Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Au fil des jours
photos de Romain Winding

Samedi 21 mai

Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.

  • Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
  • Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous

"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance"
Par Arnaud Leparmentier

Revue de presse

Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

Lancement du 3e film Kodak pour archivage Vision3 2237

Kodak

Kodak pose la dernière pierre à l’édifice de sa plateforme de protection et de conservation, avec le lancement de son troisième film Vision3 2237. La palette des produits destinée à l’archivage a été initiée avec le film intermédiaire numérique couleur Vision3 2254 avec des colorants stables pendant plus de cent ans sur support Estar.

Retrouvez Kodak et "ses films" à Cannes 2012

Nos associés à Cannes

Comme chaque année, Kodak sera présent pendant la durée du 65e Festival de Cannes. L’endroit idéal pour découvrir les derniers films tournés avec la négative Kodak et partager ensemble un moment de détente autour d’un verre.
Voir ci-après films et contacts...

Kodak s’engage et soutient les projets de longs métrages à travers les "Vendome Talks"

Autres festivals

Depuis 8 ans, Centre Images et Kodak organisent, avec le concours des Ateliers du Cinéma Européen (ACE), des rencontres de coproduction lors du festival du Film de Vendôme.
Cette année les " Kodak Vendôme Talks " réuniront cinq producteurs français et cinq producteurs allemands sélectionnés pour un projet de long métrage qu’ils souhaitent coproduire sur le territoire européen. (Les 3, 4 et 5 décembre 2007)

Retour sur le deuxième atelier Kodak " Vivez l’expérience du film ! "
sous " l’œil affûté " de la directrice de la photographie Diane Baratier, AFC

Kodak

Pas moins de 60 stagiaires se sont succédés les 4, 5 et 6 octobre dernier à l’atelier de tournage S16 organisé par Kodak à Paris. Toute l’équipe Kodak remercie chaleureusement Diane pour son investissement, sa grande pédagogie et ses qualités humaines durant ces trois jours très chargés !

Articles (30)

En campagne, billet d’humeur de Fujifilm et Kodak

Billets d’humeur

Indignez-vous et agissez !
La journée des premiers Etats Généraux du Cinéma en France, qui a eu lieu lundi dernier 19 mars, en dit long sur le renoncement actuel des Industries Techniques. « Alors que la pellicule a disparu », faut-il entendre lors du discours d’ouverture… La grande famille du Cinéma serait-elle conformiste au point de suivre l’air du temps pour n’être attirée que par la nouveauté ?

A partir du 20 août, Kodak se met au vert

Côté profession

A partir du 20 août 2012, Kodak déménage et se met au vert :
Retrouvez l’équipe Kodak au +33 (0)1 53 99 33 33
Bureaux : 108-112, avenue de la Liberté – 94700 Maisons-Alfort
Entrepôt : 26, rue de Valenton – 94700 Maisons-Alfort

Exposition "La vie en Kodak - Colorama publicitaires de 1950 à 1970"

Expositions et Musées

Entre les années 1950 et 1990, la firme américaine Kodak produit ses Colorama, images panoramiques en couleurs mises en scène dont les dimensions étaient monumentales (18 mètres de long par 3,60 de haut). Le Pavillon Populaire de Montpellier expose 80 tirages de ces images dont Kodak faisait un usage publicitaire pour promouvoir son matériel de prise de vue.

Ileana Leyva rejoint Kodak pour la France et le Benelux

Kodak

Avec la résurgence de l’argentique à l’échelle mondiale et en réponse directe à une hausse de plus de 40 % des ventes de pellicules pour la production de films tournés en Europe l’année dernière, Kodak a nommé Mme Ileana Leyva en qualité de Chargée de clientèle pour l’Audiovisuel et le Divertissement pour la France et le Benelux. Pour ce poste, Ileana va soutenir les communautés de réalisateurs en France et au Benelux, tout en encourageant activement les producteurs préférant le numérique à revenir à l’argentique.

Hélène Louvart, AFC, Darius Khondji, AFC, ASC, et Eric Gautier, AFC, ont tourné en Kodak et en parlent

Kodak

En 2019, trois directeurs de la photographie membres de l’AFC ont utilisé pour le tournage d’un de leurs films le support pellicule Kodak. Hélène Louvart a tourné Never Rarely Sometimes Always, d’Eliza Hittman, en 16 mm, Darius Khondji Uncut Gems, de Benny et Josh Safdie, en 35 mm, et Eric Gautier La Vérité, d’Hirokazu Kore-eda, en 35 mm 2perfs. Voici les liens vers des articles, en anglais, où chacun d’eux parle de son expérience...

Hélène Louvart, AFC, Darius Khondji, AFC, ASC, and Eric Gautier, AFC, talk about their shooting on Kodak film

Kodak

In 2019, three AFC directors of photography used Kodak film for the shooting of one of their movies. Hélène Louvart shot Eliza Hittman’s Never Rarely Sometimes Always on 16mm, Darius Khondji shot Benny and Josh Safdie’s Uncut Gems on 35mm, and Eric Gautier shot Hirokazu Kore-eda’s The Truth on 35mm 2-perf. Here are the links to the articles in which each of them talks about his experience.

La programmation de Cannes 2021 a présenté vingt nouveaux films tournés en pellicule Kodak

Kodak

Kodak célèbre vingt films tournés sur pellicule à Cannes dont huit titres en compétition pour la Palme d’Or. Des titres tournés sur film ont également été présentés en Sélection officielle, à Un Certain Regard, Cannes Courts Métrages, la Semaine de la Critique et la Quinzaine des Réalisateurs. Et, au palmarès, un Grand Prix, un Prix du Jury et un prix d’interprétation féminine.

Kodak au 77e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Kodak Motion Picture and Entertainment fête vingt-neuf films tournés sur pellicule au Festival de Cannes 2024. Cinq seront en lice pour la Palme d’or (Anora, Bird, Grand Tour, Kinds of Kindness et Motel Destino), quatre figureront à Un Certain Regard et seize entre la Quinzaine des Cinéastes, la Semaine de la Critique et l’ACID. Le 16 mm continue à prouver sa popularité et sa pertinence avec vingt-trois de ces films l’ayant choisi comme leur moyen de captation.

Films (316)

Lost Country
(Sramota)

de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par

Sarah Blum, AFC , Louise Botkay

Lire la fiche technique