Signature d’une convention La fémis – Thales Angénieux
Celle-ci a pour objectif de faciliter le partage d’informations sur des sujets techniques et les échanges dans les domaines de la pédagogie et de la recherche.
Certains travaux menés par La Fémis pourront faire appel à l’expertise de Thales Angénieux qui pourra également accueillir des étudiants dans le cadre de leur parcours pédagogique (accès privilégié au studio Thales Angénieux).
Thales Angénieux pourra répondre à des demandes de La Fémis en vue d’interventions pédagogiques. Thales Angénieux offrira également la possibilité d’organiser à Saint-Héand des ateliers de travail liés aux métiers de l’image ainsi que la visite de son site industriel. Des conditions préférentielles concernant le prêt et/ou l’achat de matériel optique sont également prévus.
Enfin, des projets de recherche et développement pourront également associer La Fémis et les équipes de Thales Angénieux.
La Fémis, grâce à son rayonnement international, s’efforcera d’aider Thales Angénieux à développer des partenariats avec des écoles du monde entier.
Premiers exemples de ce partenariat :
• L’atelier « Scope », autour des optiques Angénieux, organisé à La Fémis et dirigé par
Jean-Yves Le Poulain.
• Un atelier de travail « Travailler la lumière du jour », encadré par le chef opérateur Michel Abramovicz, AFC, mettant en œuvre les moyens techniques de Thales Angénieux a été organisé à Saint-Héand en 2013 et 2014 à l’intention de 6 étudiants du Département Image de 2e année.
• Thales Angénieux soutient de manière très active les tournages des Travaux de Fin
d’étude des étudiants du Département Image de 4e année de La Fémis par des prêts de matériel.
• Un étudiant de 3e année a effectué en 2013 son stage chez Thales Angénieux.
Saint-Héand - Paris, le 4 juillet 2014
Contacts :
La Fémis : Marine Multier - 01 53 41 21 06 - m.multier chez femis.fr
Thales Angénieux : Edith Bertrand – 04 77 90 78 30 – edith.bertrand chez fr.thalesgroup.com.