Zeiss
Fabricants
par
Zeiss
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le directeur de la photographie Armin Franzen tourne en large format et Zeiss Supreme Armin Franzen, le large format, des Zeiss Supreme et des sous-mariniers en proie au doute : le risque de filmer "Das Boot", saison 3
Optiques
Alors que les sous-marins de "Das Boot" quittaient définitivement les quais de La Rochelle, le directeur de la photo Armin Franzen rejoignait l’équipage pour la première partie de la troisième saison de la série. Il nous a expliqué comment il a contribué à l’évolution du look de la série, au cours de laquelle les personnages et leurs émotions traversent la tragédie de la Deuxième Guerre mondiale, et ce qu’implique de délivrer du travail de qualité en nos temps de "peak TV".
Zeiss CinCraft Mapper : les métadonnées optiques pour un workflow VFX plus efficace
Optiques
Avec CinCraft Mapper, Zeiss Cinematography présente le premier service de son écosystème CinCraft, qui facilite l’application des looks d’objectifs aux workflows de compositing et de match moving.
Articles (30)
Zeiss s’entretient avec Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, au 31e Camerimage
Camerimage 2023
À l’occasion de leur présence à Camerimage 2023, Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, discutent ensemble de leur approche du rôle de juré, de la vérité du plan, de ce que signifie collaborer depuis de nombreux films avec un réalisateur ou une réalisatrice, de simplicité et de ce que permet la foi dans le cinéma et la cinématographie.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
À propos de la création de l’image de "Sans jamais nous connaître", d’Andrew Haigh, photographié par Jamie D. Ramsay, SASC
Propos et entretiens
A l’occasion de la sortie sur les écrans, le 14 février 2024, de Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers), d’Andrew Haigh, lire ou relire le compte rendu, par Margot Cavret pour l’AFC, d’une conférence Zeiss, à Camerimage 2023, où il est question de la création de l’image du film par Jamie D. Ramsay, SASC, son directeur de la photographie, Warren Ewen, gaffer, et Joseph Bicknell, coloriste.
Une conférence Zeiss autour de "All of Us Strangers", d’Andrew Haigh, photographié par Jamie D. Ramsay, SASC Par Margot Cavret pour l’AFC
Nos associés à Camerimage
Après avoir remporté la Grenouille de bronze l’année dernière pour Living, Jamie D. Ramsay, SASC, est de nouveau en compétition cette année avec All of Us Strangers, tourné en partie avec les séries Zeiss Master Prime et Supreme Prime. Hélène de Roux, pour Zeiss, a invité le directeur de la photographie, accompagné du gaffer Warren Ewen et de l’étalonneur Joseph Bicknell, à échanger autour de la création de l’image de ce film, entre tradition et innovation, car mélangeant tournage en pellicule et sur murs LED. (MC)
Zeiss à Camerimage 2023
Nos associés à Camerimage
Comme à l’accoutumée, Zeiss accueillera les festivaliers sur son stand au sein du Marché du CKK Jordanki. Si les optiques récentes de Zeiss seront bien sûr présentes, il sera également possible d’y découvrir le nouveau système de tracking caméra Zeiss CinCraft Scenario, avec une prévisualisation d’un compositing en direct via Unreal Engine.
Zeiss at Camerimage 2023
Nos associés à Camerimage
As usual, Zeiss will be welcoming festival-goers to its booth in the CKK Jordanki. While the latest Zeiss optics will be on show, it will also be possible to discover the new Zeiss CinCraft Scenario camera tracking system mounted on an Alexa 35 and with a live compositing preview via Unreal Engine.
"Killer Coaster", une comédie noire et à paillettes mise en couleurs par Christophe Graillot avec des objectifs Zeiss Radiance
Optiques
Les sœurs Lamy plongées dans une affaire de meurtres en série horrifiques chez les forains de Palavas-les-Flots, pendant la Coupe du monde de football de 1998 [la seule, la vraie NDLR] : cette seule description dit tout, et finalement, pas grand-chose, de l’objet inattendu qu’est la série "Killer Coaster", co-écrite et réalisée par Nikola Lange pour Amazon Prime. Haute en couleurs au propre comme au figuré, la série allie une certaine imagerie "Redneck" à l’enquête burlesque à la française, et la poésie des manèges qui brillent la nuit aux cadavres toutes entrailles dehors. Christophe Graillot, directeur de la photographie familier des plateaux à hautes exigences esthétiques et techniques, fait ses classes dans le film de genre et n’a peur ni du noir, ni du fuchsia-turquoise-paillettes, patinés par l’alliance d’une Arri Alexa 35 et des optiques Zeiss Radiance. (HdR)
Films (209)
La Morsure
de Romain de Saint-Blanquat
Produit par Easy Tiger, BNP Paribas Pictures
Photographié par
Martin Roux, AFC
Lire la fiche technique
Petites mains
de Nessim Chikhaoui
Produit par Albertine Productions, Le Pacte
Photographié par
Jean-Marc Fabre, AFC
Lire la fiche technique
Nous, les Leroy
de Florent Bernard
Produit par Nolita, TF1 Studio, Apollo Films, TF1 Films Production
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Hors-saison
de Stéphane Brizé
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique