Tom Marvel
Cadre
Résultats de la recherche
Articles (6)
Retour sur le Q&R d’Autumn Durald Arkapaw, ASC, pour son travail sur "Black Panther : Wakanda Forever" "Nouveau règne" par Clément Colliaux pour l’AFC
Camerimage 2022
Le roi est mort : la disparition prématurée de Chadwick Boseman, interprète du héros Marvel Black Panther, a contraint le studio à changer de direction pour la suite de l’un de ses plus gros succès. Black Panther : Wakanda Forever intègre donc ce décès à son récit ; une approche plus intime et émotionnelle pour laquelle le réalisateur Ryan Coogler a fait appel à Autumn Durald Arkapaw, ASC, qui compte bien conserver l’identité qu’elle s’est forgée durant son parcours dans le cinéma indépendant. A l’occasion d’un Special screening, elle raconte à Camerimage 2022 son combat pour affirmer son style de bout en bout dans une énorme machine.
Camerimage 2020 : les directeurs de la photographie à l’honneur dans "Variety"
Camerimage 2020
A l’occasion du Festival Camerimage 2020, Variety honore les directrices et directeurs de la photo et dresse le portrait de six d’entre eux, dont quatre pour des films en compétition, et du lauréat du prix Camerimage pour l’ensemble de sa carrière de cette année, Philippe Rousselot, AFC, ASC.
À propos de "Black Panther" et de "Mudbound", avec Rachel Morrison, ASC
Technique
L’année a été riche pour Rachel Morrison, ASC. Elle est devenue la première femme directrice de la photographie à être nommée aux Oscars pour son travail sur la production Netflix Mudbound, et elle a également tourné le nouvel opus Marvel, Black Panther. « Ce sont des univers très différents », précise Rachel Morrison, au sujet des deux films.
Les laboratoires Deluxe parlent du HDR et du Dolby Vision Par Bryant Frazer, StudioDaily
Laboratoires, Postproduction, VFX
Où Jay Tillin, responsable des services Montage, et l’étalonneur Martin Zeichner parlent de leurs recherches, de métadonnées et du confort des directeurs de la photo. L’automne dernier, Netflix a invité des journalistes spécialisés en technologie à New York pour leur parler de High Dynamic Range (HDR), en utilisant comme référence les images de la série "Daredevil", le super héro de Marvel, qu’il diffuse.
Le directeur de la photographie Philippe Rousselot, AFC, ASC, parle de son travail sur "The Nice Guys", de Shane Black
Les entretiens au Festival de Cannes
C’est pour The Nice Guys, projeté Hors compétition sur la Croisette, que le directeur de la photographie et réalisateur Philippe Rousselot, AFC, ASC, collabore pour la première fois avec Shane Black – le réalisateur d’Iron Man 3 et de Kiss Kiss Bank Bank –, expérimente la comédie… et tourne son premier long métrage en numérique !
ACS France et l’Ultimate Arm
Machinerie et Grues
Après Thor qui sort en ce moment sur les écrans en France, les Studios Marvel préparent la sortie de Captain America : First Avenger en août prochain, film qui nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel.
Il sera distribué en 2D et en 3D. Nous avons travaillé sur les séquences d’actions de la deuxième équipe avec Jonathan Taylor qui assurait l’image, en 35 mm le jour (Caméra 435 et objectif Primo Panavision) et avec la Genesis la nuit.
Il sera distribué en 2D et en 3D. Nous avons travaillé sur les séquences d’actions de la deuxième équipe avec Jonathan Taylor qui assurait l’image, en 35 mm le jour (Caméra 435 et objectif Primo Panavision) et avec la Genesis la nuit.
Films (1)
The Nice Guys
de Shane Black
Photographié par
Philippe Rousselot, AFC , ASC
Lire la fiche technique