"Les Harmonies Werckmeister", de Béla Tarr, projeté au Ciné-club de l’AFCS

Pour leur nouvelle séance, mercredi 5 juin 2024, le ciné-club "Le Steadicam à l’écran" et les cadreurs et cadreuses Steadicam de l’AFCS projetteront Les Harmonies Werckmeister, de Béla Tarr, et recevront Patrick De Ranter, qui a opéré au Steadicam sur le film.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Patrick De Ranter, qui parlera des trente-neuf plans-séquences de ce film poème, photographié en noir et blanc par Gábor Medvigy, Jörg Widmer, Patrick de Ranter, Rob Tregenza, Emil Novák, Erwin Lanzensberger, Miklós Gurbán.

Les habitants d’une petite ville de la plaine hongroise voient débarquer un étrange cirque itinérant. À son bord se trouvent "la plus grande baleine du monde" et un mystérieux prince. Leur présence fascine János, jeune postier et visionnaire simple, qui va assister à la montée du chaos dans sa ville, déclenchant bientôt un torrent de violence et de beauté…
Avec Lars Rudolph, Peter Fitz, Hanna Schygulla.


https://youtu.be/wkNpbUI7NQc

Pour rappel ci-dessus, Arri, Emit, Planning Caméra et le Groupe Zebra (ex Cartoni France) sont quatre des partenaires du "Steadicam à l’écran".

Mercredi 5 juin à 20h
Cinéma Grand Action
5, rue des Écoles - Paris 5e