Schneider-Kreuznach Xenon Full-Frame Primes
Optics
Search results
Articles (30)
AFC Interviews at Lille’s "Series Mania" Festival Martin Roux, AFC, discusses his cinematographic choices on the series "Machine" by Fred Grivois "Can Kung Fu save the proletariat?", by François Reumont
Conversations with cinematographers
Fred Grivois’ "Machine", co-written with Thomas Bidegain and Valentine Monteil, is a bit of a baroque concept. An intimate mixture of the kung-fu movie (with its codes and combat scenes) and a pure social drama, this series shows us a fugitive ex-solider who returns to her ancestors’ small town to escape the GIGN police forces that are hunting her down… When she gets a job as a temporary factory worker, she meets a charismatic Marxist foreman — and former heroin addict — who is facing a takeover by a large Korean firm. Played by Margot Brancilhon and Joey Starr, the project takes on an unexpected plot and visual journey under the guidance of Martin Roux, AFC. He shares with us his experience on this 6 48-minute episode series (soon to be broadcast on Arte) whose two first episodes were presented in the official competition at Series Mania*. (FR)
Yves Cape, AFC, et sa collaboration avec le réalisateur Michel Franco - 1ère partie Par Caroline Champetier, AFC
Conversations with cinematographers
Lors de la première édition des Prix AFC, récompensant l’excellence du travail de direction de la photographie et dont la cérémonie de remise des trophées a eu lieu le mercredi 7 février 2024, dans le cadre du 24e Micro Salon, c’est Yves Cape, AFC, qui a remporté le prix de la Meilleure photographie pour un long métrage de fiction, avec Sundown, de Michel Franco. Dans ce long entretien publié en deux parties, Caroline Champetier, AFC, questionne Yves Cape sur cette collaboration fidèle (six films à ce jour) et originale avec le réalisateur mexicain Michel Franco.
Cinematic Excellence with Leitz Cine Zoom Lenses
Lenses
In the world of filmmaking, every frame is a canvas, and every lens is a brushstroke. Just as a painter selects their tools with meticulous care, filmmakers rely on precision-crafted lenses to bring their vision to life on the screen. As one of the premium manufacturers in the world of optics, Ernst Leitz Wetzlar is proud to bring their legacy of optical innovation and engineering excellence to the world of cine zoom lenses.
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille Martin Roux, AFC, revient sur ses choix pour mettre en image la série "Machine", de Fred Grivois "Le kung-fu peut-il sauver le prolétariat ?", par François Reumont
Conversations with cinematographers
Concept un peu baroque que cette "Machine", de Fred Grivois, coécrite avec Thomas Bidegain et Valentine Monteil. Mélangeant intimement les codes et les combats des films de kung-fu et ceux du drame social le plus pur, cette série s’attache à nous faire découvrir une ex militaire en fuite qui retourne dans la petite ville de ses ancêtres pour échapper aux troupes du GIGN qui la traquent... C’est en y dénichant un poste d’intérimaire en usine qu’elle y fait la connaissance d’un charismatique contremaître marxiste - ex-héroïnomane - confronté à la menace de reprise d’un grand groupe coréen. Incarné à l’écran par Margot Brancilhon et Joey Starr, le projet emprunte un chemin narratif et visuel assez inattendu sous la houlette de Martin Roux, AFC. Ce dernier nous fait part de son expérience sur cette série de 6 x 48 mn (diffusion prochaine sur Arte) dont les deux premiers épisodes ont été présentés en compétition officielle française à Séries Mania *. (FR)
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Lenses
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Rosco’s myColor™ Mobile App – Available Now!
Lighting and Grip
The free myColor app provides handheld access to Rosco’s full color filter library.
Interview with Constanza Sandoval, ADF, director of photography of "The Song of the Auricanturi", by Camila Rodríguez Triana "Mother and Daughter", by François Reumont
Conversations with cinematographers at Camerimage
Among the films selected in the "Directors’ Debuts Competition" category at Camerimage 2023, The Song of the Auricanturi (El canto del Auricanturi), by Colombian director Camila Rodriguez Triana, tells the story of a silent mother and her daughter. This contemporary artist, a graduate of the Fresnoy School (2019), directed her first feature film alongside argentinian cinematographer Constanza Sandoval, ADF. She talks to us about this film, whose directorial choices and screenplay are quite radical, inspired by the work of Alexander Sokourov and Bela Tarr... (FR)
Entretien avec Constanza Sandoval, ADF, directrice de la photographie de "El canto del Auricanturi", de Camila Rodríguez Triana "Mère et fille", par François Reumont
Conversations with cinematographers at Camerimage
Parmi les films sélectionnés dans la catégorie "Premières réalisations" à Camerimage 2023, El canto del Auricanturi (The Song of the Auricanturi), de la réalisatrice colombienne Camila Rodriguez Triana, raconte l’histoire d’une mère murée dans le silence et sa fille. Cette artiste contemporaine issue des rangs de l’école du Fresnoy (2019) s’essaie pour la première fois au long métrage au côté de la directrice de la photographie argentine Constanza Sandoval, ADF. Cette dernière vient nous parler de ce film aux choix de mise en scène et de scénario assez radicaux dont les influences sont à chercher du côté de Alexander Sokourov ou de Bela Tarr... (FR)