Une nouvelle série d’objectifs anamorphiques Coral chez TSF Caméra

par TSF Caméra Contre-Champ AFC n°357

TSF Caméra est fier d’annoncer, en avant-première, l’arrivée imminente d’une toute nouvelle série d’objectifs anamorphiques fabriqués en Allemagne. Cette nouvelle série Coral sera composée, dans un premier temps, de cinq focales homogènes (35 mm, 50 mm, 75 mm, 90 mm et 120 mm) toutes avec une ouverture de T1,9 en mode Full Frame.

Proposant un design unique d’anamorphose frontale 1,5X jumelé à un diaphragme ovale, le rendu du bokeh combiné avec leurs grandes ouvertures promettent une esthétique unique pour les prises de vues en mode Full Frame ou Super 35. Cette conception innovante permet d’obtenir une série avec peu de distorsions géométriques (juste assez !) et sans aberrations chromatiques qui sont toujours gênantes. De plus, les zones de distorsions haut et bas de l’image sont minimisées, offrant la possibilité de plans serrés sur des détails (les yeux par exemple) sur l’ensemble de l’image Full Frame sans imposer de limitations de cadres.

La conception mécanique (que nous avons pu constater dans nos ateliers) annonce une série avec une grande précision que nous avons appris à apprécier des conceptions mécaniques soignées de nos amis chez IBE (BlackWings, Optimo Primes, Raptor Macro,). De plus, les Corals ont la possibilité d’être réglés/déréglés (tuned/detuned) en atelier, montés sur projecteur optique, pour optimiser le rendu de chaque objectif selon les exigences des productions. Enfin, leur conception opto-mécanique assure une homogénéité de rendu et une sensibilité aux "flares" prévisible, très appréciée pour des tournages de projets longs.

D’un encombrement maitrisé et leur poids très raisonnable (2,1 kg) l’ensemble des focales peut être utilisé sans support d’objectifs pour les configurations où chaque gramme compte. Dotés du système i/lens 3 de Cooke, ces objectifs sont décidément d’une conception moderne avec tous les avantages que l’on peut espérer d’optiques modernes à l’esthétique inspirée de l’histoire du cinéma.

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour organiser vos essais à la rentrée.

Bonnes vacances !


- Couverture de l’ensemble du cadre
- Mise au point extrêmement rapprochée jusqu’à 45 cm (17")
- Métadonnées de l’objectif (protocole Cooke /i)
- L’iris ovale combiné à des éléments cylindriques 1,5 fois plus serrés maximise la couverture du capteur et permet d’obtenir un effet d’écrasement de 2 fois
- Distorsion du barillet, évasement et respiration agréables
- Petit, compact et léger
- Poids 2,1 kg (environ 4.5lbs), pas de support d’objectif nécessaire
- Alignement et déréglage des éléments anamorphiques en minutes sur un projecteur sans démontage
- Mécanique solide
- Facilité d’entretien
- Fabriqués en Allemagne.