Regular Kolor, nouveau membre associé ayant rejoint l’AFC

Lors de l’une de ses dernières réunions, le CA de l’AFC a décidé d’admettre la société Regular Kolor en tant que membre associé. Anciennement Lumières Numériques et repris en 2022 par Indie Services, ce laboratoire de postproduction est présenté ci-après par ses deux parrains AFC, Jean-Marie Dreujou et Philippe Piffeteau.

Bienvenue à Regular Kolor !, par Jean-Marie Dreujou, AFC
Regular Kolor est une société de postproduction située à Lyon. Elle traite toutes les étapes du tournage et a aussi une activité de restauration.
Il y a trois ans, l’AFC accueillait comme membre associé Lumières Numériques, que je parrainais.
J’avais découvert cette société en préparant le film d’Alexandre Astier Kaamelott, dont elle avait effectué toute la postproduction.
Lumières Numériques a été mise en liquidation judiciaire en décembre 2022, suite au problème de son directeur, Serge Bromberg.
Reprise par Alexandre Astier et Maël André (directeur de Indie), elle s’appelle maintenant Regular Kolor.
Ils ont conservé la même équipe technique, dirigée par Eymeric Jorat, dont les compétences m’avaient donné entièrement satisfaction.
Bienvenue à Regular Kolor qui rejoint l’AFC comme membre associé !

Regular Kolor, une entreprise régionale ayant toute sa place à l’AFC, par Philippe Piffeteau, AFC
Après avoir parrainé la société de location Indie, basée à Lyon, pour son entrée au sein de l’AFC, Maël André et Eymeric Jorat m’ont contacté afin de parler de Regular Kolor (ex-Lumières Numériques).
Equipée, entre autres, d’une station d’étalonnage sur DaVinci Resolve en projection 2K/4K DCI Christie sur écran de cinéma de 6 mètres de base, de salles de montage, de data management et masterisation DCP, Regular Kolor a toute la capacité de gérer l’ensemble de la postproduction d’un film.
Il y a là un superbe outil dans un cadre très sympathique et avec des personnes extrêmement compétentes. Cela devrait inciter des productions à venir tourner ou postproduire dans la région. Regular Kolor a toute sa place au sein de l’AFC et il me paraît important de donner une plus grande visibilité à des entreprises régionales.