Super 16 mm
Procédés
Index des termes :
Super 16;S16Résultats de la recherche
Articles (30)
Benjamin Kračun, BSC, évoque son travail sur "The Substance", de Coralie Fargeat "Deux palmiers et un mur rose", par François Reumont
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Variation sous stéroïdes d’un classique de la littérature fantastique (Dorian Gray, d’Oscar Wilde, ou La Peau de chagrin, de Balzac), The Substance offre à la réalisatrice Coralie Fargeat l’occasion de repropulser en haut de l’affiche deux super stars des années 1980... et de déverser des milliers de litres de sang sur l’écran du Grand Théâtre Lumière. Si les hommages très affirmés au Shining, de Stanley Kubrick, ou au Vertigo, d’Alfred Hitchcock, se remarquent en un clin d’œil, le directeur de la photographie britannique Benjamin Kračun, BSC, cite également le Répulsion, de Roman Polanski, ou le Total Recall, de Paul Verhoeven, deux autres grands films de studio. Il vient également nous expliquer comment cet étrange film qui transpire la Californie a été tourné intégralement en France, entre Paris et Nice… The Substance est en compétition pour la 77e Palme d’or. (FR)
Antoine Cormier évoque la fabrication du film "Le Royaume", de Julien Colonna Par Brigitte Barbier pour l’AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Julien Colonna, pour son premier long métrage, Le Royaume, désire retracer l’histoire d’une jeune fille qui découvre la véritable nature de son père et qui va tenter de l’aimer à tout prix. La relation ainsi tissée ressemble à un parcours initiatique sur les routes de l’île de Beauté. Un film avec des Corses, tourné en Corse, par un cinéaste corse. C’est avec le chef opérateur Antoine Cormier que nous allons nous immerger dans la fabrication de ce thriller à double facette. Après avoir enchaîné des tournages comme assistant caméra pendant trois ans, Antoine Cormier éclaire des courts métrages, des clips et des publicités. Sa passion : tourner en argentique. Lorsqu’il rencontre Julien Colonna sur une pub, ils partagent cette passion et le talent de faire "bien avec peu". Le Royaume est en Sélection officielle à Un Certain Regard au 77e Festival de Cannes. (BB)
Director of photography Kevin Brunet speaks to Panavision France about project "Omega x Orbis", by Gianluca Matarrese
Technique
Project "Omega x Orbis" is a 26 minutes long advertising documentary film, directed by Gianluca Matarrese, and lensed by Kevin Brunet with the Panavision Ultra Speed and Super Speed "Vintage" lenses. The DoP explains his aesthetic choices.
Le directeur de la photographie Kevin Brunet parle à Panavision France du tournage du projet "Omega x Orbis", réalisé par Gianluca Matarrese
Technique
Documentaire publicitaire de vingt-six minutes, le projet "Omega x Orbis", réalisé par Gianluca Matarrese, a été photographié par Kevin Brunet avec les optiques "Vintage" Ultra Speed et Super Speed de Panavision. Le directeur de la photographie nous explique sa démarche esthétique.
Arri Signature Lenses Showreel 2023
Optiques
"Vision, variety, and passionate virtuosity" - tout est réuni dans le showreel 2023 des optiques Arri Signature ! Chaque clip a été tourné avec des optiques Signature Prime ou Signature Zoom, en large format ou Super 35. Ce showreel se révèle être d’une grande diversité - un large de panel de lieux, de types de production, de peaux, de conditions d’éclairage et de styles visuels.
Le HZK25-1000, un nouvel objectif de type box qui hérite de l’ADN des objectifs cinéma Fujinon
Optiques
De type box au double format, le HZK25-1000 couvre deux types de grands capteurs d’image. L’objectif fonctionne avec le capteur Super 35 mm mais aussi avec un capteur équivalent à un 35 mm plein format en activant le multiplicateur de focale intégré pour agrandir le cercle d’image de 1,5x. La faible profondeur de champ permet une expression cinématographique de l’image avec un magnifique effet bokeh, ce qui le rend idéal pour les captations cinématographiques.
La RED Raptor Rhino est disponible chez TSF Caméra !
Caméras numériques
TSF Caméra a reçu récemment ses deux premières caméras RED Raptor Rhino 8K Super 35 DSMC 3.
RED Digital Cinema launches Super35 version of V-Raptor and V-Raptor XL cameras
Caméras numériques
RED Digital Cinema® has officially announced the availability of the V-Raptor 8K S35 and V-Raptor XL 8K S35 featuring RED’s powerful, new S35 sensor. The new 8K S35 sensor has the same fast cinema-quality sensor scan time as its 8K VV counterpart, which is twice as fast as previous generations while maintaining incredible dynamic range with 16.5+ stops and coverage for Super 35mm lenses.
Articles (30)
Interview with director and cinematographer Claire Pijman, NSC, about "Living the Light - Robby Müller" "An artist diary", by François Reumont for the AFC
Les entretiens de Camerimage
Dutch cinematographer and director Claire Pijman’s touching and original documentary paints a portrait of cinematographer Robby Müller, NSC, the legendary partner of Wim Wender, Jim Jarmush, and Lars von Trier. The film was constructed from personal archival footage provided to the director by Robby Müller himself during the last years of his life. Because he was unable to express himself as a result of his illness, his testament to us is given via this filmed diary, shot with a Super 8. Many filmmakers share their memories of Müller during the film.
Journée "Pour une histoire des laboratoires cinématographiques"
Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
L’équipe de l’unité de recherche Arts : Pratiques et Poétiques de l’UFR ALC* - université Rennes 2 - organise, vendredi 5 octobre 2018, une journée d’études intitulée "Nuits rouges : pour une histoire des laboratoires cinématographiques". En présence de François Ede, Jean-Pierre Neyrac et Vanessa Nicolazic, il y sera question de fusions et acquisitions, de Super 16, de tireuses, des débuts de l’étalonnage, de métol-hydroquinone, de pyrogallol et autres mystérieuses formules...
Articles (30)
Benjamin Kračun, BSC, évoque son travail sur "The Substance", de Coralie Fargeat "Deux palmiers et un mur rose", par François Reumont
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Variation sous stéroïdes d’un classique de la littérature fantastique (Dorian Gray, d’Oscar Wilde, ou La Peau de chagrin, de Balzac), The Substance offre à la réalisatrice Coralie Fargeat l’occasion de repropulser en haut de l’affiche deux super stars des années 1980... et de déverser des milliers de litres de sang sur l’écran du Grand Théâtre Lumière. Si les hommages très affirmés au Shining, de Stanley Kubrick, ou au Vertigo, d’Alfred Hitchcock, se remarquent en un clin d’œil, le directeur de la photographie britannique Benjamin Kračun, BSC, cite également le Répulsion, de Roman Polanski, ou le Total Recall, de Paul Verhoeven, deux autres grands films de studio. Il vient également nous expliquer comment cet étrange film qui transpire la Californie a été tourné intégralement en France, entre Paris et Nice… The Substance est en compétition pour la 77e Palme d’or. (FR)
Antoine Cormier évoque la fabrication du film "Le Royaume", de Julien Colonna Par Brigitte Barbier pour l’AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Julien Colonna, pour son premier long métrage, Le Royaume, désire retracer l’histoire d’une jeune fille qui découvre la véritable nature de son père et qui va tenter de l’aimer à tout prix. La relation ainsi tissée ressemble à un parcours initiatique sur les routes de l’île de Beauté. Un film avec des Corses, tourné en Corse, par un cinéaste corse. C’est avec le chef opérateur Antoine Cormier que nous allons nous immerger dans la fabrication de ce thriller à double facette. Après avoir enchaîné des tournages comme assistant caméra pendant trois ans, Antoine Cormier éclaire des courts métrages, des clips et des publicités. Sa passion : tourner en argentique. Lorsqu’il rencontre Julien Colonna sur une pub, ils partagent cette passion et le talent de faire "bien avec peu". Le Royaume est en Sélection officielle à Un Certain Regard au 77e Festival de Cannes. (BB)
DP Hélène Louvart AFC speaks to Kodak on how she mixed 35mm and 16mm formats and aspect ratios to bewitching effect for Alice Rohrwacher’s ’La Chimera’
Kodak
Shooting on Kodak film, French DP Hélène Louvart AFC blended 35mm and 16mm camera formats and aspect ratios to fuse reality with fantasy for Alice Rohrwacher’s acclaimed La Chimera.
Hélène Louvart, AFC, parle à Kodak de son travail en 35 mm et 16 mm sur "La Chimère", d’Alice Rohrwacher
Kodak
Tournant en pellicule Kodak, la directrice de la photographie française Hélène Louvart, AFC, a mélangé les formats 35 mm et 16 mm et les rapports d’image pour fusionner réalité et imaginaire pour La Chimère, d’Alice Rohrwacher.
Director of photography Kevin Brunet speaks to Panavision France about project "Omega x Orbis", by Gianluca Matarrese
Technique
Project "Omega x Orbis" is a 26 minutes long advertising documentary film, directed by Gianluca Matarrese, and lensed by Kevin Brunet with the Panavision Ultra Speed and Super Speed "Vintage" lenses. The DoP explains his aesthetic choices.
Le directeur de la photographie Kevin Brunet parle à Panavision France du tournage du projet "Omega x Orbis", réalisé par Gianluca Matarrese
Technique
Documentaire publicitaire de vingt-six minutes, le projet "Omega x Orbis", réalisé par Gianluca Matarrese, a été photographié par Kevin Brunet avec les optiques "Vintage" Ultra Speed et Super Speed de Panavision. Le directeur de la photographie nous explique sa démarche esthétique.
Arri Signature Lenses Showreel 2023
Optiques
"Vision, variety, and passionate virtuosity" - tout est réuni dans le showreel 2023 des optiques Arri Signature ! Chaque clip a été tourné avec des optiques Signature Prime ou Signature Zoom, en large format ou Super 35. Ce showreel se révèle être d’une grande diversité - un large de panel de lieux, de types de production, de peaux, de conditions d’éclairage et de styles visuels.
Le HZK25-1000, un nouvel objectif de type box qui hérite de l’ADN des objectifs cinéma Fujinon
Optiques
De type box au double format, le HZK25-1000 couvre deux types de grands capteurs d’image. L’objectif fonctionne avec le capteur Super 35 mm mais aussi avec un capteur équivalent à un 35 mm plein format en activant le multiplicateur de focale intégré pour agrandir le cercle d’image de 1,5x. La faible profondeur de champ permet une expression cinématographique de l’image avec un magnifique effet bokeh, ce qui le rend idéal pour les captations cinématographiques.
Articles (30)
Les nouveautés LED DeSisti chez Dimatec
Lumière, Energie et Accessoires
La gamme LED DeSisti a accueilli récemment deux nouveaux produits : le Piccoletto VW (Vari-White) DMX sur secteur ou batterie et le Super LED F14 HP (High Power).
Films (9)
Les Choses humaines
de Yvan Attal
Produit par Curiosa Films, Films Sous Influence, France 2 Cinéma, Gaumont
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique
Maya
de Mia Hansen-Løve
Produit par Les Films Pelléas
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Im Alter von Ellen(At Ellen’s Age)
de Pia Marais
Produit par Pandora films (Allemagne)
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Il sera une fois
de Sandrine Veysset
Produit par Art’mell
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique