Noé Bach
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Noé Bach, AFC, accompanies the image on Agathe Riedinge’s "Wild Diamond" By Brigitte Barbier
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Writer, director and photographer Agathe Riedinger, a graduate of the École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), directed two short films before embarking on the production of her first feature-length film, Diamant Brut. She explores the same themes as in her short films : denouncing the overload of societal norms for women and thus addressing the question of female emancipation. Noé Bach, AFC, worked with the young director to bring this ultra-modern story to life visually. He offers an exhilarating contemporaneity of the framing and texture that meticulously complements the script. Diamant Brut is the only debut film selected for the Official Competition at the 2024 Cannes Film Festival. (BB)
Noé Bach, AFC, accompagne à l’image "Diamant brut", d’Agathe Riedinger Par Brigitte Barbier
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Auteure, réalisatrice et photographe, Agathe Riedinger, diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), réalise deux courts métrages avant de se lancer dans la fabrication de son premier long métrage, Diamant brut. Elle y interroge les mêmes thématiques que dans ses courts métrages : dénoncer le trop plein de code pour exister en tant que femme et aborder ainsi la question de l’émancipation féminine. C’est Noé Bach, AFC, qui accompagne la jeune réalisatrice pour mettre en image ce récit ultra moderne. Il propose une contemporanéité exaltante de cadre et de texture qui accompagnent minutieusement le scénario. Diamant brut est l’unique premier film sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes 2024. (BB)
Panavision France au Festival de Cannes 2024
Nos associés à Cannes
Félicitations aux équipes des neuf films sélectionnés, tournés avec le matériel fourni par Panavision, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC !
La sélection officielle du 77e Festival de Cannes annoncée
Festival de Cannes 2024
La Sélection officielle de la 77e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2024, a été annoncée le 11 avril par Iris Knobloch, présidente, et Thierry Frémaux, délégué général. Parmi les films sélectionnés, vingt ont été photographiés par des membres de l’AFC.
Vingt-deux films réalisés avec les moyens techniques de TSF sélectionnés au Festival de Cannes 2024
Nos associés à Cannes
Cette année, vingt-deux films réalisés avec les moyens techniques de TSF sont présentés à la 77e édition du Festival de Cannes, dont huit photographiés par des membres de l’AFC.
Les sorties en salles du mois de mai 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En mai 2024, quatre sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-sept longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Les sorties au cinéma du mois d’avril 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En avril 2024, trois sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-et-un longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.
Articles (21)
La sélection officielle du 76e Festival de Cannes annoncée
Festival de Cannes 2023
La 76e édition du Festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai 2023. Parmi les films de la sélection officielle, annoncée jeudi 13 avril par Iris Knobloch, présidente du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, son délégué général, on en compte seize qui ont été photographiés par des directrices et directeurs de la photographie de l’AFC.
Les sorties cinéma du mois d’avril 2023 et les films en tournage avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En avril 2023, treize sorties cinéma de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC, et vingt longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Les films à l’affiche et en tournage avec le matériel de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
Dans l’actualité de TSF, neuf sorties en salles de films dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et treize longs métrages et fictions TV en tournage, dont quatre photographiés par des membres de l’association.
Les sorties en salles de février des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En février, vingt-six sorties de films tournés avec les caméras et optiques Arri, dont sept photographiés par des membres de l’AFC.
Présentation de Noé Bach, directeur de la photographie ayant rejoint l’AFC Par Patrick Blossier, AFC, et Jeanne Lapoirie, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Le directeur de la photographie Noé Bach a récemment été admis à l’AFC en tant que membre actif. Il est présenté ici par son parrain et sa marraine AFC, Patrick Blossier et Jeanne Lapoirie, tel que ces deux membres de l’association l’ont fait au moment de proposer et soutenir sa candidature.
Et la lumière fut ! Six chef(fe)s opérateurs et opératrices "nouvelle génération" ont la parole
Livres et revues
Sous le titre quasi biblique "Que la lumière soit !", la revue Bref, éditée par L’Agence du court métrage, publie, dans son numéro 127 – sous-titré "De l’art d’éclairer le réel" –, un dossier donnant la parole à six directrices et directeurs de la photographie de la génération montante, dont le court métrage est le vivier. Des propos de Marine Atlan, Noé Bach, Fiona Braillon, SBC, Paul Guilhaume, AFC, Émilie Noblet et Martin Rit, voici quelques extraits...
Le directeur de la photographie Noé Bach parle de son travail sur "Les Amours d’Anaïs", de Charline Bourgeois-Tacquet
Entretiens avec des directeurs de la photographie
À l’occasion de la sortie en salles, le 15 septembre 2021, des Amours d’Anaïs, de Charline Bourgeois-Tacquet, lire ou relire l’entretien accordé par le directeur de la photographie Noé Bach au sujet de son travail sur le film, en sélection de la Semaine de la Critique lors du 74e Festival de Cannes.
Arri à la 74e édition du Festival de Cannes
Technique
Clap de fin pour cette 74e édition du Festival de Cannes qui a mis les femmes à l’honneur ! Julia Ducournau, grande gagnante de la Palme d’or pour Titane, photographié par Ruben Impens, SBC, en Alexa Mini LF, est la seconde femme de l’Histoire à remporter ce prestigieux prix depuis Jane Campion, en 1993, pour La Leçon de piano. La Caméra d’or a été attribuée à la réalisatrice Antoneta Alamat Kusijanović pour son premier long métrage, Murina, tourné en Alexa Mini par Hélène Louvart, AFC. Arri, qui était présent comme chaque année au plus grand festival du film du monde, félicite les réalisateurs et les membres des équipes des films sélectionnés et primés. Une grande majorité a été tournée avec du matériel Arri. En Compétition officielle, dix-neuf longs métrages sur vingt-quatre ont utilisé des caméras Arri.
Noé Bach revient sur la préparation et le tournage des "Amours d’Anaïs", de Charline Bourgeois-Tacquet
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Pour son premier long métrage, Charline Bourgeois-Tacquet évoque les sujets de l’amour, du désir et de la séduction à travers le personnage papillonnant d’Anaïs (interprété par Anaïs Demoustier). Un film solaire et rafraîchissant, porté à l’image par Noé Bach. A l’occasion de la sélection du film à la Semaine de la Critique (la deuxième pour Noé Bach, qui y avait déjà présenté l’année dernière La Terre des hommes, de Naël Marandin), le chef opérateur nous raconte les enjeux et les aboutissements de ce tournage plein de défis. (MC)
Films (8)
Little Girl Blue
de Mona Achache
Produit par Les Films du Poisson, Wrong Men, France 2 Cinéma, RTBF, Tandem
Photographié par
Noé Bach, AFC
Lire la fiche technique
Animalia
de Sofia Alaoui
Produit par Wrong Films, Srab Films, Jiango Films, Dounia Productions, ARTE France Cinéma
Photographié par
Noé Bach, AFC
Amore mio
de Guillaume Gouix
Produit par Agat Films & Cie / Ex Nihilo, Urban Distribution
Photographié par
Noé Bach, AFC
Lire la fiche technique
Les Sans-dents
de Pascal Rabaté
Produit par Loin Derrière L’Oural
Photographié par
Noé Bach, AFC