Les dernières de CanneS prime Time mises en ligne

Pour les trois dernières émissions de CanneS prime Prime, les 23, 24 et 25 mai, Alexia de Mari et Mathieu Guetta ont reçu de nombreux invités – techniciens, journalistes, entre autres –, pour discuter de films présentés en Sélection officielle pendant le Festival et de sujets d’actualité.

La neuvième de CanneS prime Time
Le 23 mai, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Clément Pinteaux, chef monteur du film All We Imagine as Light, de Payal Kapadia, présenté en Compétition officielle, Perrine Quennesson, journaliste au Film français et à Cinemateaser, et Matteu Maestracci, journaliste à France Info. Ils débrifaient sur les films projetés la veille.
Camille Chevalier, membre actif du collectif Sous les écrans la dèche, était sur le plateau pour dénoncer les conditions précaires des travailleurs des festivals.


https://youtu.be/jDF_1aRsz-w

La dixième de CanneS prime Time
Le 24 mai, Alexia de Mari et Mathieu Guetta ont reçu Sélim Azzazi, chef monteur son du film La Plus précieuse des marchandises, de Michel Hazanavicius, présenté en Compétition, Lise Fisher, superviseuse VFX chez MPC et Alice Creusot, créatrice du podcast "Cinerameuf". Ils ont débrifé sur les films de la Sélection officielle.
Baptiste Heynemann, délégué général de la CST, a présenté les grands sujets d’actualité et les prochains événements marquant à venir de l’association.


https://youtu.be/CkuFPkD2F4o

La onzième de CanneS prime Time
Samedi 25 mai, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Claudine Nougaret, vice-présidente de la CST, Nadine Muse, monteuse son, Gérard Krawczyk, réalisateur, et Ilan Ferry, rédacteur en chef de La Lettre de la CST. Ils ont échangé sur les films projetés la veille et sur la nécessité du Prix CST de la Jeune technicienne qui récompense une jeune cheffe de poste d’un film français présenté en Sélection officielle.


https://youtu.be/YbzmuIHPLZ4