Tous les entretiens au Festival de Cannes 2024
Depuis l’ouverture du Festival de Cannes 2024, nous avons publié trente-cinq entretiens écrits ou vidéo. Retrouvez ici les liens vous permettant de lire ou relire et voir ou revoir chacun d’eux.
- Olivier Boonjing, SBC, évoque le tournage du film de Jonathan Millet, Les Fantômes
- Emmanuelle Collinot parle de ses choix à l’image pour Ma vie, ma gueule, de Sophie Fillières
- Noé Bach, AFC, accompagne à l’image Diamant brut, d’Agathe Riedinger
- Josée Deshaies revient sur les enjeux du tournage de A son image, de Thierry de Peretti
- Nadim Carlsen, DFF, nous parle du tournage de Locust, de Keff
- Aymerick Pilarski, AFC, parle de son travail sur Rendez-vous avec Pol Pot, de Rithy Panh
- Sylvain Verdet explique ses choix pour mettre en images Mi bestia, de Camila Beltrán
- Elio Balézeaux évoque son travail photographique sur Vingt Dieux, de Louise Courvoisier
- Marine Atlan revient sur sa mise en images du film d’Alexis Langlois, Les Reines du drame
- Simon Filliot nous explique les enjeux d’un tournage en stop-motion à propos de Sauvages, de Claude Barras
- Evgenia Alexandrova, AFC, parle de l’enjeu visuel des Femmes au balcon, de Noémie Merlant
- Caroline Champetier, AFC, nous décrit sa dernière collaboration avec Leos Carax, pour C’est pas moi
- Michał Dymek, PSC, revient sur le tournage de The Girl with the Needle, de Magnus von Horn
- Mihai Malaimare Jr., ASC, nous raconte les défis du nouveau film de Francis Ford Coppola, Megalopolis
- Sophia Olsson nous parle de son travail sur When the Light Breaks, de Rúnar Rúnarsson
- Michaël Capron évoque son travail sur Mongrel, de Wei Liang Chiang
- Antoine Cormier évoque la fabrication du film Le Royaume, de Julien Colonna
- Claire Mathon, AFC, revient sur ses choix pour mettre en images Miséricorde, d’Alain Guiraudie
- Benjamin Kračun, BSC, évoque son travail sur The Substance, de Coralie Fargeat
- Entretien avec Hiroshi Okuyama, réalisateur et chef opérateur de My Sunshine
- Balthazar Lab nous explique ses choix pour September Says, d’Ariane Labed
- Jean-François Hensgens, AFC, SBC, nous parle de sa collaboration avec Daniel Auteuil sur Le Fil
- Raphaël Vandenbussche, nous parle de ses choix pour filmer Eat the Night, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
- Sébastien Buchmann, AFC, accompagne à l’image Maria, de Jessica Palud
- Irina Lubtchansky, AFC, parle de sa collaboration avec Arnaud et Jean-Marie Larrieu sur Le Roman de Jim
- Sverre Sørdal, FNF, évoque le tournage de Sister Midnight, de Karan Kandhari
- Paul Guilhaume, AFC, revient sur les défis techniques du tournage de Emilia Pérez, de Jacques Audiard
- Hélène Louvart, AFC, revient sur le tournage de Motel Destino, de Karim Aïnouz
- Rémy Chevrin, AFC, revient sur ses choix pour le film de Christophe Honoré, Marcello Mio
- Entretien avec Kadri Koop, lauréate du "Encouragement Spécial Pierre Angénieux" 2024
- Drew Daniels nous parle du tournage de Anora, de Sean Baker
- Victor Seguin, AFC, revient sur les choix techniques et artistiques pour Niki, de Céline Salette
- Kasper Tuxen, DFF, nous détaille les choix techniques pour The Apprentice, d’Ali Abbasi
- Laurent Tangy, AFC, revient sur le tournage de L’Amour ouf, de Gilles Lellouche
- Simon Duggan, ACS, ASC, revient sur le tournage de Furiosa, de George Miller