La couleur en question, quatre vidéos de la journée "Histoires de la couleur à l’écran" en ligne
Ouverture de la journée de rencontres internationales "Histoires de la couleur à l’écran" par Pauline de Raymond, suivie d’une intervention de Caroline Champetier.
Priska Morrissey est maître de conférence à l’université Rennes 2. Elle est spécialiste des métiers et des techniques du cinéma et plus particulièrement de la lumière et du métier d’opérateur de prise de vues.
Daniela Currò dirige le Centro Sperimentale di Cinematografia - Cineteca Nazionale où elle supervise les collections ainsi que différentes activités (acquisition, préservation, programmation, recherche de fonds). Elle a auparavant travaillé au George Eastman Museum à Rochester, aux laboratoires Haghefilm à Amsterdam et au Museo Nazionale del Cinema de Turin.
François Ede est documentariste et directeur de la photographie, pour Raoul Ruiz notamment (Bérénice ; L’Éveillé du pont de l’Alma ou Le Voyage clandestin). En 1995, il restaure Jour de fête et donne au film les couleurs voulues par Jacques Tati. En 2002, il dirige la restauration de PlayTime. Il est l’auteur de l’ouvrage Jour de fête ou la couleur retrouvée (Cahiers du cinéma, 1994). Il a pris part à la restauration de la version française de Lola Montès menée par la Cinémathèque française en 2008. Il est également scénariste, avec Raoul Ruiz, des Trois couronnes du matelot et a supervisé la restauration de plusieurs films de Ruiz.