1re "Romanian Cinematography Master Class"

L’Association roumaine des directeurs de la photographie (RSC) et l’Académie nationale d’art dramatique et de cinéma " I.L. Caragiale " de Bucarest (UNATC) organisent, en partenariat avec la Fédération européenne des directeurs de la photo Imago, la 1re Master Class roumaine d’image de cinéma, les 11, 12 et 13 juin 2009 à Bucarest.
Cette Master Class a pour thème " Numérique contre Film – Le bon vieux dilemme... ".

Deux caméras numériques, SI 2K et Arri D21, et une caméra Arriflex 435 sont en présence, dans des conditions identiques de prise de vues, entre les mains de directeurs de la photo venus des quatre coins de l’Europe dans un studio de l’UNATC. Les caméras sont équipées d’optiques sphériques Zeiss Ultra Prime et anamorphiques Hawk V-Series.
Les directeurs de la photo invités à participer à cette Master Class sont l’Australien Iosif Demian, le Britannique Rodrigo Guttierez, le Roumain Marius Panduru, le Bulgare Ivan Tonev, vice-président d’Imago, et notre ami Jean-Louis Vialard, AFC.

Cette Master Class de trois jours propose des présentations techniques de matériel, des prises de vues et intermédiaires numériques afin d’évaluer caméras et projections à la fois en numérique et en film. L’occasion est donnée à Bill Lovell d’Arriflex de démontrer les avantages d’un tournage en numérique avec la D21, à Carlos Alvarez de présenter la caméra numérique SI 2K avec laquelle a été tourné Slam Dog Millionaire et à Jacques Delacoux de présenter les moniteurs Transvideo 3D. D’autre part, l’actualité de Kodak est présentée par M. Holger, directeur technique Allemagne.