Canon EOS 1D Mark IV
Caméras
Index des termes :
Canon 1D Mark IV;1D Mark IV
par
Canon France
Résultats de la recherche
Articles (8)
La nouvelle caméra Canon 4K Super 35 EOS C300 Mark III
Caméras numériques
Le modèle EOS C300 Mark III nouvelle génération intègre la nouvelle technologie de capteur Canon DGO 4K Super 35 mm avec la fonctionnalité de ralenti 4K 120P, la plage dynamique étendue et l’autofocus CMOS Dual Pixel dans le même boîtier que le modèle EOS C500 Mark II.
Où Vincent Heligon, pour Canon, présente la caméra C500 MK II et les objectifs Sumire Prime
Nos associés à Camerimage
Présent pour une première fois à Camerimage, Vincent Heligon, Responsable Réseau de Distribution Division Broadcast et Vidéo Professionnelle chez Canon, présente la nouvelle caméra C500 Mark II et les nouvelles optiques Sumire Prime.
Canon lance la caméra EOS C500 Mark II
Caméras numériques
Canon lance l’EOS C500 Mark II, une caméra EOS Cinéma 5,9K de nouvelle génération, compacte et polyvalente. Elle sera la première caméra de la gamme EOS à enregistrer en Cinéma RAW Light.
De nombreuses mises à jour chez Canon
Caméras numériques
Dans l’actualité de Canon en mai, de nombreuses mises à jour de firmware pour ses appareils EOS C200 et ses caméras professionnelles EOS C200, EOS C300 Mark II, XF405, XF400, EOS C700 et EOS C700 GS PL.
Un court métrage en Canon C300 Mark II 4K
Caméras numériques
Début avril, Canon a annoncé une évolution majeure de sa caméra C300. Non seulement le fabricant a opté pour un enregistrement interne en 4K, mais la caméra a désormais une plage dynamique de 15 valeurs d’ouverture de diaphragme et un mode 120 i/s en haute définition. Voici les spécifications et quelques images.
Test of the Canon D5 Mark II by Jean-Marie Dreujou, AFC
Caméras numériques
After seeing Slumdog Millionaire this winter, knowing that some shots had been filmed with the Canon D5 Mark II, I asked Olivier Garcia, (a vision engineer, with whom I work when I shoot digital), to test this device.
We filmed a few shots in Paris, which we watched in the big DI room at Digimage with Laurent and Guillaume. Despite many flaws, the Canon, thanks to its large sensor, proved very interesting, and greatly impressed us.
We filmed a few shots in Paris, which we watched in the big DI room at Digimage with Laurent and Guillaume. Despite many flaws, the Canon, thanks to its large sensor, proved very interesting, and greatly impressed us.
Essais du Canon D5 Mark II par Jean-Marie Dreujou, AFC
Caméras numériques
Après avoir vu cet hiver Slumdog Millionnaire, en sachant que quelques plans avaient été tournés avec le Canon D5 Mark II, j’ai demandé à Olivier Garcia, (l’ingénieur de la vision avec qui je travaille quand je tourne en numérique), d’essayer cet appareil.
Nous avons tourné quelques plans dans Paris, que nous avons regardés dans la grande salle d’étalonnage de Digimage avec Laurent et Guillaume. Malgré pas mal de défauts, le Canon, grâce à son grand capteur, s’est révélé très intéressant, et nous a beaucoup impressionnés.
Nous avons tourné quelques plans dans Paris, que nous avons regardés dans la grande salle d’étalonnage de Digimage avec Laurent et Guillaume. Malgré pas mal de défauts, le Canon, grâce à son grand capteur, s’est révélé très intéressant, et nous a beaucoup impressionnés.
Le Micro Salon AFC 2009 en images vu par Nelly Flores
2009
Nelly Flores a photographié le Micro Salon pour l’AFC. Elle vous le fait visiter de fond en comble comme si vous y étiez, ou presque...
Articles (30)
Sigma annonce la commercialisation de quatre objectifs F1,4 pour la monture Canon RF
Optiques
Sigma Corporation a le plaisir d’annoncer la date de commercialisation du Sigma 30 mm F1,4 DC DN | Contemporary et du Sigma 56 mm F1,4 DC DN | Contemporary en monture Canon RF, ainsi que le calendrier de commercialisation du Sigma 16 mm F1,4 DC DN | Contemporary et du Sigma 23 mm F1,4 DC DN | Contemporary en monture Canon RF.
Meeting with Alfonso Cuarón about the series "Disclaimer", photographed by Emmanuel Lubezki, AMC, ASC, and Bruno Delbonnel, AFC, ASC "The weight of words, the impact of images" by François Reumont pour l’AFC
Camerimage 2024
To mark the grand release of his first series on the Apple platform, the multi-Oscar-winning Mexican filmmaker Alfonso Cuarón (Gravity, Roma, etc.) attended Camerimage to discuss his work and photographic choices with the audience. "Disclaimer" is a thriller in which a past event suddenly resurfaces, upending the very bourgeois life of the main protagonist (Cate Blanchett) and her family. Since its release in early November, the series has divided viewers and critics alike. Many argue that the two timelines explored by the filmmaker occasionally lack credibility and coherence, particularly with respect to the final resolution. Emmanuel Lubezki, AMC, ASC, and Bruno Delbonnel, AFC, ASC, shared the cinematography credits, each working on a specific part of the story. (FR)
Retour sur la conférence Cooke à propos des nouvelles collaborations qui renforcent la vision des directeur rice s de la photographie Par Margot Cavret pour l’AFC
Nos associés à Camerimage
Pour sa conférence cette année à Camerimage, Cooke Optics a choisi d’aborder le sujet des nouvelles technologies et des nouvelles collaborations qu’elles entraînent pour les chef
fe s opérateur rice s. Pour en parler, le modérateur Jordan Thistlewood a invité la cheffe opératrice Catherine Goldsmidt, BSC, le chef opérateur Fabian Wagner, ASC, BSC, le technicien de photographie virtuelle Tamas Papp, le spécialiste workflow Mark Purvis, et la coloriste Nadia Khairat. (MC)
Salon IBC - Amsterdam 2024 Deux membres de l’AFC reviennent sur leur visite au salon IBC Par Michel Benjamin, AFC, et Patrick Duroux, AFC
IBC
Les 13 et 14 septembre dernier, nous nous sommes rendus au Salon IBC 2024 à Amsterdam. C’est toujours un des plus grands salons (sinon le plus grand) destinés au monde de l’audiovisuel et de la communication. Salon immense, couvrant plus de 15 Halls, comme un Micro Salon puissance 15. Très probablement, tous les fabricants, distributeurs, prestataires du monde entier y sont représentés. Heureusement pour nous, principalement trois Halls sont dédiés à l’image et nous concernent directement. Deux jours de rapide visite ne suffisaient pas pour faire le tour des Halls H12, H10 et H7…
L’EOS C80, nouvelle caméra compacte et ultra-performante de la gamme professionnelle Canon Cinema
Caméras numériques
Canon Europe annonce l’EOS C80, une caméra cinéma révolutionnaire à monture RF, destinée à la réalisation et à la production en direct. Développée sur la base des modèles EOS R5 C et EOS C70, l’EOS C80 rassemble la conception ergonomique et les technologies de pointe Canon déjà largement plébiscitées dans un boîtier compact afin d’apporter aux réalisateurs professionnels la solution la plus ergonomique pour enregistrer des vidéos de qualité cinéma.
Sigma Corporation a le plaisir d’annoncer la commercialisation des nouveaux zooms Sigma 28-105 mm F2,8 DG DN | Art et 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary en monture Canon RF
Optiques
Le Sigma 28-105 mm F2,8 DG DN | Art n’est pas un zoom standard comme les autres. Avec une amplitude allant du grand angle au téléobjectif moyen et une ouverture F2,8, ce zoom pour hybrides Plein Format combine des performances optiques exceptionnelles, une superbe qualité de fabrication et des caractéristiques de qualité professionnelle. Découvrez cette annonce au travers du dossier de presse ci-joint.
Two Pictures a Day in Peru - 5 Fifth Week : August 27-September 2, 2024
Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, is currently filming Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As in 2014 on 3000 Night, by Mai Nasri, and 2015 on Dans les forêts de Sibérie, by Safy Nebbou, Gilles once again offers us two images per day, taken by him (unless otherwise stated) along with his commentary. A sort of diary of things seen or felt, moments captured on the camera or smartphone.
Here is the diary of the fifth week.
Here is the diary of the fifth week.
Articles (8)
La nouvelle caméra Canon 4K Super 35 EOS C300 Mark III
Caméras numériques
Le modèle EOS C300 Mark III nouvelle génération intègre la nouvelle technologie de capteur Canon DGO 4K Super 35 mm avec la fonctionnalité de ralenti 4K 120P, la plage dynamique étendue et l’autofocus CMOS Dual Pixel dans le même boîtier que le modèle EOS C500 Mark II.
Où Vincent Heligon, pour Canon, présente la caméra C500 MK II et les objectifs Sumire Prime
Nos associés à Camerimage
Présent pour une première fois à Camerimage, Vincent Heligon, Responsable Réseau de Distribution Division Broadcast et Vidéo Professionnelle chez Canon, présente la nouvelle caméra C500 Mark II et les nouvelles optiques Sumire Prime.
Canon lance la caméra EOS C500 Mark II
Caméras numériques
Canon lance l’EOS C500 Mark II, une caméra EOS Cinéma 5,9K de nouvelle génération, compacte et polyvalente. Elle sera la première caméra de la gamme EOS à enregistrer en Cinéma RAW Light.
De nombreuses mises à jour chez Canon
Caméras numériques
Dans l’actualité de Canon en mai, de nombreuses mises à jour de firmware pour ses appareils EOS C200 et ses caméras professionnelles EOS C200, EOS C300 Mark II, XF405, XF400, EOS C700 et EOS C700 GS PL.
Un court métrage en Canon C300 Mark II 4K
Caméras numériques
Début avril, Canon a annoncé une évolution majeure de sa caméra C300. Non seulement le fabricant a opté pour un enregistrement interne en 4K, mais la caméra a désormais une plage dynamique de 15 valeurs d’ouverture de diaphragme et un mode 120 i/s en haute définition. Voici les spécifications et quelques images.
Test of the Canon D5 Mark II by Jean-Marie Dreujou, AFC
Caméras numériques
After seeing Slumdog Millionaire this winter, knowing that some shots had been filmed with the Canon D5 Mark II, I asked Olivier Garcia, (a vision engineer, with whom I work when I shoot digital), to test this device.
We filmed a few shots in Paris, which we watched in the big DI room at Digimage with Laurent and Guillaume. Despite many flaws, the Canon, thanks to its large sensor, proved very interesting, and greatly impressed us.
We filmed a few shots in Paris, which we watched in the big DI room at Digimage with Laurent and Guillaume. Despite many flaws, the Canon, thanks to its large sensor, proved very interesting, and greatly impressed us.
Essais du Canon D5 Mark II par Jean-Marie Dreujou, AFC
Caméras numériques
Après avoir vu cet hiver Slumdog Millionnaire, en sachant que quelques plans avaient été tournés avec le Canon D5 Mark II, j’ai demandé à Olivier Garcia, (l’ingénieur de la vision avec qui je travaille quand je tourne en numérique), d’essayer cet appareil.
Nous avons tourné quelques plans dans Paris, que nous avons regardés dans la grande salle d’étalonnage de Digimage avec Laurent et Guillaume. Malgré pas mal de défauts, le Canon, grâce à son grand capteur, s’est révélé très intéressant, et nous a beaucoup impressionnés.
Nous avons tourné quelques plans dans Paris, que nous avons regardés dans la grande salle d’étalonnage de Digimage avec Laurent et Guillaume. Malgré pas mal de défauts, le Canon, grâce à son grand capteur, s’est révélé très intéressant, et nous a beaucoup impressionnés.
Le Micro Salon AFC 2009 en images vu par Nelly Flores
2009
Nelly Flores a photographié le Micro Salon pour l’AFC. Elle vous le fait visiter de fond en comble comme si vous y étiez, ou presque...