Arricam Lite
Caméras
Index des termes :
Arricam Light;Arricam LT;ArricamRésultats de la recherche
Articles (7)
Sébastien Buchmann, AFC, discusses the challenges he faced in shooting "Le Parfum vert", by Nicolas Pariser
Les entretiens au Festival de Cannes
Nicolas Pariser’s latest film, Le Parfum vert, in selection at the Directors’ Fortnight, is set in the world of the theater. Between a spy film and a comic-strip, reflections of Hitchcock and Tintin hover above the somewhat incredible adventures of the strange duo of Vincent Lacoste and Sandrine Kiberlain. Sébastien Buchmann, AFC, has loyally worked alongside Nicolas Pariser in the past, and the Directors’ Fortnight screened their film Alice et le maire in 2019. This year, they’re back with Le Parfum vert, a film with colored and contrasted visuals, with waves of green… (BB)
Sébastien Buchmann, AFC, revient sur les défis relevés pour filmer "Le Parfum vert", de Nicolas Pariser
Les entretiens au Festival de Cannes
C’est dans l’univers du théâtre que Nicolas Pariser plante l’intrigue de son nouveau film Le Parfum vert, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs. Entre le film d’espionnage et l’univers de la BD, les ombres d’Hitchcock et de Tintin planent tout au long des péripéties un peu rocambolesques vécues par l’étrange tandem Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain. Sébastien Buchmann, AFC, fidèle collaborateur de Nicolas Pariser que la Quinzaine des réalisateurs avait déjà accueilli à Cannes en 2019 pour Alice et le maire signe une image colorée et contrastée, avec des effluves de vert… (BB)
La directrice de la photographie Claire Mathon, AFC, parle de son travail sur "Les Deux amis", de Louis Garrel
Les entretiens au Festival de Cannes
Pour Les Deux amis, son premier long métrage comme réalisateur, Louis Garrel fait appel à la directrice de la photographie Claire Mathon, AFC. Elle a signé l’image d’un autre film présenté à Cannes en sélection officielle, Mon roi, de Maïwenn. Le travail de Claire Mathon sera de nouveau mis en lumière dans le film de Bruno Podalydès, Comme un avion, qui sortira en juin sur les écrans. Les Deux amis, dans lequel Louis Garrel interprète Abel, l’un des deux amis, est présenté en Séance spéciale à la Semaine de la critique et concourt pour la Caméra d’or. (BB)
Micro Salon 2012 , le regard de Vincent Jeannot, AFC
2012
Après le reportage " officiel " que Pauline Maillet a réalisé sur le Micro Salon 2012 et que nous avons publié en trois volets, Vincent Jeannot, AFC, livre à son tour à votre curiosité les nombreux instantanés qu’il a pris ici et là au hasard de ses heureuses rencontres.
Micro Salon 2008 : le reportage photographique complet de Nelly Flores
2008
Ou comment visiter le Micro Salon sans y avoir montré le bout de son nez...
Au long de la journée du jeudi 13 mars, la photographe Nelly Flores a pris sur le vif, et sous toutes leurs coutures, le Micro Salon 2008, ses exposants et ses nombreux visiteurs.
Visite guidée en suivant sans efforts les chemins de traverse qu’elle vous propose.
Parcourez également la galerie de portraits qu’elle a réalisée dans le cadre du Micro Salon 2008 et celle réalisée lors du Micro Salon 2007.
- Nelly Flores est sortie de l’ENS Louis-Lumière en juin 2006.
" Workshop Arricam " à TechnoVision
Caméras Film
Du lundi 15 au vendredi 19 décembre inclus, TechnoVision convie les directeurs de la photographie membres de l\’AFC à une prise en main des nouvelles caméras Arri, les Arricam Studio et Arricam Lite.
TechnoVision et le nouveau système de caméras ARRI premier tournage en France
Caméras Film
L’Arricam Studio et l’Arricam Lite de Technovision sont utilisées sur un premier tounage français avec des optiques Zeiss Ultra Prime LDS.
Articles (30)
Les réserves d’appareils de la Cinémathèque française et du CNC
Cinémathèque française
La Cinémathèque française publie sur son site Internet une une visite guidée en vidéo de ses collections techniques historiques qu’elle a réunies avec le CNC depuis 1939. Soit plus de 6 000 appareils du XVIIIe siècle à nos jours, 26 plaques de lanterne magique et quelque 40 000 dossiers d’archives…
Lennert Hillege, NSC, and director Sandhya Suri talk to the audience after the screening of "Santosh" "Probably male", by François Reumont
Les entretiens de Camerimage 2024
Co-produced by Haut et Court and directed by Franco-British-Indian filmmaker Sandhya Suri, the film Santosh is a poignant portrayal of women (much like the other Indian film of the summer, All We Imagine as Light, also directed by an Indian filmmaker and winner of the Grand Prix at Cannes). Set in a rural region of northern India (Uttar Pradesh), this debut feature revolves around a young woman, the widow of a police officer, who inherits her late husband’s job due to a peculiar local administrative policy. She faces her new colleagues and is soon confronted with the complex contradictions of Indian society. Sandhya Suri and her cinematographer Lennert Hillege, NSC, presented the film at Camerimage and answered audience questions. The film won the Golden Frog Award for Best First Feature Film. (FR)
Lennert Hillege, NSC, et la réalisatrice Sandhya Suri répondent au public après la projection de "Santosh" "Le mâle, probablement", par François Reumont
Les entretiens de Camerimage 2024
Coproduit par Haut et Court et réalisé par la Franco-Britannique et Indienne Sandhya Suri, le film Santosh est un très beau portrait de femmes (comme l’autre film venu d’Inde cet été All We Imagine as Light, réalisé également par une Indienne et lauréate du Grand prix cannois). Prenant pour décor une région très rurale du nord de l’Inde (l’Uttar Pradesh), ce premier film a pour protagoniste une jeune femme veuve de policier qui récupère le poste de son mari selon une des bizarreries de l’administration locale. Bientôt elle découvre ses nouveaux collègues et se retrouve confrontée à toutes les contradictions de la société indienne. Sandhya Suri et Lennert Hillege, NSC, son directeur de la photographie, sont venus tous les deux présenter le film à Camerimage, et ont répondu aux questions du public. Le film a remporté la Grenouille d’or du Meilleur premier film. (FR)
Exposition "Women of Light and Shadow" (Femmes d’Ombre et de Lumière), photographies de Clara Pauthier, FALC
Camerimage 2024
La série "Femmes d’Ombre et de Lumière" photographiée par Clara Pauthier, membre du collectif Femmes à la caméra, sera exposée, dans le cadre de Camerimage, du 18 au 23 novembre au CSW de Toruń. C’est une série photo documentaire qui met en valeur les femmes travaillant au sein d’équipes techniques dans le cinéma et l’audiovisuel, et plus particulièrement les cheffes de poste au cœur des métiers de l’image.
Ruby Light fête ses 10 ans !
Lumière, Energie et Accessoires
Chères équipes image, nous voulions vous tenir informées des évolutions de Ruby Light.
Two Pictures a Day in Peru - 1 First Week : July 29 - August 5, 2024
Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, is currently shooting Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As he did previously in 2014 with Mai Nasri’s 3000 Night and in 2015 with Safe Nebbou’s Dans les forêts de Sibérie, Gilles once again offers us two images a day, photos that he has taken himself (unless mention to the contrary), with a comment. A sort of journal of things seen or felt, instants captured with the camera or smartphone.
Here is the journal from the first week… From July 28 - August 5.
Here is the journal from the first week… From July 28 - August 5.
Two Pictures a Day in Perú (1) Première semaine : du 29 juillet au 5 août 2024
Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, est actuellement en tournage au Pérou sur Lady Nazca, un film réalisé par Damien Dorsaz. Comme il l’avait déjà fait en 2014 avec 3000 Night, de Mai Nasri, et en 2015 avec Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou, Gilles nous propose de nouveau deux images par jour, dont il est l’auteur, sauf mention contraire, commentées par lui. Une sorte de journal de choses vues ou ressenties, instants saisis avec l’appareil photo ou le smartphone.
Voici le journal de la première semaine... du 28 juillet au 5 août.
Voici le journal de la première semaine... du 28 juillet au 5 août.
Yves Cape, AFC, and his collaboration with director Michel Franco - Part 2 By Caroline Champetier, AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
In this second part of the long dialogue between Yves Cape, AFC, and Caroline Champetier, AFC, about Michel Franco’s Sundown, we discuss color grading, skins, neutrality, prison, the accuracy of sets, light direction... all the questions that are not just a matter of technical or aesthetic choices.
Drew Daniels talks about filming Sean Baker’s “Anora”. "The Shadow Gambler", by François Reumont for the l’AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Carried by a dazzling cast, with young Mikey Madison in the lead role as a stripper, Sean Baker’s Anora is a captivating film. Its writing is both simple and precise, steering the plot in one direction only to better surprise the audience and ultimately deliver a powerful final scene that is likely to go down in festival history. Shot like great American cinematographers of the 70s used to do (Kodak film, 4-perf Scope, zoom lenses, and negative flashing during shooting), this cinematic tour de force is truly one of the major events of the 77th edition of the Festival. Drew Daniels, who shot the film, explains that nothing replaces the thrill one can experience on such a film as a director of photography, making creative decisions live on set rather than relying solely on modern digital camera & post-production tools. (FR)
Films (39)
Un beau matin
de Mia Hansen-Løve
Produit par ARTE France Cinéma, Canal+, BR, CNC, Razor Film Produktion, Ciné+, Les Films Pelléas, Les Films du Dauphin
Photographié par
Denis Lenoir, AFC , ASC, ASK
Lire la fiche technique
La Jalousie
de Philippe Garrel
Photographié par
Willy Kurant, AFC , ASC
Lire la fiche technique
Chroniques d’une cour de récré
de Brahim Fritah
Photographié par
Pascal Lagriffoul, AFC
Lire la fiche technique
Hôtel Normandy
de Charles Nemes
Produit par Alter Films
Photographié par
Robert Alazraki, AFC
Lire la fiche technique