Murphy BSC, ISC, pour le tournage du long métrage Netflix No One Gets Out Alive (Personne ne sort d’ici vivant), et Kate Reid, BSC, Illuminatrix, à propos de la série HBO "The Baby", tournés en Sony Venice.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Une interview de Sylvain Rodriguez, directeur de la photographie sur la série "Extra", par Panavision France
Technique
Le directeur de la photographie Sylvain Rodriguez nous parle de son travail sur la série "Extra", réalisée par Jonathan Hazan et Matthieu Bernard.
Trois projets tournés avec Arri : en coulisses avec le directeur de la photographie Martin Laugery
Technique
Sacrée meilleure série française au Festival de La Rochelle, "Follow" est un thriller efficace qui mêle réseaux sociaux et enquête policière de terrain. Il raconte l’histoire de Léna, une jeune Community Manager qui travaille pour la Préfecture de police et aide à la traque d’un tueur qui sévit dans Paris. Pour créer cette atmosphère claustrophobique, le jeune directeur de la photographie Martin Laugery s’est appuyé sur l’Alexa Mini LF. Depuis, il a tourné son premier long métrage, Zion, de Nelson Foix, en Alexa 35 et poursuit avec cette même caméra sur la très attendue série "Trash" de Prime Video, inspirée du phénomène "Loft Story".
ESL présente EclFresnel CT+, un véritable Fresnel LED pensé pour les tournages par Prolights
Lumière, Energie et Accessoires
Pensés pour le tournage cinéma, mais aussi efficaces en événementiel, TV, théâtre et spectacle, la série des EclFresnel CT+ de la marque italienne Prolights présente une véritable révolution des Fresnel LED et offre de très nombreuses avancées techniques et une kyrielle de fonctionnalités encore rarement développées sur cette typologie de luminaires. Détaillons-les.
Christophe Beaucarne, AFC, SBC, parle des enjeux de sa mise en images de la série de Xavier Giannoli "D’argent et de sang" "Carbonisés", par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
"D’argent et de sang", la série de Xavier Giannoli sur l’escroquerie à la taxe carbone, est diffusée sur Canal+ depuis le mois d’octobre 2023. Reprenant l’enquête éponyme du journaliste Fabrice Arfi (publiée en 2018 aux Éditions du Seuil), les 12 épisodes de 50 minutes offrent une plongée dans la traque des principaux protagonistes de "la fraude du siècle". Une narration très dynamique, portée principalement par l’aspect hors du commun de chaque personnage et par un style de mise en scène allant chercher du côté des grands films de Michael Mann. C’est Christophe Beaucarne, AFC, SBC, qui a mis en images l’intégralité de la série, s’engageant dans un marathon de 137 jours de tournage marqué par plusieurs interruptions (notamment celle liée à la disparition accidentelle de Gaspard Ulliel en janvier 2022, remplacé ensuite par Niels Schneider). On revient avec lui sur les enjeux d’une aventure de cinéma hors normes. (FR)
Les films sur les écrans et en tournage pour Next Shot Group en décembre
Les films sur les écrans et en tournage
En décembre 2023, un long métrage et une série en tournage pour Next Shot Group, et, sur les écrans, sept longs métrages, fictions télévision et de plateforme, photographiés par cinq membres de l’AFC.