Optiques

Conversation avec Yves Cape, AFC, SBC, à propos des optiques Leica Summilux-C
Par Ariane Damain Vergallo

Optiques

Au Micro Salon, à La fémis, et à Paris Images Pro, au Carreau du Temple, l’affluence au stand CW Sonderoptic autour des optiques Leica ciné fût telle qu’il est permis de penser que plus personne n’ignore désormais que cette filiale du géant historique des appareils photo fabrique des objectifs pour le cinéma ; les séries Leica Summilux-C et Leica Summicron-C dont Tommaso Vergallo est l’ambassadeur en France.

Des nouvelles de Thales Angénieux

Optiques

A lire, des nouvelles de Thales Angénieux en provenance de Broadcast India (avec les autres membres de l’AFFECT), de la Ciné Fabrique (l’école avec laquelle a été instauré un partenariat), du tournage d’un remake de La Sortie de l’usine Lumière à Lyon (avec un zoom Optimo), du Festival Golden Eye et des écrans sur lesquels on peut voir des films tournés avec des zooms Angénieux (en particulier Mon roi, dont Claire Mathon, AFC, parle de leur utilisation).

Le zoom Arri AUWZ en tournage pour la 1re fois en France

Optiques

Matias Boucard a utilisé le zoom Anamorphic Ultra Wide 19-36 mm pour le plan d’ouverture du film de Jérôme Salle, L’Odyssée, "biopic" sur Jacques Cousteau, actuellement en tournage. Pour cette scène Matias a utilisé le AUWZ sur une tête Shotover gyro-stabilisée, dans un hélicoptère.

Le zoom Angénieux Optimo 30-72 A2S

Optiques

L’Optimo 30-72 A2S, deuxième zoom anamorphique de la gamme Angénieux dont les livraisons ont commencé en juillet, fait déjà sensation sur le plateau de Star Trek Beyond.

Tournage au Pérou de "Out of the Shadow", documentaire en Arri Amira et optiques Zeiss
Descente en VTT, conflit entre rêves et tradition

Optiques

La poussière tourbillonne, les cailloux volent dans tous les sens, un VTT ose un saut au-dessus de la falaise et une équipe de tournage, composée de deux personnes, est au cœur de l’action. A genoux au sol, Josua Stäbler et Hagen Wagner filment un groupe de jeunes qui pratiquent leur hobby : la descente des Andes en VTT.

Les optiques Zeiss Batis "full frame" en monture E

Optiques

Zeiss poursuit son engagement dans le format "full frame" (FF) 24x36 avec l’introduction des nouvelles optiques autofocus Batis 25mm f/2 et 85mm f/1.8 pour systèmes Sony Alpha à monture E full frame, qui inclut les appareils de la famille α7.