Dans l’actualité du mois du groupe Transpa

Dans l’actualité du groupe Transpa, l’agence de Marseille s’agrandit pour accueillir le service caméra de Transpacam, trois films à l’affiche dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et neuf longs métrages, fictions TV et films de plateforme en tournage, dont deux photographiés par des membres de l’association, et tournés avec les moyens techniques du groupe Transpa.

L’équipe de Transpa s’agrandit à Marseille

Notre agence à Marseille s’agrandit pour accueillir le service caméra.
Dorénavant, l’ensemble des moyens techniques Transpa sont disponibles en région PACA.

Première équipe en essais chez Transpacam Marseille, DEMD pour le tournage de la fiction télé "Tom et Lola".
Première équipe en essais chez Transpacam Marseille, DEMD pour le tournage de la fiction télé "Tom et Lola".


Les films à l’affiche tournés avec le groupe Transpa
- Bonnard, Pierre et Marthe, sortie le 10 janvier, de Martin Provost, photographié par Guillaume Schiffman, AFC (Transpalux).
- Captives, sortie le 24 janvier, d’Arnaud des Pallières, photographié par David Chizallet (Transpalux, Transpacam). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Zeiss Supreme Prime. 1er assistant opérateur : Benjamin Colleye.
- Ma part de Gaulois, sortie le 31 janvier, de Malik Chibane, photographié par Lubomir Bakchev, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice 2, objectifs : série Leica Summicron-C. 1er assistant opérateur : Hervé Jamois.

Les longs métrages en tournage
- La Divine, de Guillaume Nicloux, photographié par Yves Cape, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : RED Raptor XL, objectifs : Atlas Orion Anamorphic. 1er assistant opérateur : Sylvain Zambelli.
- Green Panthers, de Julie Manoukian, photographié par Romain Le Bonniec (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : Master Anamorphic. 1re assistante opératrice : Louise Legaye.

En tournage télévision
- Los años nuevos, de Rodrigo Sorogoyen, photographié par Lali Rubio (Transpalux, Transpagrip).
- "Marie Antoinette" (saison 2), photographié par Dany Elsen, SBC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip).
- Burn(es) out, de Noémie Saglio, photographié par Fabrice Sébille (Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Zeiss Supreme Prime Radiance. 1er assistant opérateur : Hervé Jamois.
- "Section de recherche", photographié par Sophie Ardisson (Transpacam).
- A qui profite le doute, photographié par Serge Dell Amico (Transpalux, Transpacam).
- Noir comme neige, photographié par Claude Garnier, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Leica Summicron-C. 1er assistant opérateur : Laurent Hincelin.

En tournage plateformes
- "Balle perdue, 3", de Guillaume Pierret, photographié par Jean-Baptiste Jay (Transpalux, Transpagrip).