Kodak soutient le jeune cinéma : Le mécénat de la Caméra d’Or

par Kodak La Lettre AFC n°176

Deuxième prix par ordre d’importance après la Palme d’or, le Prix de la Caméra d’Or récompense le réalisateur d’un premier long métrage.

Partenaire depuis 21 ans de la Caméra d’Or, Kodak confirme son attachement à ce Prix bien singulier convoité par de nombreux jeunes cinéastes.

Kodak entend donner un signe fort en dotant le réalisateur lauréat d’un montant de 50 000 euros en pellicule négative 16 ou 35 mm.

A l’heure ou nous vous écrivons, nous pouvons vous dire que c’est le directeur de la photographie Willy Kurant (AFC, ASC) qui sera membre du Jury 2008.

En soutenant ce Prix, Kodak contribue à encourager les cinéastes à apporter des idées nouvelles, à leur permettre de faire connaître leurs œuvres, et à donner ainsi au public l’occasion de découvrir une plus grande variété de films.

Cette année encore, les équipes Kodak présentes à Cannes mettront tout en œuvre pour favoriser les liens entre les représentants des films qui concourent à ce Prix prestigieux et l’ensemble de la profession.

De nombreuses activités ponctueront la vie de la terrasse Caméra d’Or. Si vous souhaitez connaître plus en détail le programme des événements ayant trait au Prix de la Caméra d’Or, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes sur place.

Pour mémoire, le bureau de la Caméra d’Or sera situé au 3e étage du Palais des Festivals. La terrasse du Festival située au 4e étage du Palais des Festivals.

Kodak mettra l’accent tout particulièrement sur la distribution des premiers films et notamment des films qui concourent au Prix de la Caméra d’Or.