Arriflex 35 III
Caméras
Index des termes :
Arri III;Arri 35 III;35 IIIRésultats de la recherche
Articles (13)
Hélène Louvart parle de son travail en Arriflex 416 et Arri Alexa Mini
Caméras et Accessoires
Travaillant indifféremment en Super 16 et en numérique, Hélène Louvart, AFC, vient de signer deux films à l’image très remarquée. Sur Never Rarely Sometimes Always, Ours d’argent à Berlin, la directrice de la photographie a tourné en pellicule Kodak 7219 avec l’Arriflex 416. Sur Rocks, elle a utilisé plusieurs Arri Alexa Mini pour mieux saisir la dynamique de groupe de ces lycéennes.
Le système d’enregistrement embarqué de l’Alexa par Natasza Chroscicki, membre consultante AFC
Caméras numériques
Arriflex a annoncé à la Directors’ Guild Association, devant une salle comble d’environ 600 personnes, le système d’enregistrement embarqué de l’Alexa, la nouvelle caméra numérique (déjà présentée au Micro Salon de l’AFC à Paris en février 2010).
Pour ceux qui n’étaient pas là, à suivre comment assister à une petite séance de rattrapage...
Pour ceux qui n’étaient pas là, à suivre comment assister à une petite séance de rattrapage...
A quick report of Plus Camerimage by Jean-Noel Ferragut, AFC and Eric Guichard, AFC
Camerimage
The 17th Plus Camerimage Festival was held between November 28 and December 5, 2009 in Łódź, Poland. This year’s international jury, composed of chief designer Alan Starski and directors of photography Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, and Anastas Michos, ASC, had to decide between 17 feature films.
Micro Salon 2010, une visite guidée en images Reportage photographique de Victoire Thierrée pour l’AFC
2010
L’AFC a demandé à Victoire Thierrée de poser son regard sur la dixième édition du Micro Salon. Laissez-vous entraîner d’un étage à l’autre en suivant sa visite guidée à travers La fémis, de stand en stand, tout en s’attardant sur quelques visages au hasard de ses rencontres.
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...
Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard
Camerimage
La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.
Un après-midi à l’Atelier Panavision numérique le 25 mars 2009
Caméras numériques
Transportez-vous virtuellement dans les locaux de Panavision Alga Techno et assistez à l’Atelier Panavision numérique.
Le programme de la journée :
- Ateliers numériques
Atelier "haute vitesse" (séances 10h30, 14h, 17 heures)
Atelier "visionnage" (séances 11h30, 15h, 18 heures)
Atelier "workflow numérique" (prochaines séances 16h et 19 heures)
- Présentation sans interruption d’équipements de machinerie de KGS Panagrip.
Le Micro Salon AFC 2009 en images vu par Nelly Flores
2009
Nelly Flores a photographié le Micro Salon pour l’AFC. Elle vous le fait visiter de fond en comble comme si vous y étiez, ou presque...
Le directeur de la photographie László Kovács, ASC, nous a quittés
In memoriam
Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de notre confrère hongrois László Kovács, ASC, à Beverly Hills (Californie), dimanche 22 juillet. Il était âgé de 74 ans.
Né à Cece, près de Budapest, le 14 mai 1933, il étudie le cinéma à l’Académie Nationale du Théâtre et du Cinéma en compagnie de Vilmos Zsigmond, qui deviendra son ami de toujours et, comme lui, un directeur de la photographie reconnu. C’est avec une caméra Arriflex 35 mm empruntée à l’école que nos deux compères filmeront en noir et blanc la révolution hongroise de 1956 et passeront, sous le manteau, en Autriche les 10 000 mètres de pellicule tournés afin de les y faire développer. Bobines sous le bras, mais aussi réfugiés politiques, ils émigreront aux Etats-Unis en 1957.
Né à Cece, près de Budapest, le 14 mai 1933, il étudie le cinéma à l’Académie Nationale du Théâtre et du Cinéma en compagnie de Vilmos Zsigmond, qui deviendra son ami de toujours et, comme lui, un directeur de la photographie reconnu. C’est avec une caméra Arriflex 35 mm empruntée à l’école que nos deux compères filmeront en noir et blanc la révolution hongroise de 1956 et passeront, sous le manteau, en Autriche les 10 000 mètres de pellicule tournés afin de les y faire développer. Bobines sous le bras, mais aussi réfugiés politiques, ils émigreront aux Etats-Unis en 1957.
Articles (30)
Les sorties en salles de novembre des films tournés avec le matériel optiques et caméras d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre, seize sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques caméra et optiques d’Arri, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Jean-François Hensgens AFC, SBC, a fait confiance à l’Arri Alexa 35 pour tourner le drame de Daniel Auteuil, "Le Fil"
Technique
Après avoir été sélectionné en Séance spéciale du Festival de Cannes 2024, le film est récemment sorti en salles. Dans un entretien exclusif avec Arri, le directeur de la photographie explique son amour pour l’Alexa 35 et son « obsession pour les textures ».
Des vidéos en ligne présentent les nouvelles optiques Arri Ensō Prime
Optiques
La nouvelle série d’optiques Ensō Prime d’Arri combinent le meilleur de l’ingénierie allemande et l’excellence de l’optique japonaise. Conçues pour inspirer votre créativité, les optiques Ensō offrent une polyvalence inégalée et rendent la qualité Arri accessible à un large éventail d’utilisateurs. Les 14 focales, allant du 10,5 mm au 250 mm (350/500 mm avec les Ensō Extenders), ainsi que les Ensō Vintage Elements, offrent des possibilités infinies pour les créateurs d’images.
Les nouvelles optiques Arri Ensō Prime, polyvalentes et personnalisables, apportent la qualité Arri à de nouveaux marchés
Optiques
Arri présente sa nouvelle série d’optiques Ensō Prime, qui s’adresse à public différent de celui de son marché traditionnel pour y inclure les créateurs de contenu "corporate" et publicitaire, ainsi que les opérateurs propriétaires en début de carrière. Petites, légères et polyvalentes, les optiques Ensō offrent des images exceptionnelles en toutes conditions. Le rendu natif, superbement doux et équilibré, peut être modifié grâce aux Ensō Vintage Elements, qui se fixent à l’arrière des optiques, permettant d’obtenir différents rendus avec une seule gamme d’optiques, à un coût avantageux.
Arri Solutions, VCI et ROE Visual livrent une installation de production virtuelle à Gran Canaria
Chaîne numérique
La première phase de Gran Canaria Studios, l’un des plus grands plateaux de production virtuelle d’Europe à ce jour, a été achevée, offrant un environnement de pointe aux producteurs de contenus internationaux souhaitant tirer parti des incitations de la région pour les tournages.
Les sorties cinéma d’octobre des films tournés avec le matériel caméra et les optiques Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En octobre, vint-et-une sorties en salles de films tournés avec le matériel caméra et les optiques Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
Arri Tech Talk : mise à jour de la gestion des couleurs Arri pour la production virtuelle : prise en charge d’Open Color IO
Chaîne numérique
Le pipeline de gestion des couleurs Arri pour la production virtuelle propose désormais une prise en charge complète d’Open Color IO, facilitant la configuration de votre plateau. Cette mise à jour permet d’appliquer la calibration Arri à toute application prenant en charge OCIO, y compris la plupart des systèmes de lecture 2D. Regardez notre dernier Tech Talk, où Andy Oestreich, développeur logiciel de production virtuelle chez Arri, montre en détail le processus de configuration OCIO.
Arri présente le nouveau SkyPanel S60 Pro
Lumière, Energie et Accessoires
Arri est fier d’annoncer la nouvelle génération de lumière douce de référence : le nouvel Arri SkyPanel S60 Pro. Dernier ajout à la famille emblématique SkyPanel, le SkyPanel Pro combine les avantages reconnus du classique SkyPanel S60-C à des mises à jour innovantes qui répondent aux besoins des professionnels d’aujourd’hui, tout en offrant une performance exceptionnelle et une polyvalence à un coût avantageux. Rapide, efficace et fiable, le nouveau SkyPanel S60 Pro est fidèle à l’héritage d’Arri, créant une lumière douce et équilibrée qui dépasse les exigences les plus ambitieuses des équipes de tournage et de scène.
Les sorties en salles de septembre des films tournés avec les matériels d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En septembre, vingt sorties de longs métrages en salles tournés avec les caméras et optiques Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
Articles (3)
Rémy Julienne ou la pratique d’un "cinéma du vrai" Par Dominique Gentil, AFC
Rémy Julienne
La première fois que j’ai rencontré l’équipe de Rémy Julienne, c’était comme assistant, en 1978, sur le tournage d’une comédie de Jean Yanne, qui voulait des séquences d’action spectaculaires : Jean Yanne retrouve sa voiture entravée par un sabot, ne s’en rend pas compte, démarre et... sa voiture part en tonneau. Par la suite, directeur de la photo, j’ai retrouvé l’équipe Julienne, entre autres lors des films en formats larges où la mobilité de la caméra était prédominante et leur collaboration précieuse.
Michel Benjamin, 35 ans qui soudent une amitié Par Dominique Bouilleret, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Suite à l’admission au sein de l’AFC du directeur de la photographie Michel Benjamin, Dominique Bouilleret, l’un de ses deux parrains avec Laurent Dailland, fait les présentations d’usage dans le texte qui suit.
Nappes en papier, épingle de nourrice et premières fois... Un entretien avec Vincent Jeannot, AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Vincent Jeannot, directeur de la photographie, fait partie de ces membres de l’AFC, et ce depuis presque un an, qui ne se font jamais prier pour joindre le geste à la parole et répondre avec enthousiasme à l’une ou l’autre des sollicitations qui convergent rue Francœur, notamment celles venant de nos membres associés.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.