Charlotte Bruus Christensen

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (14)

Des directrices de la photographie à la lumière de la Journée internationale des droits des femmes

Revue de presse

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, le magazine britannique Cinematography World a mis en ligne sur son site Internet des articles publiés dans des numéros parus au cours de l’année écoulée et relatant le travail de directrices de la photographie sur un de leurs films les plus récents. Sont ainsi mises à la une Charlotte Bruus Christensen, ASC, Josée Deshaies, Judith Kaufmann, BVK, Suzie Lavelle, ISC, BSC, Monika Lenczewska, PSC, et Claire Mathon, AFC.

Retour sur la conférence "Des questions ?", avec un panel de chefs opérateurs et cheffes opératrices
"Une image juste", par Clément Colliaux

Camerimage 2022

Pour cette édition 2022 de son rituel de Camerimage, le directeur de la photographie Oliver Stapleton, BSC, a réuni le panel de chefs opérateurs et de cheffes opératrices le plus impressionnant du festival pour répondre à des questions de festivaliers triées sur le volet : Charlotte Bruus Christensen (DFF, ASC), John de Borman (BSC, AFC), Jean-Marie Dreujou et Pascale Marin (AFC), Autumn Durald Arkapaw et Ed Lachman (ASC), Alana Mejía González et Natalie Kingston discutent à bâtons rompus de leurs carrières, conseils et méthodes de travail. (CC)

Retour sur l’hommage à Sven Nykvist, FSF, ASC
"Lumière sans ombre", par Clément Colliaux

Camerimage 2022

Suivant l’initiative de la FSF, l’American Cinematographer a organisé à Camerimage 2022 un hommage à Sven Nykvist, FSF, ASC, à l’occasion de ce qui aurait été son centième anniversaire. Charlotte Bruus Christensen, DFF, ASC, Ed Lachman, ASC et Lars Petterson, auteur pour la FSF, se réunissent autour de quelques extraits pour exprimer leur attachement à l’œuvre de l’éminent chef opérateur suédois, et en particulier sa collaboration avec Ingmar Bergman étendue sur 30 ans et 22 films. Hommage modéré par Benjamin B, membre consultant de l’AFC. (CC)

Director of photography Charlotte Bruus Christensen speaks about the shooting of "The Banker", by George Nolfi
Heist without guns

Les entretiens de Camerimage

Adapted from a true story, The Banker is directed by George Nolfi (screenwriter of Ocean’s Twelve and The bourne Ultimatum). This movie tells the uncommon journey of Bernard Garrett and Joe Morris, two black businessmen who eventually bought banks in Texas and democratized loans for the Afro-American community in the late 50’s. Written as a heist film with an Hitchcockian visual tone, Charlotte Bruus Christensen signs the image of this Apple TV production. (FR)

La directrice de la photographie Charlotte Bruus Christensen évoque le tournage de "The Banker", de George Nolfi
Sans arme, ni haine, ni violence

Les entretiens de Camerimage

Adapté d’une histoire vraie, le nouveau film de George Nolfi, scénariste de Ocean’s Twelve ou La Vengeance dans la peau, met en lumière un trajet hors du commun dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950. Celui de Bernard Garrett et Joe Morris, deux businessmen noirs qui réussirent le tour de force de racheter deux banques au Texas et démocratiser l’accès aux prêts pour la communauté afro-américaine. Mis en scène comme un film de casse à la tonalité visuelle "hitchcockienne", c’est Charlotte Bruus Christensen qui signe l’image de ce film produit par Apple TV. (FR)

Décès du directeur de la photographie Jean-Jacques Bouhon, AFC

Jean-Jacques Bouhon

Les directeurs de la photographie de l’AFC ont la profonde tristesse de faire part du décès de leur confrère et ami Jean-Jacques Bouhon, AFC, survenu mercredi 27 septembre 2017 des suites d’une grave maladie, à l’âge de soixante-dix ans. A côté de son travail photographique – du cadre de 3 hommes et un couffin, de Coline Serreau, aux images de La Vérité si je mens, de Thomas Gilou, en passant par celles de Lune froide, de Patrick Bouchitey, ou de La Soule, de Michel Sibra –, et de ses grandes qualités humaines, Jean-Jacques aura beaucoup œuvré au sein de notre association, du département Image de La fémis et de la CST.

Articles (5)

Film versus numérique, table ronde entre six directeurs de la photographie de renom

Propos et entretiens divers

Le magazine américain The Hollywood Reporter publie sur son site Internet la vidéo d’une table ronde où les directeurs de la photo Rodrigo Prieto, AMC, ASC, Linus Sandgren, John Toll, ASC, Charlotte Bruus Christensen, Bradford Young, ASC, et Caleb Deschanel, ASC, révèlent les secrets qui mènent leur métier à dépasser les "belles images" et parlent du matériel qu’ils utilisent pour faire des images hors de leurs tournages ("Oui, je me sers de mon iPhone !").

Cinematographer Charlotte Bruus Christensen discusses her work on Thomas Vinterberg’s “The Hunt”

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Charlotte Bruus Christensen is a Danish cinematographer who completed her studies in England. Upon returning to her native country, she began to work on a number of short films, one of which got her recognized by Thomas Vinterberg who hired her to do his film Submarino in 2009.
Since then, she has signed her name on two other films, Hunky Dory by Welsh director Marc Evans, and Min bedste fende by Danish director Oliver Ussing. Then, Thomas Vinterberg provided her the opportunity to earn her first selection at Cannes with The Hunt.

L’agenda du dimanche 20 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Amour de Michael Haneke, photographié par Darius Khondji, AFC, ASC, projections au Grand Théâtre Lumière à 8h30, 15h et 19h30
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 21 mai, salle du Soixantième à 11h30
  • Semaine de la critique, Compétition
  • Hors les murs de David Lambert, photographié par Matthieu Poirot-Delpech, projections à l’Espace Miramar à 11h30, 17h30 et 22h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 21 mai, Espace Miramar à 8h30
  • Lire l’entretien accordé par Matthieu Poirot-Delpech à propos de son travail sur le film
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Jagten (La Chasse) de Thomas Vinterberg, photographié par Charlotte Bruus Chritensen, projections au Grand Théâtre Lumière à 11h30 et 22h30
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 21 mai, salle du Soixantième à 14h30
  • Lire l’entretien accordé par Charlotte Bruus Chritensen à propos de son travail sur le film
  • Sélection officielle, Un certain regard
  • Confession d’un enfant du Siècle, de Sylvie Verheyde, photographié par Nicolas Gaurin, projections salle Debussy à 14h et 22h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 21 mai, salle Bazin à 13h
  • Lire l’entretien accordé par Nicolas Gaurin à propos de son travail sur le film.
  • Contacts AFC
  • Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

La directrice de la photographie Charlotte Bruus Christensen parle de son travail sur "The Hunt" de Thomas Vinterberg

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Charlotte Bruus Christensen est une chef opératrice danoise qui a fait ses études en Angleterre. De retour dans son pays d’origine, elle a commencé à faire pas mal de courts métrages avant de se faire remarquer grâce à l’un d’entre eux par Thomas Vinterberg qui l’engage en 2009 pour faire son film Submarino.
Depuis elle a signé l’image de deux autres films, Hunky Dory du réalisateur gallois Marc Evans, et Min bedste fende, du Danois Oliver Ussing. C’est le même Thomas Vinterberg qui lui offre sa première sélection cannoise cette année avec The Hunt (La Chasse).