Hawaii

Hawaïi est tune comédie douce-amère, que la réalisatrice Melissa voulait à la fois très chaleureuse, empreinte d’un look un peu "côte californienne" des années 1970.
Avec de vraies couleurs sans être trop criard.

Photogramme


En repérages à La Réunion, (nous n’avons pas du tout pu tourner à Hawaïi) nous avons filmé quelques décors naturels pour trouver à Paris une LUT qui convienne au film.

Photogramme


C’est d’abord avec Elie Akoka puis avec Aline Conan (changement d’étalonneur en cours de route pour des raisons de planning) que nous avons cherché une image douce, très chaude la plupart du temps, avec un côté un peu passé, un look un peu nostalgique.
Comme à mon habitude, j’ai beaucoup travaillé en très basse lumière pour donner un côté "sourd" aux couleurs.
L’alliance de la Sony et de la série Cooke Panchro était idéale pour cela.

Photogramme
  • Bande annonce officielle :

    https://youtu.be/OHDGplJn2q0

Portfolio

Équipe

Opérateur Steadicam et caméra 2 : Manu Alberts
Premier assistant opérateur, caméra 1 : Thomas Legrand
Premier assistant opérateur, caméra 2 : Fahde El Hafiane
Deuxième assistante opératrice : Margot Locatelli
Troisième assistante opératrice : Anna Darcueil
Chef électricien : Thierry Debove
Chef machiniste : Brice Pillot
DIT : Brice Barbier
Etalonneuse : Aline Conan

Technique

Matériel caméra : Next Shot (Sony Venice et série Cooke Panchro Classic)
Matériel lumière : Transpalux
Matériel machinerie : QB Grip
Rushes : Daylicious
Labo : Poly Son

synopsis

13 janvier 2018. 8h07. Une alerte au missile balistique sème la panique sur l’île de Hawaï. Persuadés qu’ils vont mourir, des amis venus passer leurs vacances en bande, se disent ce qu’ils n’ont jamais osé s’avouer. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière.