Gilles Lellouche

Réalisation
Interprétation

Résultats de la recherche

Articles (15)

DroneCast présente ses projets réalisés et en cours, dont "Chien 51", de Cédric Jimenez photographié par Laurent Tangy, AFC

Caméras pilotées par drone

Depuis le début de l’année 2024, nous avons commencé à collaborer avec Cédric Jimenez pour son prochain film Chien 51, photographié par Laurent Tangy, AFC, Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos en tête d’affiche. En sorties ou en production, dix tournages photographiés par des membres de l’AFC.

ConversationS Techniques avec Yov Moor, étalonneur de "L’Amour ouf", de Gilles Lellouche, photographié par Laurent Tangy, AFC

Propos et entretiens divers

À l’occasion de la sortie en salles, le 16 octobre 2024, de L’Amour ouf, réalisé par Gilles Lellouche et photographié par Laurent Tangy, AFC, la CST publie sur sa chaîne YouTube et son site Internet un entretien avec Yov Moor, l’étalonneur du film, qu’elle avait rencontré au 77e Festival de Cannes alors que ce dernier avait quatre films présentés sur lesquels il avait travaillé, dont celui-ci, sélectionné en Compétition officielle.

81e édition de la Mostra de Venise Augustin Barbaroux revient sur le tournage de "Leurs enfants après eux", de Ludovic et Zoran Boukherma
"Le soleil des hauts fourneaux", par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Ce sont les frères Ludovic et Zoran Boukherma qui ont été choisis par Alain Attal et Hugo Sélignac (Les Films du Trésor) pour porter à l’écran le Prix Goncourt 2018, "Leurs enfants après eux", de l’écrivain Nicolas Mathieu. Un projet ambitieux, à la fois par la dimension documentaire et poétique de ce roman (qui brosse à travers la jeunesse le portrait du Grand Est des années 1990) et de par son grand succès en librairie (plus de 400 000 exemplaires vendus en France, traduit dans 19 langues). Filmé entièrement entre Moselle et Lorraine dans la région décrite par l’auteur (mais dont le nom des villes avait été fictionnalisé), ce film est porté principalement à l’écran par le jeune Paul Kircher (Le Règne animal), tandis que Ludivine Sagnier et Gilles Lellouche (coproducteur également du film) viennent interpréter ses parents. C’est Augustin Barbaroux qui signe les images de ce film, en compétition à Venise* pour le Lion d’or. (FR)

Laurent Tangy, AFC, revient sur le tournage de "L’Amour ouf", de Gilles Lellouche
"Coup de foudre au temps du top 50", par François Reumont, pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

Mélo, avec parties musicales et chronique historique, L’Amour ouf, du réalisateur et comédien Gilles Lellouche, a un côté plein d’enthousiasme dans son écriture et sa facture. On y croise à la fois le cinéma de gangster des années 1980 (avec l’exubérance picturale de Brian De Palma ou le classicisme narratif de Jacques Deray), l’univers du clip, et une récurrente nostalgie musicale. Laurent Tangy, AFC qui avait déjà filmé Le Grand bain, est le directeur de la photographie de ce film présenté en Compétition officielle et dont l’équipe a été longuement ovationnée lors de la première.

Au palmarès du 12e Nikon Film Festival

Autres festivals

Présidé cette année par le réalisateur, acteur et scénariste Gilles Lellouche, le jury de la 12e édition du Nikon Film Festival, composé de dix membres, a décerné onze prix parmi une sélection de 50 films finalistes. Le thème imposé était "Un rêve". Le Grand prix du jury a été attibué au film Nourrir les cygnes, de Christophe Idéal, et le Prix de la photographie, à Dans ses yeux, d’Adrien Parmentier, avec des images signées Emilie Rezai.

Zeiss en ligne à Camerimage 2020

Optiques

A l’occasion du festival Camerimage, qui se tiendra du 14 au 21 novembre sous une forme hybride, à Toruń mais aussi en ligne, Zeiss proposera deux entretiens à suivre en direct, les 16 et 17 novembre.

Articles (6)

Les interviews d’Arri, spéciales César 2019

Propos et entretiens divers

Arri est allé à la rencontre de trois directeurs de la photographie nommés aux César 2019 : Benoît Debie, SBC, César de la Meilleure Photo pour Les Frères Sisters, de Jacques Audiard ; Alexis Kavyrchine, nommé pour La Douleur, d’Emmanuel Finkiel ; et Laurent Tangy, AFC, nommé pour Le Grand bain, de Gilles Lellouche. Ils nous parlent de leur travail sur ces films remarquables où ils ont utilisé des caméras de la gamme Arri.

ACS France’s latest news

Prises de vues spécialisées

In the news from ACS France, our new website is online, and October 2018 releases, Le Grand bain, directed by Gilles Lellouche and shot by Laurent Tangy, AFC, and Johnny English strikes again, directed by David Kerr and shot by par Florian Hoffmeister.

Interview with cinematographer Laurent Tangy, AFC, about his work on Gilles Lelouche’s film “Sink or Swim”

Les entretiens au Festival de Cannes

Laurent Tangy, AFC, began his career working on films such as Lars Blumer’s Mike and Alex Courtes’ The Incident. He went on to work with Cédric Jimenez on HHH and Johan Renck on The Last Panthers. He has just completed the cinematography on Gilles Lellouche’s latest film (and the first one he directed by himself), Sink or Swim, whose male cast is emblematic of French cinema. This film was presented Out of Competition at Cannes this year. (BB)

Entretien avec le directeur de la photographie Laurent Tangy, AFC, à propos de son travail sur "Le Grand bain", de Gilles Lellouche

Les entretiens au Festival de Cannes

C’est avec Cédric Jimenez pour HHH et La French ou encore Johan Renck sur Les Panthers que le directeur de la photo Laurent Tangy, AFC, poursuit la carrière qu’il avait entamée sur des films comme Mike, de Lars Blumers, ou The Incident, d’Alexandre Courtes. Il signe l’image du deuxième long métrage du comédien Gilles Lellouche (le premier qu’il réalise seul), Le Grand bain, qui réunit un casting masculin emblématique du cinéma français. Ce film est présenté Hors compétition sur la Croisette. (BB)

ACS France au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

La 71e édition du Festival de Cannes débutera le 8 mai 2018. Nous sommes fiers d’avoir participé aux tournages de Solo : A Star Wars Story, de Ron Howard, et Le Grand bain, de Gilles Lellouche, tous les deux présentés en Sélection officielle Hors compétition.

Le directeur de la photographie Gérard de Battista, AFC, parle de son travail sur "Thérèse Desqueyroux" de Claude Miller

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Gérard de Battista est le fidèle collaborateur depuis les années 1980 de réalisateurs reconnus. On trouve parmi eux les noms de Gérard Jugnot, Bernard Rapp, Josiane Balasko, Claude Lelouch, Bertrand Blier, Claude Miller pour le cinéma, Bernard Stora et Serge Moati pour la télévision. Sa collaboration avec Claude Miller a débuté avec La Petite Lili, sélectionné au Festival de Cannes en 2003. Le quatrième film que Gérard vient de terminer avec Claude Miller, Thérèse Desqueyroux, est teinté d’une grande tristesse puisque ce grand amoureux du cinéma vient de nous quitter.
Le personnage éponyme de ce roman le plus célèbre de François Mauriac est interprété par Audrey Tautou et c’est Gilles Lellouche qui endosse le rôle de son mari.

Films (25)