Douglas Law
Scénario
Résultats de la recherche
Articles (10)
FilmLight parle du travail du Labo Paris avec Nicolas Loir, AFC, pour "Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, et "Mandibules", de Quentin Dupieux
Laboratoires, Postproduction, VFX
Georges Périnal (1897-1965) Par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC
Lire, voir, entendre
Décès du directeur de la photographie Douglas Slocombe, BSC Hommage de la British Society of Cinematographers
In memoriam
Director of photography Benoît Delhomme, AFC, discusses his work on James Marsh’s "The Theory of Everything" The Theory of Everything : a "biopic" between Douglas Sirk and Kristof Kieslowski
Les entretiens à Camerimage
Entretien avec le directeur de la photographie Benoît Delhomme, AFC, à propos de son travail sur "The Theory of Everything", de James Marsh The Theory of Everything : un "biopic" entre Douglas Sirk et Kristof Kieslowski
Les entretiens à Camerimage
Le "Summer Luncheon" de la BSC par Marc Galerne, K5600
Vie des associations, sociétés et fédérations
Une série d’entretiens avec des directeurs de la photo sur le site de Kodak Dernier en date, entretien avec Chris Menges
Propos et entretiens divers
Le site de Kodak propose à ses visiteurs internautes une série d’entretiens en anglais avec plus d’une trentaine de cinéastes, réalisateurs pour certains mais directeurs de la photographie pour la majorité. Chaque entretien est illustré d’un portrait du photographe Douglas Kirkland.
Ainsi, on pourra lire les propos, entre autres, d’Affonso Beato, ABC, ASC, Christian Berger, AAC, Raoul Coutard ou encore Chris Menges, BSC, ASC.
- Prenez connaissance de la liste complète des entretiens mis en ligne et, ci-après, de la page consacrée à Raoul Coutard...
Plus Camerimage, Edition 2007 Miroslav Ondrícek a reçu le prix Special Plus Camerimage pour son immense contribution à l’art de la cinématographie
Camerimage
Cette année, le directeur de la photographie tchèque Miroslav Ondrícek a reçu le prix Special Plus Camerimage pour son immense contribution à l’art de la cinématographie.
Miroslav Ondrícek, diplômé en 1959 de la FAMU, la fameuse école de cinéma de Prague, est reconnu dans le monde entier avec plus de quarante films à son actif. Il a travaillé comme assistant opérateur, machiniste, technicien de laboratoire au studios de Barrandov. Il entama sa carrière dans les années 1960 auprès des réalisateurs de la Nouvelle Vague tchécoslovaque tels Jan Nemec, Ivan Passer, et surtout Milos Forman.
Zidane, un portrait du 21e siècle... " Une grande équipe " par Darius Khondji
Entretiens avec des directeurs de la photographie