Ymagis

Laboratoires - Postproduction

Résultats de la recherche

Articles (30)

Eclair Cinéma bientôt cédé à L’Image Retrouvée ?

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans un communiqué du 16 septembre 2019, le Groupe Ymagis annonce avoir signé le lundi 16 septembre 2019 une lettre d’intention engageante avec L’Image Retrouvée SAS, filiale de la société italienne L’Immagine Ritrovata, en vue de mener à bien un plan de continuation sur sa filiale Eclair Cinéma SAS, actuellement en redressement judiciaire.

Les actualités récentes d’Eclair

Laboratoires, Postproduction, VFX

Quatre sorties en salles en janvier et février de films traités en EclairColor, dont un photographié par un membre de l’AFC. Dans l’actualité Patrimoine, le directeur de la photo d’un des quatre films en cours de restauration est également membre de l’AFC.

The latest Eclair news

Laboratoires, Postproduction, VFX

Four theatrical releases in January and February of EclairColor post-produced feature lengths, including one photographed by an AFC member. In the Heritage news, four films being restored, including one photographed by an AFC member.

Nominations annoncées pour les César & Techniques 2019

Les César

Désignées lundi 11 décembre 2018 par le Comité Industries Techniques de l’Académie des César, six entreprises françaises de prestations techniques de la filière cinéma concourront pour le Trophée César & Techniques 2019. Le Comité a choisi par ailleurs quatre entreprises devant concourir pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2019.

Articles (30)

Les actualités d’Eclair en octobre

Laboratoires, Postproduction, VFX

Cinq long métrages traités chez Eclair sont à l’affiche en octobre. Un long métrage et trois téléfilms sont en cours de postproduction. J’ai perdu Albert, réalisé par Didier Van Cauwelaert et photographié par Michel Amathieu, AFC, est en cours de tournage. Quatre longs métrages sont en cours de restauration dans nos laboratoires.

Les actualités d’Eclair en juillet

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans les actualités d’Eclair, parmi les films qui sortent en salles en juillet 2017, cinq ont été traités chez Eclair, dont un film en EclairColor ; deux films sont en cours de tournage ou de postproduction ; trois films ont été traités en restauration.

Nomination d’Anne Feret à la tête de la division Postproduction d’Eclair
Communiqué de presse

Laboratoires, Postproduction, VFX

Paris – Le 18 mai 2017
Le Groupe Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, annonce la nomination d’Anne Feret en tant que Vice-Présidente Europe de la division Postproduction. Anne Feret occupait, ces huit dernières années, le poste d’administratrice de la distribution internationale et Vice-Présidente du pôle cinéma de la société Zodiak Rights / Banijay Rights.

Les images restaurées de Cannes Classics

Nos associés à Cannes

Dans le cadre de Cannes Classics, des laboratoires de postproduction français et étrangers ont travaillé à la restauration de films dits de patrimoine. Eclair et Hiventy, entre autres, ont participé à certains de ces travaux de restauration.

Le directeur de la photographie Julien Hirsch, AFC, parle de son travail sur "Nos années folles", d’André Téchiné

Les entretiens au Festival de Cannes

Julien Hirsch, AFC, avait éclairé Les Temps qui changent, d’André Téchiné, et collaborait déjà avec Jean-Luc Godard et Arnaud des Pallières lorsqu’il remporta le César de la Meilleure photographie en 2007 pour Lady Chatterley, de Pascale Ferran. C’est pour Nos années folles qu’il collabore pour la 7e fois avec André Téchiné qui, pour ce nouveau film d’époque, prend de grandes libertés avec la chronologie du récit. Avec pas moins de 38 films à son actif, un hommage est rendu au réalisateur par la sélection de ce dernier long métrage au 70e Festival de Cannes (BB).

Les actualités d’Eclair

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans les actualités mensuelles d’Eclair, six films sur les écrans en mars dont trois traités en EclairColor, cinq films en cours de postproduction, six films de télévision en postproduction et un film traité en restauration.

Films (2)