Festival de Cannes 2019

Hiventy au 72e Festival de Cannes

par TransPerfect Media

Hiventy est présent au 72e Festival de Cannes, sur de nombreux courts et longs métrages des différentes sélections, dont neuf longs métrages photographiés par des directeurs de la photographie membres de l’AFC. La société a assuré des prestations de livraison de rushes numériques, de postproduction image et son, d’étalonnage, de production de DCP et de restauration de films.

Sélection officielle


Compétition
Longs métrages
- Atlantique, de Mati Diop, photographié par Claire Mathon, AFC (sous-titrage)
- The Dead Don’t Die, de Jim Jarmusch, photographié par Frederick Elmes, ASC (sous-titrage)
- Douleur et gloire, de Pedro Almodóvar, photographié par José Luis Alcaine (sous-titrage)
- La Gomera, de Corneliu Porumboiu, photographié par Tudor Mircea (sous-titrage)
- Matthias et Maxime, de Xavier Dolan, photographié par André Turpin (DCP, sous-titrage)
- Les Misérables, de Ladj Ly, photographié par Julien Poupard, AFC (sous-titrage)
- Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarentino, photographié par Robert Richardson, ASC (copie 35, sous-titrage).
- Parasite, de Bong Joon Ho, photographié par Kyung-pyo Hong (DCP, sous-titrage)
- Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC (rushes vidéo, postproduction image et étalonnage, sous-titrage)
- Roubaix, une lumière, d’Arnaud Desplechin, photographié par Irina Lubtchansky (mixage, DCP, sous-titrage)
- Sorry We Missed You, de Ken Loach, photographié par Robbie Ryan, BSC, ISC (DCP, sous-titrage)
- Sibyl, de Justine Triet, photographié par Simon Beaufils (sous-titrage)
- Wild Goose Lake, de Diao Yinan, photographié par Jingsong Dong (sous-titrage)

Courts métrages
- Le Grand saut, de Vanessa Dumont et Nicolas Davenel, photographié par David Foulkes (DCP, sous-titrage)

Hors Compétition
- La Belle époque, de Nicolas Bedos, photographié par Nicolas Bolduc, CSC (sous-titrage)
- La Cordillère des songes, de Patricio Guzman (sous-titrage)
- The Gangster, The Cop, The Devil, de Lee Won-Tae, photographié par Se-seung Park, CGK (DCP, sous-titrage)
- Hors normes, d’Olivier Nakache et Eric Tolédano, photographié par Antoine Sanier (sous-titrage)
- Maradona, de Asif Kapadia Diego (DCP, sous-titrage)
- Les Plus belles années d’une vie, de Claude Lelouch, photographié par Robert Alazraki, AFC (mixage, sous-titrage)
- Too Old To Die Young, de Nicolas Winding Refn, photographié par Darius Khondji, AFC, ASC (sous-titrage)

Séances Spéciales
- Family Romance, LLC., de Werner Herzog (DCP, sous-titrage)

Un Certain Regard
- The Climb, Michael Covino, photographié par Zach Kuperstein (DCP, sous-titrage)
- Evge, de Nariman Aliev, photographié par Anton Fursa (DCP, sous-titrage)
- Dylda, de Kantemir Balagov, photographié par Kseniya Sereda (DCP, sous-titrage)
- La Femme de mon frère, de Monia Chokri, photographié par Josée Deshaies (DCP, sous-titrage)
- Les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec (rushes vidéo, postproduction image, DCP, sous-titrage)
- Vida Invisivel, de Karim Aïnouz, photographié par Hélène Louvart, AFC (DCP, sous-titrage)

Cannes Classics
- L’Age d’or, de Luis Buñuel, photographié par Albert Duverger (restauration image, DCP)
- Caméra d’Afrique, de Ferid Boughedir, photographié par
Sekou Ouedraogo, Georges Caristan et Charly Meunier (restauration sonore)
- Plogoff, des pierres contre des fusils, de Nicole Le Garrec, photographié par Félix Le Garrec (restauration image et son, DCP, sous-titrage).

Semaine de la critique


Longs métrages
- Vivarium, de Lorcan Finnegan, photographié par MacGregor (DCP, sous-titrage)

Courts métrages
- Chun Jiang Shui Nuan (Dwelling In The Fuchun Mountains), de Gu Xiaogang, (DCP, sous-titrage)
- Litigante, de Franco Lolli, photographié par Luis Armando Arteaga (sous-titrage)

Quinzaine des Réalisateurs
Longs métrages
- Alice et le maire, de Nicolas Pariser, photographié par Sébastien Buchmann, AFC (développement des rushes et scan 4k, sous-titrage)
- Ang Hupa (The Halt), de Levan Akin, photographié par Lisabi Fridell (DCP, sous-titrage)
- Give me Liberty, de Kirill Mikhanovsky, photographié par Wyatt Garfield (DCP, sous-titrage)
- Perdrix, d’Erwan Le Duc, photographié par Alexis Kavyrchine (DCP, sous-titrage)
- Zombi Child, de Bertrand Bonello, photographié par Yves Cape, AFC, SBC (sous-titrage)

Courts Métrages
- Plaisir fantôme (Ghost Pleasure), de Morgan Simon, photographié par Paul Guilhaume, AFC (Postproduction image et étalonnage, sous-titrage).