Retour sur le Paris Images 2021, bilan et conférences en "replay"
Le Paris Images 2021 a su proposer de vraies rencontres interactives avec les professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et des nouvelles écritures autour des problématiques techniques et créatives des industries concernées.
Pour information, et suivant le nombre de leurs conférences, le Production Forum a reçu quelque 900 visiteurs, L’Industrie du rêve, 960, l’AFC Events, 825, les Conférences Film France - CNC, 3 000, et le Digital Summit, 4 200.
Les conférences proposées par l’AFC dans le cadre de Paris Images AFC Events
Les autres conférences, proposées par Paris Images Conférences, Paris Images Production Forum, Paris Images L’Industrie du rêve, Paris Images Digital Summit
Les conférences du Digital Summit sont, quant à elles, disponibles sur un site dédié. Pour accéder au replay, utiliser ce mot de passe : Pids2021.
Trois entretiens proposés par Paris Images AFC Events
La directrice de la photographie Marie Spencer, AFC, SBC, revient sur une année particulièrement complexe pour les tournages, la vie de famille liée aux tournages mais aussi son travail avec les réalisateurs et réalisatrices pour le cinéma ou la télévision.
Le PDG de Poly Son, Nicolas Naegelen, revient sur l’histoire de son studio de postproduction son et images, l’impact de la crise et leurs productions pour le cinéma et la télévision.
Le chef opérateur du son Lucien Balibar, AFSI, revient sur le bouleversement des sorties salles, les films terminés ou en pause en temps de Covid-19, et son rôle de captation du son et des dialogues.