Les sorties cinéma et les tournages de janvier 2024 produits avec les moyens techniques de TSF

En janvier 2024, sept sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et onze longs métrages et fictions TV en tournage, dont quatre photographiés par des membres de l’association.

Les sorties cinéma du mois de janvier 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF

- Iris et les hommes, de Caroline Vignal, photographié par Martin Roux, AFC. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Zeiss T2,1 et zoom Angénieux Optimo 17-80 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Bonnard, Pierre et Marthe, de Martin Provost, photographié par Guillaume Schiffman, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Arri Signature Prime FF et Cooke S4 180 mm.
- Making of, de Cédric Kahn, photographié par Patrick Ghiringhelli. TSF Caméra : Sony Venice 1, série Arri Master Anamorphic et zoom Anamorphic 28-70 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Un coup de dés, d’Yvan Attal, photographié par Rémy Chevrin, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Atlas Orion Anamorphic et zooms Angénieux Optimo 24-90 mm et 56-152 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- L’Homme d’argile, d’Anaïs Tellenne, photographié par Fanny Mazoyer. TSF Caméra : RED Gemini Ranger et série Zeiss GO Super16, 9,8 mm Kinoptik Fish Eye et zoom Super 16 Canon 11,5-138 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Sous le vent des Marquises, de Pierre Godeau, photographié par Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Zeiss Supreme Prime FF. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- L’Etoile filante, de Dominique Abel et Fiona Gordon, photographié par Pascale Marin, AFC. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Leitz Thalia FF. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages
- Stéphane Le Parc photographie Le Routard, de Philippe Mechelen. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Zeiss Supreme Prime FF, zooms Angénieux Optimo Ultra 12 et Ultimo Ultra compact 37-102 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Christophe Offenstein photographie Les Cadeaux, de Raphaële Moussafir. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Sigma FF et zooms Angénieux Optimo EZ1 30-90 mm, et EZ2 45-40 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Brice Pancot, AFC, photographie Le Roi Soleil, de Vincent Maël Cardona. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S6 Anamorphic et zoom Cooke Anamorphic 35-140 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Philippe Guilbert, SBC, photographie Joli joli, de Patrick Aste Diasteme. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Technocooke Anamorphic Vintage. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.

Fictions TV

- Xavier Dolléans, AFC, photographie Rivages, de David Hourregue. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Atlas Orion Mercury (du chef op’) et zoom Canon 300-600 mm
- Matias Boucard, AFC, photographie Sauce, de Martin Bourboulon. Machinerie : TSF Grip
- Martial Schmeltz photographie La Recrue, d’Alexandre Coffre. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Zeiss Supreme Radiance FF et zoom Zeiss Compact 28-80 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Antoine Roch, AFC, photographie Ça c’est Paris, de Marc Fitoussi. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, Zeiss Ultra Prime. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Antony Diaz photographie Zorro, d’Émilie Noblet. TSF Caméra : Arri Alexa 35, optiques Atlas Orion et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm.
- Charlie Lenormand photographie Le Daron, de Franck Bellocq. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss GO MK1. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- David Ciccodicola photographie Les Disparus de la gare, de Virginie Sauveur. TSF Caméra : Sony Venice 2 6K, Série Tribe 7 Black Wings B. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.