Super-héros malgré lui

Après avoir accompagné Philippe Lacheau sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Super-héros malgré lui est notre seconde collaboration. Avec Philippe, comme nous souhaitions que ce film soit un hommage aux films Marvel, nous en avons repris certains codes que nous avons intégrés à ce divertissement grand public.

Dans ce long métrage, nous suivons, d’une part, les aventures de Cédric, apprenti comédien qui, suite à un accident, perd la mémoire et va se prendre pour un super-héros, et, d’autre part, les aventures de Badman, le véritable super-héros qu’il incarne sur le tournage de son film.

Photogramme
Photogramme

Ces histoires parallèles nous ont poussés à traiter visuellement ces deux aspects de manière distincte : les codes de la comédie avec une image colorée et contrastée dans la réalité, une image beaucoup plus dense avec des niveaux de saturation et de contraste inspirés de l’univers Marvel et DC Comics pour le film Badman.

Photogramme
Photogramme

Par ailleurs, le choix du Scope anamorphique full frame s’est imposé à nous comme une évidence, passant du format 2,39 pour les scènes dans la réalité à un format SuperScope de 2,70 dans le film Badman.

Bande annonce officielle


https://youtu.be/y6LXJnItN1U

Portfolio

Équipe

Cadreur caméra A : René-Pierre Rouaux
Cadreur caméra B et steadicam : Stéphane Chollet
Première assistante caméra A : Maud Lemaistre
Première assistante caméra B : Mathilde Cathelin
Second assistant caméra A : Ludovic Bezault
Second assistant caméra B : Fred Bagoë Fauguet
Assistante vidéo : Roxane Jouannin
Data Manager : Florent Perrin
Chef électricien : Greg Fromentin
Chef machiniste : Philippe Canu

Technique

Matériel caméra et machinerie : Next Shot (Arri Alexa LF et Mini LF, Cooke anamorphique x1.8 FF-SF)
Lumière : Transpalux
Laboratoire : Mikros Technicolor
Etalonneur : Réginald Gallienne

synopsis

Cédric, un apprenti comédien en galère, qui décroche enfin son premier rôle dans un film de superhéros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric !