Kodak VISION2 100T

Pellicule

Index des termes :

5212;7212;VISION2 100

Résultats de la recherche

Articles (2)

Une nouvelle 250D enrichit la gamme Vision2

Kodak

Lors du lancement de la 5212 et 5217 (Kodak Vision2 100T et 200T) vous nous aviez fait part de votre souhait d’avoir une pellicule lumière du jour de sensibilité moyenne.

Vision2, la suite…
Venez découvrir en exclusivité les dernières nées de la gamme Kodak Vision2 le mardi 9 mars à l’Espace Cinéma Kodak

Kodak

Aujourd’hui, la gamme Vision2 s’enrichit de trois nouvelles pellicules aux caractéristiques bien précises :

  • Kodak Vision2 100T Color Negative Film 5212/7212 : le film le plus fin au monde ;
  • Kodak Vision2 200T Color Negative Film 5217/7217 : le film polyvalent y compris pour les effets spéciaux ;
  • Kodak Vision2 Expression 500T Color Negative Film 5229/7229 : le film à la douceur inégalée.

Articles (30)

Dossier : l’énergie verte
"Le Big Bang des batteries", par François Reumont pour l’AFC

Lumière, Energie et Accessoires

Il y a trois ans, l’AFC proposait un dossier sur l’évolution des sources d’énergie sur les tournages. Avec en point de mire l’interdiction annoncée par la mairie de Paris des groupes diesel dans la ville. Une échéance annoncée alors pour l’année 2024, celle des Jeux Olympiques, mais pas vraiment tenue - puisqu’un nombre conséquent de ces machines seront néanmoins déployées en bord de Seine pour assurer les besoins en énergie de la cérémonie d’ouverture... Nous vous proposons donc de refaire un point avec les principaux prestataires et partenaires de l’AFC sur la situation à quelques semaines de cet événement planétaire. (FR)

Paul Guilhaume, AFC, revient sur les défis techniques du tournage de "Emilia Pérez", de Jacques Audiard
"Les passantes ", par François Reumont

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

Réussir en un film à mêler le drame familial, le thriller de narcotrafiquants, et la comédie musicale qui s’achève sur un air de Georges Brassens n’est pas forcément chose la plus aisée. C’est le défi inouï que s’est lancé Jacques Audiard avec Emilia Perez, l’ovni de la 77e sélection cannoise, et depuis ses 12 minutes d’ovation dans le Grand Théâtre Lumière, un des plus sérieux prétendants à la Palme d’or. Paul Guilhaume, AFC, déjà présent pour Les Olympiades, son dernier film en date vient nous raconter les coulisses de ce projet hors norme qui a nécessité près de trois années de préparation avant de voir le jour. Il évoque entre autres la recréation du Mexique en studio à Paris, et le travail sur le rythme qui a influencé sa mise en image du film. (FR)

Mise en ligne de la vidéo des conférences "100 ans de la Warner !"
"Le studio Warner Bros. : terre d’accueil d’expériences et d’artistes", conférences de Réjane Hamus-Vallée et Claire Demoulin

Vidéos des conférences du Conservatoire des techniques

Le vendredi 1er décembre 2023, le Conservatoire des techniques cinématographies de la Cinémathèque française, en partenariat avec le Fonds Culturel Franco-Américain (FCFA), proposait deux conférences à l’occasion des "100 ans du studio Warner Bros. !" : "Un studio dans le studio ? Le Stage 5, département d’effets spéciaux de Warner Bros.", par Réjane Hamus-Vallée, et "Les réseaux d’émigrés à Warner Bros.", par Claire Demoulin. La vidéo de ces conférences est désormais en ligne.

Camerimage célèbre les cent ans du Studio Disney
Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2023

Malgré l’hommage au frères Quay et à leur stop-motion expérimental ; malgré le chef opérateur à l’honneur Peter Biziou ne manquant pas une occasion de rappeler que son amour du cinéma est né de la magie qui opérait sur lui enfant dans le studio d’animation de son père ; malgré une projection de Pink Floyd:The Wall et son sublime entrelacement entre animation et prise de vue réelle ; malgré Rodrigo Prieto essayant savamment de faire passer des êtres humains pour des jouets dans Barbie ; malgré ces innombrables itérations pour honorer le cinéma d’animation, l’événement le plus marquant pour cette technique cette année à Camerimage reste néanmoins la célébration des 100 ans du Studio Disney.

Interview with cinematographer Ants Tammik about Anna Hints’s "Smoke Sauna Sisterhood"
"Blood, sweat and tears", by François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2023

Smoke Sauna Sisterhood is a surprising film. Winner of several prizes at international festivals such as Sundance, filmmaker Anna Hints’ invitation to share the intimate confessions of Estonian women is a real success. Set in an extremely simple decor -traditional saunas heated by wood fires-, the documentary is a dance between of words, bodies, steam and light. Cinematographer Ants Tammik spent twenty days with the women of his country, in the heart of this magical place, a Unesco World Heritage Site. The humidity levels were close to 100%, with a temperature fluctuating between 60 and 80°. Welcome to the Smoke Sauna ! (FR)

Entretien avec Ants Tammik à propos de "Smoke Sauna Sisterhood", d’Anna Hints
"Le sang, la sueur et les larmes", par François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2023

Quel curieux film que ce Smoke Sauna Sisterhood. Déjà lauréat de plusieurs prix dans des festivals internationaux comme Sundance, l’invitation de la cinéaste Anna Hints à partager les confessions intimes d’Estoniennes est vraiment une réussite. Dans un décor extrêmement dépouillé (des saunas traditionnels chauffés au seul feu de bois), le documentaire propose une sorte de ballet entre les paroles, les corps, la fumée et la lumière. C’est le directeur de la photographie Ants Tammik qui s’est porté volontaire pour passer accompagner plus d’une vingtaine de jours ces femmes de son pays au cœur de cet endroit magique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y règne un un taux d’humidité proche des 100 %, et une température oscillant entre 60 et 80°. Bienvenue au Smoke Sona ! (FR)

Rencontre avec les frères Stephen et Timothy Quay
Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2023

Habituellement, Camerimage accorde peu de place au cinéma d’animation, mais ce n’est pas le cas cette année. En plus d’une célébration des 100 ans du studio Disney, le festival a remis un "Award for Directors with Unique Visual Sensitivity" aux frères Quay, représentants d’un cinéma d’animation en stop motion indépendant, expérimental, sombre et onirique. Suite à la présentation de quelques-uns des courts métrages les plus marquants de leur surprenante filmographie, les deux réalisateurs ont répondu aux questions du public.

Films (1)