Sur les écrans

Les séances Fuji Tous Courts

Fuji Tous Courts

Depuis ses débuts, en 1980, Fujifilm soutient le court métrage et aide à sa diffusion via des partenariats avec des Festivals de films courts dans toute la France. Parallèlement à ces actions, les soirées " Fuji Tous courts " ont été créées.

Fujifilm et Arte

Courts métrages

Le 15 septembre, Arte a lancé la seconde édition du concours de courts métrages des écoles françaises de cinéma via son Web magazine Court-Circuit OFF.

Les Week-ends du Court... et Fujifilm

Courts métrages

A partir du 13 octobre et durant toute l’année, Fujifilm s’associe au Cinéma des Cinéastes et propose chaque week-end une nouvelle formule de projection de courts métrages de fiction et de documentaire.

Kodak sera présent au 62e Congrès des exploitants de Deauville
du 2 au 4 octobre 2007

Rencontres, Projections, Diffusions

Plus connu pour ses produits et services en matière de captation, postproduction et pellicule positive, Kodak développe désormais de nouveaux produits ayant trait à la projection numérique. Notre équipe sera présente à Deauville pour mettre en avant le savoir-faire acquis grâce au haut niveau de qualité de ses produits à travers la science Kodak de l’image.

64e édition de la Mostra de Venise, le jury décerne ses prix
Le réalisateur taïwanais Ang Lee sacré pour la 2e fois à la Mostra de Venise, l’Osella pour la meilleure photographie attribuée à Rodrigo Prieto

Longs métrages

Deux ans après son sacre pour Le Secret de Brokeback Mountain, le réalisateur taïwanais Ang Lee a obtenu pour la deuxième fois le Lion d’Or du festival de Venise avec Lust, Caution, un thriller érotique dans le Shanghaï de la Seconde Guerre mondiale.

  • L’Osella pour la meilleure photographie a été attribuée au directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC pour le film Lust, Caution de Ang Lee.

Festival "Il Cinema Ritrovato"
par Ronald Boullet, responsable des restaurations aux Laboratoires Eclair

Les Cinémathèques

Cette 21e édition du festival " Il Cinema Ritrovato " qui s’est tenue du 30 juin au 7 juillet derniers nous a proposé, en collaboration avec la plupart des cinémathèques européennes, des principaux distributeurs spécialisés et de certains acteurs privés (ayant droits, laboratoires…), un ensemble de films hétéroclites rassemblés sous différents thèmes.

55e édition du festival de San Sebastián
du 20 au 29 septembre 2007

Longs métrages

La 55e édition du Festival International du Film de Donostia-San Sebastián se tiendra du 20 au 29 septembre 2007.
Le Festival revisitera cette année la carrière d’Henry King, l’un des cinéastes qui posèrent les fondations éthiques et esthétiques d’Hollywood. " Fièvre glacée - Le nouveau cinéma nordique " proposera une sélection d’une trentaine de films réalisés depuis 1995 en Suède, Norvège, Finlande, Danemark et Islande.

  • Comme chaque année, le Festival de San Sebastián décerne le Prix du jury pour la meilleure photographie.

Kodak s’engage et soutient les projets de longs métrages à travers les "Vendome Talks"

Festivals divers

Depuis 8 ans, Centre Images et Kodak organisent, avec le concours des Ateliers du Cinéma Européen (ACE), des rencontres de coproduction lors du festival du Film de Vendôme.
Cette année les " Kodak Vendôme Talks " réuniront cinq producteurs français et cinq producteurs allemands sélectionnés pour un projet de long métrage qu’ils souhaitent coproduire sur le territoire européen. (Les 3, 4 et 5 décembre 2007)

Festival International du Film de Toronto 07
du 6 au 15 septembre 2007

Festivals divers

Le Festival international du Film de Toronto (Canada) tiendra sa 32e édition du 6 au 15 septembre 2007. Pendant cette quinzaine, 349 films de 55 pays seront présentés, dont 275 longs et moyens métrages. Il accueillera quelques 500 invités tels des réalisateurs, acteurs et autres professionnels de l’industrie cinématographique venus du monde entier.
Bon nombre de films français seront présentés dans les différentes sections du festival. A suivre, un aperçu de quelques-uns des films français qui seront projetés.

Le festival de Locarno 2007 a décerné ses prix

Longs métrages

Le Léopard d’or a été attribué au film Ai no yokan, (Pressentiment d’amour) du réalisateur japonais Masahiro Kobayashi.
Une Mention spéciale a été attribuée au directeur de la photographie sud-coréen Cho Sang-yoon pour le film Boys of Tomorrow de No Dong-seok.