Hiventy
Laboratoires - Postproduction
Résultats de la recherche
Articles (30)
TransPerfect Media au 77e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
TransPerfect Media sera présent au 77e Festival de Cannes avec de nombreux films sélectionnés sur lesquels ont été fournis sous-titrage, traitement et/ou postproduction ainsi qu’avec nombre des membres de ses équipes.
"Tourner en pellicule aujourd’hui", des vidéos mises en ligne par la Cinémathèque française
Cinémathèque française
Le mercredi 8 mars 2023, la Cinémathèque française proposait, dans le cadre de la 10e édition du Festival Toute la mémoire du monde, une journée d’études internationale intitulée "Longue vie à la pellicule ! Histoire et avenir d’un support". Certaines des parties qui en composaient le programme sont désormais disponibles en vidéo sur le site Internet de la Cinémathèque.
Trophée César & Techniques 2024, les nominations annoncées
Les César
Le Comité Industries Techniques de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a validé, lundi 11 décembre 2023, les entreprises françaises de prestations techniques pour le cinéma qui vont concourir pour le Trophée César & Techniques 2024 ainsi que celles qui vont concourir pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2024. Sept sociétés membres associés de l’AFC sont en lice pour ces deux prix.
Dolby et TransPerfect Media (Hiventy), redéfinissent l’expérience visuelle et sonore
Projection numérique
La première salle d’étalonnage et de projection HDR® Dolby Vision pour le cinéma, et la première salle commerciale en Europe continentale, a ouvert ses portes en septembre à Boulogne-Billancourt. Ce partenariat entre Dolby et Hiventy marque le début d’une nouvelle ère de créativité cinématographique, offrant aux créatifs les outils les plus avancés et perfectionnés, tout en restant fidèle à leur volonté artistique.
"La Sortie des usines Lumière" tournée par Wim Wenders, 15e Prix Lumière Par Gilles Porte, AFC, directeur de la photo du remake du film des frères Lumière
Billets d’humeur
Wim Wenders grimace quand il glisse un œil dans la caméra pour vérifier le cadre qui répond pourtant scrupuleusement à celui des frères Lumière, lorsque ceux-ci ont filmé la sortie de leur usine, en 1895 : Wim ne souhaite ni avoir de bornes métalliques dans le champ, ni couper les pieds des invités...
Hiventy Transperfect Studio France au 76e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy Transperfect Studio France sera présent au 76e Festival de Cannes avec onze films traités, postproduits et/ou restaurés image et son avec nos moyens et nos outils. Toutes nos équipes se relaieront pour assurer une présence continue pendant le Festival.
Festival "Toute la mémoire du monde", édition 2023 Bruno Delbonnel, AFC, ASC, invité d’honneur
Cinémathèque française
Pour sa 10e édition, du 8 au 12 mars 2023, "Toute la mémoire du monde" offrira une sélection de restaurations prestigieuses, accompagnées d’un riche programme de rencontres, ciné-concerts et conférences. Parrain du Festival, Joel Coen présentera de nombreux films (No Country for Old Men, Fargo...), ainsi qu’une carte blanche de trois films. Il dialoguera avec le public et discutera avec son fidèle directeur de la photographie, Bruno Delbonnel, AFC, ASC, invité d’honneur.
Tout savoir sur l’image HDR Dolby Vision
Chaîne numérique
Devenez incollable sur le HDR Dolby Vision, grâce à une courte vidéo dans laquelle Anaïs Libolt, responsable des activités Home Entertainment chez Dolby, présente les caractéristiques et les avantages du format, et en écoutant Eric Martin, responsable Postproduction, et Jérôme Bigueur, Senior Coloriste chez Hiventy nous parler de leur expérience sur leur travail de remasterisation en HDR du Pacte des loups, de Christophe Gans.
Conférence AFC "La restauration des films" Par Pascale Marin, AFC
Camerimage 2022
Intervenants pour l’AFC, Laurent Dailland et Jean-Marie Dreujou, présents à Toruń, et Caroline Champetier, dans un entretien filmé au préalable. Audrey Birrien, responsable gestion de projet, et Benjamin Alimi, directeur du laboratoire Hiventy Classics. La discussion était modérée par Clémence Thurninger.
Articles (30)
A propos de "Petra", de Jaime Rosales, tourné en 35 mm Par Hélène Louvart, AFC
Les entretiens au Festival de Cannes
Petra est un film de Jaime Rosales que nous avons tourné au printemps 2017. Le choix de tourner en 35 mm a été préalablement décidé par Jaime avant notre rencontre. En Scope anamorphique, avec une seule optique, le 50 mm. Et avec un Steadicam, en plan-séquence, pour chaque plan. C’est-à-dire pas d’utilisation de pied ni de tête.
Hiventy au 71e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy sera présent sur les écrans de Cannes avec quatre films projetés dans les diverses sélections et sections sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction. Notre équipe sera également présente pendant le Festival.
Kodak au 71e Festival de Cannes Kodak se félicite de la croissance des tournages en pellicule
Nos associés à Cannes
Avec pas moins de treize longs métrages internationaux tournés en Kodak projetés au Festival de Cannes 2018 - à travers la Sélection Officielle et les sections Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique - le film reste une technologie populaire pour les réalisateurs. Et Kodak organise un certain nombre d’événements pour célébrer la production cinématographique mondiale au festival de cette année sur la Côte d’Azur.
Films (12)
3 jours max
de Tarek Boudali
Produit par Axel Films, StudioCanal
Photographié par
Vincent Richard "Marquis", AFC
Lire la fiche technique
Tropic
de Edouard Salier
Produit par Rezo Productions, Digital District, Pictanovo
Photographié par
Mathieu Plainfossé, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Le Lycéen
de Christophe Honoré
Produit par France 2 Cinéma, Les Films Pelléas, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique