Les films à l’affiche et en tournage en novembre avec le groupe Transpa

En novembre, dix sorties de films en salles, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC, et seize tournages de longs métrages, fictions télévision et de plateforme en tournage, dont trois photographiés par des membres de l’association.

Les films à l’affiche

- Flo, sortie le 1er novembre, de Géraldine Danon, photographié par Pierre Milon, AFC. (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Arri Signature Prime T1,8.
1ers assistants opérateurs : Arnaud Gaudelle et Marc Marchaoui.
- Le Théorème de Marguerite, sortie le 1er novembre, d’Anna Novion, photographié par Jacques Girault (Transpagrip).
- Complétement cramé !, sortie le 1er novembre, de Gilles Legardinier, photographié par Stéphane Le Parc (Transpastudios)
- Monsieur, le Maire, sortie le 1er novembre, de Karine Blanc et Michel Tavares, photographié par Romain Le Bonniec (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9.
- L’Abbé Pierre - Une vie de combats, sortie le 8 novembre, de Frédéric Tellier, photographié par Renaud Chassaing, AFC. (Transpalux, Transpagrip, Transpacam, Transpastudios). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Arri Signature Prime T1,8. 1ers assistants opérateurs : David Reinhard et Quiterie Seguin-Medrinal.
- Comme par magie, sortie le 15 novembre, de Christophe Barratier, photographié par Jérôme Alméras, AFC. (Transpalux, Transpagrip, Transpacam). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9. 1re assistante opératrice : Louise Bruyère.
- Le Petit blond de la Casbah, sortie le 15 novembre, d’Alexandre Arcady, photographié par Gilles Henry, AFC. (Transpalux, Transpagrip, Transpacam). Caméra : Sony PMW-F55, objectifs : série Cooke S4i T2,0. 1ers assistants opérateurs : Amir Boufaroua et Khalil Laknech.
- Gueules noires, sortie le 15 novembre, de Mathieu Turi, photographié par Alain Duplantier (Transpalux, Transpagrip).
- Je ne suis pas un héros, sortie le 22 novembre, de Rudy Milstein, photographié par Thomas Rames (Transpagrip).
- Le Temps d’aimer, sortie le 29 novembre, de Katell Quillévéré, photographié par Tom Harari (Transpastudios).

Les longs métrages en tournage

- Les Arènes, de Camille Perton, photographié par Martin Roux (Transpalux, Transpagrip).
- Un homme de principe, d’Yvan Calbérac, photographié par Philippe Guilbert, SBC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Cooke S7i T2,0. 1re assistante opératrice : Sophie Lemaire.
- Submergée, d’Alante Cavaile, photographié par Manuel Alberto Claro, DFF (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : Arri Signature Zooms T2,8. 1re assistante : Aurélie Temmerman.
- Le Fil, de Daniel Auteuil (Cicar, Transpagrip).
- Abimes, de Juan Carlos Medina, photographié par Renaud Chassaing, AFC. (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Canon K35 TLS. 1er assistant : Antoine Delauney.

En tournage télévision

- "Meurtres aux Sables-d’Olonne", photographié par Sophie Ardisson (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Leica Summilux-C T1,4.
- "Inès et Yvan", d’Alexandre Castagnetti (Transpalux, Transpagrip).
- "Terminal", de Jamel Debouze, photographié par Pierre-Hugues Galien, AFC. (Transpalux).
- "Joséphine, ange gardien", photographié par Olivier Gallois (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Leica Summicron-C T2,0.
- "RIP", de Varante Soudjian, photographié par Romain Fisson (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Leitz Prime T1,8.
- "En famille", photographie par Thierry Taieb (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : zooms Angénieux Optimo 28-76 mm & 45-120 mm
- "Cat’s Eye", d’Alexandre Laurent, photographié par Jean Philippe Gosselin (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Leica Summilux-C T1,4.
- "La Superbe" d’Akim Isher, photographié par Pénélope Pourriat, AFC. (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Leica Summicron-C T2,0.
- "Des gens bien ordinaires" (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Cooke Panchro FF.
- "La Fulgurée", de Didier Blivel, photographié par Marc Falchier (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Alexa Mini, objectifs : Zoom Fujinon 19-90 mm.

SVOD

- "Extra", photographié par Sylvain Rodriguez (Transpalux, Cicar, Transpagrip).