Sigma viseur électronique Sigma fp

Optics

Index of terms :

viseur électronique;chercheur de champ

Search results

Articles (1)

Articles (30)

TRM dévoile la RED V-Raptor XL 8K VV et un nouveau pack pour la RED Komodo

Digital Cameras

La RED V-Raptor XL 8K VV, avec son capteur plein format CMOS 35,4MP 8K et multi-format 8K VV + 6K S35, est une version tout-en-un de la V-Raptor.
Cette version XL intègre un système électronique de filtres ND, une monture interchangeable, des sorties d’alimentation 12 V et 24 V, ainsi qu’une multitude d’entrées auxiliaires. Elle offre également quatre sorties SDI, une entrée Genlock et la gestion du time code sans fil.

Dans la ville brumeuse...
"Que regardons-nous ?", par Margot Mancel Neto, La Fémis

L’actu des étudiants

A l’occasion de la présence, au 29e Camerimage, d’étudiants de l’ENS Louis-Lumière, de La Fémis et de la CinéFabrique, l’AFC leur propose de contribuer d’une manière ou d’une autre aux articles publiés sur le site. Margot Mancel Neto, étudiante du département Image à La Fémis, s’interroge, pour sa deuxième contribution, sur le regard qu’opérateurs et opératrices pourraient poser sur le festival et son actuel hors champ proche.

James Laxton, ASC, revient sur le tournage de la série "Underground Railroad", réalisée par Barry Jenkins
Entre le magique et le réel

Les entretiens de Camerimage

Après Moonlight, en 2016, qui rafle l’Oscar du meilleur film et celui du meilleur scénario, le réalisateur Barry Jenkins a décidé, pour sa première expérience en série, d’adapter le roman de Colson Whitehead Underground Railroad, lauréat du prestigieux prix Pulitzer en 2017. Il fait équipe de nouveau avec James Laxton, ASC, qu’il connaît depuis leurs études communes à l’université de Talahassee, en Floride. Les deux cinéastes explorent cette fois-ci un univers très différent de leurs films précédents, en mêlant l’authenticité du film d’époque (l’histoire se déroule en pleine période esclavagiste au milieu du 19e siècle) et le fantastique. On y suit à travers plusieurs États la fuite en avant de Cora, jeune esclave pourchassée par un employé de son maître. Une série diffusée sur Amazon Prime qui a été couverte d’éloges depuis sa mise en ligne. (FR)

James Laxton, ASC, talks about shooting Barry Jenkins’ series "Underground Railroad"
Between magic and reality

Les entretiens de Camerimage

After Moonlight, in 2016, which won the Oscars for best film and best screenplay, director Barry Jenkins decided to adapt Colson Whitehead’s 2017 Pulitzer Prize winning "Underground Railroad" for his first series. He teamed up again with James Laxton, ASC, whom he has known since they were both students at the University of Tallahassee, Florida. Both filmmakers explored a very different universe from that of their prior films, one that mixes the authenticity of a period film (the story takes place in the slave era in the middle of the 19th Century) with fantasy. The story follows the flight of Cora, a young slave being pursued by one of her master’s employees, through several states. A series broadcast on Amazon Prime, which has been heaped with praise since its release online. (FR)

Parution d’un Contre-Champ hors-série, spécial Cannes 2021

AFC’s Conversations

Voici réunis, en un seul PDF de 128 pages, les entretiens, recueillis par Margot Cavret, Brigitte Barbier et François Reumont, que nous avons publiés au cours de la 74e édition de Festival de Cannes.
Des directrices et directeurs de la photographie y parlent de leur travail sur l’un des films programmés dans l’une ou l’autre des sélections. Ils sont précédés de l’Hommage Pierre Angénieux à Agnès Godard, AFC.

Arri Tech Talk : Hi-5

Digital Cameras

Hendrik Voss, chef de produit PCA Electronic Control Systems, présente en détail les caractéristiques et les fonctionnalités du Hi-5, le nouveau composant central de la cinquième génération du système de contrôle électronique (ECS) d’Arri. Ce Tech Talk donne un aperçu des nombreux avantages du Hi-5 sur le plateau de tournage et donne un aperçu de l’écosystème complet du produit.

TSF à Cannes 2021 : à propos d’"Onoda, 10 000 nuits dans la jungle", d’Arthur Harari, photographié par Tom Harari

Technical stuff

Le film Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, réalisé par Arthur Harari et produit par Nicolas Anthomé pour Batysphère, sorti dans les salles le 21 juillet, a marqué le 74e Festival de Cannes. Ce film français de 2h40, follement ambitieux, tourné en Asie et en japonais, atypique dans sa narration et dans son style, a reçu une ovation lors de la projection de l’ouverture officielle de la sélection Un Certain Regard. De retour de Cannes, Aurélien Branthomme, spectateur cannois heureux (et Superviseur technique image, Workflow & Color Management chez TSF Caméra), s’entretient avec Tom Harari, chef opérateur du film.